Trop fatigué pour bouger, Felix est étendu sur son lit. Il n'a pas défait sa valise, ni même allumé la lumière. Et lorsqu'il entend la porte d'entrée claquée pour lui signaler que son compagnon vient de finir sa journée, il ne réagit pas d'un seul orteil. Il reste étalé sur le dos, les yeux fermés.– Lix ? Appelle Wooyoung en passant la tête par l'embrasure de la porte.
L'interpelé ne répond pas, feignant un sommeil profond. Cependant, le brun n'est pas idiot, et il s'installe rapidement à côté de son petit-ami, lâchant un long soupir.
– Alors, Paris ?
– Épuisant.
Wooyoung ne renchérit pas. Habitué au silence, il se conforte dans le bruit du vide. Ils ne forcent jamais à parler. Lorsque l'un n'est pas capable d'aborder le sujet, l'autre lui laisse le temps de se confier. Ça finit toujours pas arriver. Le barista n'arrive jamais à cacher les choses, et termine par toujours dire la vérité. Felix, quant à lui, est souvent secret. Il avoue seulement lorsqu'il ne risque pas de blesser qui que ce soit, et si c'est nécessaire. Et là, il est bloqué entre les deux. La situation est très délicate.
– C'est à cause de Hyunjin ?
Felix bloque sa respiration, comme pour être certain de ce qu'il vient d'entendre. Ce n'est pas possible. Wooyoung est au courant ? Comment c'est possible ? Qui lui a dit ? Qui d'autre le sait ? Comment...
– Tu sais, je t'en veux pas, lui sourit t-il. Je sais que t'avais peur que je réagisse mal.
Il va faire une crise de panique. Felix ferme fortement les paupières, mais il ne se réveille pas de ce cauchemar. C'est interminable.
– Mais si ça te pèse autant sur le cœur, t'aurais dû m'en parler avant. Je suis ton copain.
Le monde s'effondre. Il ne peut pas blesser un garçon comme Wooyoung. Ils ont partagé près de quatre ans ensemble. Ils ont choisi leur appartement ensemble, les meubles, la nourriture, et même un chiot lorsqu'ils seront prêts. D'accord, il y a eu quelques disputes, des grosses parfois même, mais ils se comprennent. Ils sont sur la même longueur d'onde. Ils ont les mêmes idées, la même vision des choses et de l'avenir. Ils se complètent.
– Comment t'as su ?
Wooyoung n'est pas idiot.
– Paris, dit-il simplement. Tes rendez-vous sont toujours calés avec les tiens.
Felix ne peut rien répondre.
Felix ne se sent pas capable de mettre un terme à cette relation. Lorsqu'il pense qu'il a le courage de passer la barrière de la honte, les souvenirs l'empêche de continuer. Ce n'est pas une question de mensonge, sur le mannequin qu'il gère, mais la liaison qu'il a eu quelques heures auparavant avec ce dernier.
Il est comblé avec Wooyoung. C'est l'homme parfait, celui qui prend soin de son prochain après son passé critiquable. Il est attentionné, et prêt à tout pour faire lui faire plaisir. Il est à l'aise avec les mots d'amour, irréprochable lorsqu'ils sont sous la couette, et il mettra toujours Felix en première place dans ses priorités. Un homme capable, Felix ne peut pas désirer mieux.
Et pourtant, il n'y a que le mannequin aux cheveux rouges dans sa tête. Des flashs se propagent dans son esprit, ses mèches rebelles collant à son front, son rire après chaque caresse, et ses yeux brillants plantés dans les siens. Felix se force à fermer les paupières, voulant oublier la sensation de sa peau contre la sienne.
La main du brun caressant sa joue le fait revenir sur terre. Wooyoung affiche un rictus réconfortant, et Felix ne peut que se blottir dans ses bras, cherchant à penser à autre chose. Il renifle son odeur, un peu déçu qu'il ne s'agisse pas de celle de l'écarlate.
– Mais maintenant que je sais que tu travailles pour lui, tu peux te confier à moi sur ses attitudes de diva, le réconforte t-il.
Felix ne répond pas. La situation est trop difficile, et parler de sa tromperie ne l'aidera sûrement en rien. Il imagine déjà sa réaction, et celles des autres. Leurs regards de jugement et le dégoût dans leurs yeux. Il n'arrive pas à s'empêcher d'y penser. Il se sent sali, et honteux.
– Je peux faire quelque chose pour t'aider à sourire ?
Le blond ne peut que poser ses lèvres sur les siennes, nettoyant le goût de la trahison. Il l'embrasse avec force, décalant son corps sur le sien. Il sent les mains de son compagnon se poser sur ses cuisses, puis ses fesses. Il remarque la bosse qui se forme rapidement à travers leurs vêtements. Wooyoung passe ses lèvres sur son cou, déposant de longs baisers sur sa peau. Il retire son sweat, puis son t-shirt. La chaleur ne fait que monter, et l'embrassade ne fait que continuer.
Et puis, Felix se retire. Il s'assoit aux côtés du brun, sous son regard interrogateur. Le blond prend sa tête dans ses mains, pretextant une douleur.
– Ça va mon cœur ? S'inquiète rapidement Wooyoung en posant une main sur son épaule.
– J'ai une migraine énorme, ment-il d'une petite voix. Désolé.
– Ne t'excuses pas. Allonge toi, je t'apporte de l'aspirine.
Felix s'exécute, alors qu'une larme de remord s'échappe de son œil. Il s'allonge sous les draps, donnant un coup d'œil à son petit-ami partir de la chambre.
Il n'est pas très bon menteur, tout le monde le sait. Et c'est la première fois qu'il invente une excuse pour ne pas faire l'amour. Il déteste mentir, c'est souvent preuve de lâcheté. Mais Felix ne peut pas faire ça à Wooyoung. Il est trop bien, trop gentil pour se faire trahir. Il ne pourra jamais le pardonner, et de toute façon, il n'y a aucune excuse. Tout est allé trop vite pour lui, ce n'est même pas la faute de Hyunjin. Si il l'avait repoussé, si il lui avait dit qu'il était en couple, si il ne travaillait pas avec lui. Mais il pourrait refaire le monde avec un "si".
Felix a une expression qu'il s'est toujours répété : "ne jamais faire ce que l'autre n'aimerait pas qu'il te fasse". Sa propre valeur qu'il a chiffonné et mis dans à la poubelle le temps de vingt-quatre heures. Le vrai problème, c'est qu'il a aimé son temps passé avec lui. Il a aimé être dans ses bras, sentir son cœur battre à son oreille. Ses caresses, ses mots doux, le son de sa voix lorsqu'il dit son prénom. Sa chaleur, et son sourire.
Le vrai problème, c'est que Felix n'est jamais passé à autre chose.
Le vrai problème, c'est qu'il croit encore au "rien que toi et moi".
VOUS LISEZ
𝐁𝐀𝐃 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄
Fanfiction✎bad romance ⟡ hyunlix Felix et Hyunjin, ils sont sortis ensemble quelques semaines lorsqu'ils étaient au lycée. Il y a eu des pleurs, des trahisons, et une rupture. Et cinq ans plus tard, l'un est reconnu dans tout le pays, tandis que l'autre lui...