Chapitre cinq

563 48 5
                                    

Felix regrette beaucoup de choses

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





Felix regrette beaucoup de choses. Sa vie de famille, sans compter son cousin et les parents de ce dernier qui ont accepté de l'héberger pendant quelques années, c'est l'une de ses plus grandes peines. Il aurait aimé une mère qui ne s'est jamais remariée, et un père qui ne passe pas tout son temps dans son bureau. Sans parler de sa jeune sœur qu'il a laissé seule en Australie, et sa sœur aînée avec qui il n'a plus de contact depuis qu'elle s'est fiancée. Ou mariée, il n'a jamais été invité.

La seule famille qu'il a considéré comme tel, c'est son groupe d'amis. Ça a été difficile au début, tout le monde se méfiait de lui. Après tout, il a été longuement considéré comme le rejeton, l'ex de Wooyoung et l'harcelé. Une tâche parmi la brillance de certains, et il s'est souvent posé la question de "est-ce qu'il est assez bien pour traîner avec ces gens-là ?". Et la réponse, il ne l'a trouvé que très tard après. Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'il a trouvé sa place.

Chan, son cousin aux premiers abords. Un papa poule, toujours derrière son poussin pour l'aider et le protéger. Il a été là lorsqu'il n'avait personne. Il est gentil et généreux. Mais ça, tout le monde le sait.

Minho, son copain. Felix a vécu quelques jours avec lui lorsqu'il était au lycée. Il n'avait plus de maison, et les parents de Chan l'ont hébérgé par courtoisie. Felix a toujours vu que derrière son attitude de chat noir, il a un cœur en or, et il est très attentionné dans l'ombre.

Jisung et Jeongin, les deux J. On ne connait jamais l'un sans l'autre, toujours fourrés ensemble. On ne sait pas si leur relation est purement platonique, ou si ils s'envoient en l'air lorsque personne ne les voit. Ils sont gentils, et super marrants.

Et Changbin, le plus secret. D'après les dernières nouvelles, il va devenir papa dans quelques mois. C'est un événement historique, car Changbin a toujours été un peu distant avec les enfants. Felix n'est pas très proche de lui, ils se parlent et rigolent ensemble, mais ils n'ont jamais eu l'occasion d'apprendre à se connaître.

Lorsqu'ils passent du temps ensemble, Felix ne peut s'empêcher de penser au passé. Lorsqu'ils étaient huit, lorsque le mannequin Hwang Hyunjin faisait parti du groupe. Sans parler de Kim Seungmin. C'était sans doute le plus malin, et le plus réfléchi de tous. Un génie, peut-être. Il manipulait les uns pour défendre les autres. Il savait tout sur tout le monde, intouchable, rien à se reprocher. Il avait tout pour être l'ami parfait, le genre de personne sur qui on peut compter. Et pourtant, la perfection de quelqu'un ne peut pas sauver une amitié. Il avait beau être admirable, ses choix n'ont pas été les meilleurs. Briser une amitié pour voler un amour, ce n'est pas intelligent.

Mais si Felix devait choisir son plus grand regret, c'est sans aucun doute son ignorance. Ce n'est peut-être pas un regret, plutôt un remord. Celui de ne pas avoir écouter Hyunjin lorsqu'il a eu des excuses à lui avouer.

Il a quoi ?!

Parce que finalement, il n'a jamais su ce qu'il avait à lui dire. Après la rupture, il y a eu de longues semaines de silence. Et puis, un dernier message. Celui où Hyunjin lui déclarait son amour.

Ne t'énerve pas, Felix, essaye de le calmer Seojun. C'est normal qu'il traîne dans des boîtes de nuit, il est jeune, et...

–    Pour commencer, il n'a que trois ans de moins que toi. Mon âge, commence Felix. Et ce n'est pas le fait de boire un soir avant un grand défilé, le problème.

À ce moment-là, Felix n'en voulait pas. Parce qu'il ne le croyait pas sincère. Parce que Hyunjin avait embrassé Seungmin alors qu'ils étaient ensemble.

–    Le problème, c'est qu'il va s'amuser avec d'autres personnes alors qu'il est en couple, explique t-il, hors de lui.

–    Je sais, Felix. J'ai fait de mon mieux pour rattraper le coup, tu sais bien.

Alors, c'est pour ça qu'il n'accepte pas son comportement. Il a beau détester l'actrice Kae Sunja, il n'a pas le droit de laisser passer un acte aussi détestable que la tromperie.

–    Alors pourquoi il y a des photos de lui qui embrasse un mec sur Twitter ?

–    J'ai dis que j'avais fait de mon mieux, pas que j'avais réussi. Écoute Felix, soupire Seojun. Si Hyunjin ne se calme pas, je vais me faire virer. Et si je me fais virer, tu le seras aussi. Et si tu l'es aussi, alors-

–    D'accord ! Le coupe t-il. J'ai compris, ne me porte pas la poisse. Dès que le défilé est terminé, j'irai lui toucher deux mots.

Même si je dois y laisser ma peau, se retient-il d'ajouter.

Après quelques formalités de plus, Felix raccroche pour de bon. C'est la catastrophe.

La raison pour laquelle le mannequin a eu un mal de crâne ce matin, n'a pas été parce qu'il est migraineux. La vraie cause, c'est parce qu'il a fait la bringue la nuit dernière. Et si Felix a laissé passer ça, c'est parce qu'il a été déstabilisé par son regard de vipère.

Et le pire, c'est qu'il n'a pas été très sage. L'écarlate a passé la soirée avec un jeune garçon, et des photos ont été partagées sur les réseaux sociaux. Si jamais Hyunjin n'est pas mort durant sa marche au défilé, alors il le sera par les mains de Felix.

Hyunjin ne se rend pas compte qu'il a l'emploi de deux personnes entre les mains. Celui de son manager, et celui de son attaché de presse. Sans compter sa propre carrière qui est presque entachée par ses actions puériles et inconscientes. Tromper sa copine sous les yeux du monde entier, il doit prendre la responsabilité.

–    Dans quelle merde je me suis foutu, soupire t-il, seul à une table.

Et pourtant, la journée n'est pas finie. Il entend déjà les applaudissements, la musique entraînante et la panique générale dans les loges. Le défilé doit être parfait, et l'ambiance fait ressentir l'anxiété de chacun.

Hyunjin reste introuvable, mais honnêtement, Felix a d'autres chats à fouetter. Il n'a plus envie de le gérer, c'est au-dessus de ses forces. Et il se retrouve comme un perdant, le dos courbé et la mine effacée sur l'une des seules chaises écartées des loges. Il regarde le bazar, celui où Hyunjin ne participe pas.

Soudainement, on lui tire la manche, timidement. Et lorsqu'il troune la tête, il n'a même pas la force d'être étonné de voir le mannequin disparu. Il est coiffé, habillé et maquillé, Felix retrouve un éclat d'espoir. Il s'apprête à se lever, crier à tous que Hwang Hyunjin est ici. Mais ce dernier est sur les talons, accroupi comme un enfant qui se cache. Il demande gentiment à son agent de se rassoir.

Je ne pense pas que je vais y arriver, chuchote t-il.

Quoi ? Ne dis pas n'importe quoi, le défilé commence dans quinze minutes. Tu es prêt, c'est parf-

Felix, supplie t-il presque, la main bloquée sur son avant-bras. J'ai peur.

Hello!

Je vous jure ça fait trop bizarre de poster qu'un jour sur deux :')
Petit chapitre, un peu de blabla mais j'imagine que c'est important pour ceux qui n'ont pas lu Bad Reputation.

Passez une bonne journée <333

𝐁𝐀𝐃 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant