La musique à la radio perce le silence. Benny coule ses iris sur chacun des membres de notre petit groupe. Je ne suis pas la seule à me rendre compte du froid qu'il a instauré. Il s'avance sur le rebord de son fauteuil en parlant surtout à ses compères masculins.
- Des parties rapides ?
- Oh non, Benny, pas encore. Tu vas encore nous plumer tous les deux. S'écrit Hilton.
- Tu ne nous laisses jamais aucune chance.
- Promis, j'irai gentiment.
Hilton et Arthur échangent un regard. Ils semblent très dubitatifs. Je lève un sourcil en finissant mon sandwich. J'ignore de quoi ils parlent. Mais le duo ne semble pas convaincu.
- Je ne sais pas.
- Allez, pas longtemps. Juste 5 partis chacun, en blitz et sans pendule ?
- Tu ne nous laisses pas vraiment le choix.
Le duo relâche un soupir. Ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup visiblement. Mais l'amitié paie sur les bénéfices visiblement. Son insistance fait plier ces 2 amis. Le champion américain se redresse, content d'avoir réussi son coup. Il retourne vers la table afin de prendre l'échiquier. Hilton en profite pour se tourner à nouveau vers moi.
- D'ailleurs, tu connais les échecs ?
Je souris en levant les yeux. Je me doutais qu'avec eux, cette question finirait par être posée. Seule Cléo ne semble pas y jouer, enfin jusqu'à maintenant.
- Le seul damier que je connais c'est celui du drapeau lorsque je franchis la ligne d'arrivée.
- Pourquoi je ne suis pas étonné !
La soudaine exclamation de notre hôte me fait froncer les sourcils. Je le dévisage en train de revenir vers nous pour déposer l'échiquier sur la table basse en s'asseyant sur un coussin sur le sol. Il remet les pièces à leur place d'origine. Il ne se préoccupe pas du poids de mon regard sur lui, alignant soigneusement les pièces blanches d'un côté et noir de l'autre. Je penche la tête sur le côté.
- Tu veux dire quoi par-là ?
- À toi d'essayer de comprendre.
- Je ne suis pas dans ta tête de cérébral.
Je roule des yeux en soupirant. Tout le monde est censé comprendre ce qui se passe dans la tête de Benny Watts ou quoi ? Surtout qu'il ne te donne pas la possibilité d'avoir le mode d'emploi. Mon agacement doit se sentir. Il lève finalement les yeux de l'échiquier pour se poser sur moi, avec une franchise que je ne lui avais jamais vue jusque-là.
- Très bien. Ça se voit dans ta façon de jouer au poker. Et je ne t'ai pas vu courir en compétition, mais je suis sûr que ça doit se voir sur la piste aussi.
VOUS LISEZ
Faux Départ [The Queen's Gambit]
FanfictionCheryl Perkins est une jeune lycéenne libérée pour son époque, qui n'hésite pas à se lancer dans une voie réservée aux hommes. Son truc à elle ? Une piste d'ocre, de l'adrénaline et de la vitesse. C'est une grande compétitrice, qui déteste la passiv...