Chapitre six

551 51 8
                                    

–    Je vais faire une crise de panique, s'époumone Hyunjin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





–    Je vais faire une crise de panique, s'époumone Hyunjin.

Le mannequin et son agent ont trouvé refuge dans les toilettes. Felix a pris soin d'afficher la pancarte "nettoyage" pour ne pas être dérangé.

Si il avait su un jour que Hyunjin était victime d'angoisse intense, il ne l'aurait pas cru. C'est impensable, parce qu'il est trop sûr de lui. Il brille comme une étoile, et il n'a pas besoin de courage pour s'exhiber au grand public.

–    C'est quoi le problème ? Demande le blond, avec un ton bien plus doux à ce qu'il avait prévu.

L'écarlate ne répond pas, bien trop occupé à reprendre une bonne respiration. Il a les yeux fermés, et les mains accrochées au lavabo. Sa tête est penchée vers le sol. Il évite son reflet, et de croiser le regard de son manager. Trop timide, ou trop honteux.

–    Il faut que tu me le dises, Hyunjin, essaie de le calmer Felix. Je ne peux rien faire si tu ne me dis pas les choses.

Il ose une petite tape sur son épaule, un geste réconfortant. Hyunjin essaie de ne pas s'effondrer, de ne pas laisser les choses lui échapper. Il suffoque, il a besoin de prendre l'air.

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma tenue ? Demande t-il, incertain.

Felix met un moment à le dévisager. Un haut sans manche en jean, s'arrêtant juste au-dessus de son nombril, un épais cargo noir avec une grosse paire de baskets. Sans s'aventurer dans la subjectivité, la tenue lui va à ravir. Ses cheveux rouges sont remontés légèrement vers le haut à l'aide d'un gel, et ses oreilles sont ornées de plusieurs bijoux.

Tout va bien dans ta tenue. Quel est le problème ?

Hyunjin pousse un cri silencieux, la tête enfermée dans ses mains. Felix tente de le dissuader de toucher ses cheveux pour ne pas défaire sa coiffure, mais il se résout à ne pas évoquer le sujet.

Et puis, c'est comme si il retrouve ses esprits. L'écarlate prend une grande bouffe d'air, penche sa tête vers l'arrière, et lâche un ricanement sans joie. Il fait demi-tour, s'appuyant sur le rebord du lavabo. Felix sent qu'il veut dire quelque chose, qu'il se retient de tout balancer. De honte, sûrement.

La seule chose que le blond peut voir en baissant les yeux, c'est les cicatrices du mannequin. Les fameuses. Celles qui lui ont causé du tord, et de la peine. Celles qui lui font honte, et celles qu'il méprise. Il a abordé le sujet qu'une seule fois. Ça a été une mauvaise conversation, un échange douloureux, et humiliant.

Il y a la marque de l'appendicite, une petite cicatrice dont il n'est pas gêné de montrer. Et les autres traces, dont la maladie a causé l'apparition. De petites vaguelettes blanches parcourant ses hanches. Hyunjin déteste. Après les années, il a pensé à passer au-dessus de ce qu'il appelle défaut. Ces marques qu'il a haï toute sa vie, celles qu'il a caché tant bien que mal. Après avoir passé dans le lit d'une vingtaine de personnes, après les avoir exhibé pendant ses coups d'une nuit, il a tant voulu les oublier.

Et pourtant, le voilà à douter de lui. De sa beauté, de la beauté humaine.

Lorsqu'il pose ses yeux sur Felix, l'écarlate a les yeux qui brillent. Et le blond, quant à lui, essaie de prononcer quelque chose sans jamais y parvenir. Ses doigts tripotent sa montre, de nervosité, mais surtout parce qu'il le savait et qu'il a oublié.

Mais c'est un défilé, et les tenues sont prévus des semaines à l'avance.

T'as pas besoin d'avoir une peau parfaitement vierge pour être parfait, commence timidement Felix. Je veux dire, t'es un être humain, c'est normal de pas l'être.

–    Je suis pas habitué à défiler, souffle le mannequin. D'habitude, on prend des photos et c'est plié. On me laisse le choix des tenues, des coiffures et du maquillage. On me donne les choix importants. Je peux pas me permettre de refuser quelque chose, aujourd'hui.

–    Bordel, Hyunjin, grogne son agent. T'as sué du cul pour en arriver jusqu'ici. Ces cicatrices, dit-il en pointant ses hanches, c'est la preuve que t'es humain. Je sais à quel point tu les détestes. Mais je veux que t'ailles défiler fier d'elles, elles font parties de toi.

Leurs regards se trouvent, et ce n'est pas possible de s'en défaire.

–    On a tous quelque chose qu'on n'apprécie pas sur notre corps, et il y a sûrement un paquet de gens qui vont se reconnaître en toi, continue Felix. Ils vont te voir briller, et voir que dans le monde de la mode, il ne s'agit pas de perfection. Tu n'es pas parfait, mais les gens préfèrent ceux qui sont fiers de eux-mêmes et qui avancent quoiqu'il arrive.

La brillance dans ses yeux revient. Hyunjin va se mettre à pleurer. Pas parce qu'il se fait remettre à sa place, mais parce que Felix a l'air honnête. Le genre d'honnêteté qu'il n'a jamais trouvé dans ce monde du show-business. Il ne peut pas s'en empêcher, et il enlace son agent.

L'accolade est naturelle, comme s'ils ne s'étaient jamais séparés. Les bras du plus grand viennent entourer les épaules du plus petit, et il enfouit même sa tête dans le creux de son cou. Il soupire de soulagement, puis il inhale de son parfum. C'est réconfortant, comme l'odeur d'une maman.

Quant à Felix, il ne sait pas trop comment réagir. Il ne cesse de réfléchir sur les conséquences de son acte. Sur Hyunjin, mais surtout sur Wooyoung. Et puis, comme si ses membres bougeaient d'eux-mêmes, il passe ses bras autour du mannequin. Il ne marque pas le geste, se contentant seulement de répondre poliment. Et pourtant, alors qu'il repose légèrement son menton sur le crâne de l'écarlate, leur reflet est finalement exposé à son regard.

L'un à dix-sept ans, l'autre vient d'en avoir dix-huit. L'écarlate est encore brun. Il est souriant, généreux, et déjà populaire auprès de tous. L'éternel blond, on ne l'apprécie pas tellement. Mais au final, les deux ont vu une partie intime de leur vie être exposée sur les murs. L'un a été moqué, l'autre félicité par son courage.

Mais personne n'a été ignorant. Les regards, les gestes, les paroles. Le temps passé ensemble, certains les ont vu au parc, devant chez l'un, se tenir la main. Et si on devait mettre un terme sur leur relation, tout le monde la qualifierait d'explosive. Inattendue, et intense.

Lorsqu'ils se séparent, Felix ne sait pas où regarder. Il fixe le carrelage, triturant la peau de son coude à travers sa chemise. Hyunjin analyse ses joues, parsemées d'étoiles, un sourire niais collé aux lèvres.

J'y retourne, déclare t-il. Merci, Lix.

Le blond n'a pas le temps d'ajouter quelque chose puisque l'écarlate s'enfuit en dehors des toilettes. De toute façon, il n'a pas la force de lui demander de cesser de l'appeler par ce surnom.

À vrai dire, il n'a pas la force de lui dire beaucoup de choses. En commençant par lui avouer qu'il est en couple.

𝐁𝐀𝐃 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant