– Tu vas à Paris ?! S'écrie le blond à son ami, faisant tourner la tête à quelques clients du restaurant.Jeongin fait taire son partenaire en posant la main sur sa bouche. Ces deux-là n'ont pas changé depuis le lycée. Ils sont toujours bruyants et s'exclament haut et fort. Felix les côtoient depuis cinq ans, maintenant. À l'orgine, ils sont amis avec Hwang Hyunjin, depuis l'école élémentaire, mais le groupe s'est rapidement détaché.
– C'est trop marrant parce que Hyunjin y va aussi, déclare Jisung.
Depuis la grande rupture, tout le monde se voit encore. Mais jamais Hyunjin et Felix sont mélangés. Jeongin peut voir Minho, Chan peut voir Changbin, mais personne ne sait que Felix doit se coltiner Hyunjin. Personne n'a pris parti dans cette histoire, qui ne regardaient seulement les intéressés. Sans parler de Kim Seungmin qui a subitement disparu après avoir obtenu son diplôme. Mais honnêtement, tout le monde peut savoir qu'après avoir manipulé Hyunjin, menacé Wooyoung, et blessé Felix, il n'a pas eu d'autre choix que de disparaître de la circulation. Le groupe, autrefois comme une famille, a été séparé de force et même souillé à cause de lui.
– Tu nous caches pas quelque chose, Lix ? Taquine soudainement Minho en lui donnant un petit coup d'épaule.
– Certainement pas, répond le blond immédiatement. Et si jamais Hyunjin était le mannequin dont je m'occupe, j'aurais rapidement démissionné.
Il ment.
La vérité, c'est qu'il ne sait même pas ce qui le pousse à cacher la réalité. Dans le pire des cas, ce n'est pas un drame si ils travaillent ensemble. Felix ne va pas succomber à son charme. Non, il a un copain, il l'aime, et il voit probablement un futur lointain avec lui. Être sorti avec Hyunjin n'a été qu'une amourette de lycée, sans lendemain, et il le savait depuis le tout début. Hyunjin n'est que trop bien, brillant et jamais il n'oserait descendre de son piédestal pour vivre une histoire intime avec un gars tout simple comme Felix. Et puis, Hyunjin a une copine après tout.
– Alors, comment il est ? Le mannequin qui ressemble à un ado pré-pubère ? Questionne Jisung, le menton dans la paume de sa main.
Felix semble prendre quelques secondes pour réfléchir. Il peut dire la vérité, en la déformant un peu, sans trop donner de détails. Pas de prénom, ni de nom, sans mentionner la couleur de ses cheveux pour ne pas être pris dans son mensonge.
– Une diva, dit-il simplement. Il veut tout immédiatement, il est constamment en retard, il ne me prévient jamais lorsqu'il annule une séance. C'est difficile de vivre avec lui.
– Ah oui ? S'exclame Jeongin. C'est encore plus difficile de vivre avec lui qu'avec Jisung ? J'imagine pas...
Le petit groupe éclate de rire, alors que l'intéressé fait une moue boudeuse, dans son coin.
– Il me fait des avances, aussi, soupire Felix.
Bon, ce n'est qu'une demi vérité, puisque cela ne s'est produit qu'une seule fois. Depuis, Felix évite de trop s'étaler sur le manque de discipline qu'un suçon ou deux peut démontrer. Mais au moins, avec ça, Hyunjin n'est pas dans la liste de mannequins avec qui il peut potentiellement travailler.
Chan fait laisser tomber ses baguettes dans un bruit sourd.
– Et Wooyoung, qu'est-ce qu'il en pense ? S'inquiète t-il immédiatement. Il laisse pas passer ça, hm ?
Voilà que surgit Chan le papa poule. Il a beau être officiellement son cousin de deux ans son aîné, il y aura toujours cette petite inquiétude pour tout. Enfin, surtout envers son petit-ami qui, dans le passé, a harcelé Felix pendant un bout de temps. Il a beau dire qu'il était perdu et sous l'emprise de ses amis, Wooyoung a affiché une photo dénudé du petit blond et il l'a frappé jusqu'à lui cracher au visage. Le genre de chose qui est impardonnable.
– Il est pas au courant, répond Felix, les yeux fixant son bol de riz.
Parce qu'il ne veut pas qu'il sache que le mannequin en question, c'est Hyunjin. Felix n'est pas du genre à cacher les choses importantes. Il a appris en grandissant à parler de ce qu'il ressent, de libérer ses émotions et ne pas tout garder lorsque le poids des choses devient trop lourd. Mais ici, ce n'est pas quelque chose qu'il contrôle. Il a besoin de conserver cette information. Il ne veut pas se l'avouer, mais Felix, il veut garder ça comme un secret entre lui et Hyunjin.
– Quoi ? Lâche Minho, alors que ses paupières papillonent rapidement. Pourquoi tu lui dis pas ?
Felix cherche un mensonge, rapidement. Il creuse dans son cerveau pour avoir quelque chose de concret, et réaliste.
– Bah c'est compliqué en ce moment, commence t-il. Woo est...
– "Compliqué", c'est-à-dire ? Interrompt Chan, en posant durement ses baguettes sur la table en bois.
Felix ricane. Son cousin a toujours l'impression que sa relation amoureuse ne se tient seulement par un fil, et qu'il risque de se rompre à tout moment. La vérité, c'est que Felix et Wooyoung vivent le parfait amour, et qu'ils sont heureux d'être ensemble.
– Woo est très occupé avec le café, en ce moment, continue Felix. Je veux pas l'embêter avec cette histoire. Mais si il continue, alors je vais devoir lui en parler.
Jeongin et Jisung se lancent un regard inquiet. D'habitude, lorsque ça arrive, Wooyoung est le premier au courant et il déboule à la vitesse de la lumière pour faire comprendre que Felix est son copain. Quelque chose ne va pas, mais après tout, ça ne les regarde pas.
– Je comprends vos têtes, là, souffle Felix. Mais c'est professionnel. Je vais pas envoyer Wooyoung au cul d'un mannequin parce qu'il m'a dragué une ou deux fois !
Minho sourit timidement à Chan, lui faisant comprendre qu'il a eu raison. Car oui, si Wooyoung en vient à tabasser la gueule d'un modèle, ce n'est pas seulement une réprimande qu'il aura. Il devra de l'argent, sûrement une bonne liasse de billets, et il sera convoqué au tribunal. Ce n'est pas rien !
Et puis, sans parler du mensonge que Felix a pu dire. Cacher travailler avec son ex petit-ami, ce n'est pas un petit secret. Felix n'ose pas imaginer la tête que Wooyoung peut faire si il apprend qu'il a été dupé. Un visage empli de trahison et d'amertume. Rien que d'y penser, Felix en a des frissons.
– Felix a raison, déclare Jeongin. Et puis si Wooyoung est occupé avec le café, ça sert à rien de lui mettre un autre problème sur les bras.
Jisung hausse les épaules. Il adore Felix et son copain, mais il ne met plus le nez dans leurs affaires depuis le lycée. Histoire de ne pas séparer le groupe plus qu'il ne l'est déjà. Et puis, il en a déjà parlé des centaines de fois avec son colocataire, meilleur ami, l'amour de sa vie : Felix est grand pour décider de se confier. Ils ont vingt-trois ans, maintenant. Ils ne sont plus des adolescents perdus dans leur vie, sans savoir qui croire et à qui faire confiance. Jisung veut garder ces amitiés qu'il a depuis la terminale et bien plus tôt encore. Et ne pas toucher aux oignons des autres est le moyen le plus sûr, afin de protéger ce qui lui est précieux.
– Pourquoi Changbin a évité le resto de la semaine, cette fois ? Demande Minho.
– Parce que Yuna est enceinte, répond Jisung.
VOUS LISEZ
𝐁𝐀𝐃 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄
Fanfiction✎bad romance ⟡ hyunlix Felix et Hyunjin, ils sont sortis ensemble quelques semaines lorsqu'ils étaient au lycée. Il y a eu des pleurs, des trahisons, et une rupture. Et cinq ans plus tard, l'un est reconnu dans tout le pays, tandis que l'autre lui...