Felix ne cesse de se tracasser l'esprit. Il est perturbé, le visage rongé par la culpabilité et les yeux gonflés. Il n'a pas réussi à plier bagage comme il était censé faire. Il n'arrive pas à croire que la fin qu'il avait tant redouté est là, devant son palier. Il ne peut en vouloir à personne, sauf à lui-même.Une main se pose sur son épaule. Il ne répond pas au geste, trop certain qu'il ne s'agisse pas de son ex petit-ami. Alors il reste sur sa chaise, les genoux pliés contre son torse. Il renifle, jusqu'à soupirer. La douleur dans sa poitrine n'arrive pas à le quitter.
– Tu es triste, déclare la voix, comme une évidence.
Felix croise son regard, les sourcils froncés. Minho a le sourire aux lèvres, paraissant bien trop gai pour ce genre de situation.
– Si tu es là pour me faire la morale, pars.
L'ainé saisit la seconde chaise, et s'installe.
Leur balcon a souvent été le lieu où les secrets sont confiés. Il est ridiculement petit, et il n'y a la place que pour deux chaises. Mais Wooyoung a essayé de rendre l'endroit plus coloré, en accrochant des petites lumières et des fleurs. Et lorsque Felix les fixe, il ne peut que se renfermer dans son malheur.
– Pourquoi t'es là ? Demande t-il finalement entre deux sanglots.
Felix n'aime pas avoir de conversations facheuses avec Minho. Il est trop honnête, brutal dans ses paroles. Il n'y va jamais de main morte, même si il sait qu'il risque de blesser l'autre. Il aurait préféré Chris, lui au moins, il sait parler calmement sans faire de morale à tout va.
– C'est Chan qui m'envoie. Il a dit que je devais t'aider, annonce le brun.
– J'ai pas envie de te parler. T'es trop méchant.
Minho lâche un ricamenent à la remarque enfantine de son cadet. Il y est habitué.
– On a vu Hyunjin tout à l'heure.
– Je sais. Je sais ce que tu vas me dire, Minho. Et j'ai pas du tout envie de l'entendre.
– Quoi ? Qu'est-ce que je vais dire, Felix ?
Il le sent encore, le goût du fer sur sa langue. Sa lèvre inférieure est gercée, et tachée de sang alors qu'il se la mord ardemment. Felix entend son cœur battre à travers ses oreilles rougies.
– Tu vas dire que c'est bien fait pour ma gueule ! S'emporte t-il entre ses bras.
Un sanglot s'échappe de sa gorge. Il a envie de crier, de hurler jusqu'à sentir ses cordes vocales se déchirer. Les pleurs ne cessent, même lorsque Minho ose poser sa main sur ses cheveux blonds.
– Tu as dis que j'étais méchant. Rappelle-moi qui est-ce que t'as appelé lorsque tu as rompu avec Hyunjin quand vous étiez gosses ? S'exclame le plus vieux. Felix, si Chan m'a demandé de venir, c'est parce que je vais être honnête avec toi, ce qu'il n'osera l'être par peur de te blesser.
– Je veux pas que tu me blesses, murmure Felix entre deux souffles.
– Felix, regarde-moi.
Et le cadet s'exécute. Il renifle, les yeux remplis de larmes, il relève légèrement la tête pour encrer son regard dans celui de son aîné. Et il est surpris, parce que Minho n'a jamais été aussi sérieux qu'à cet instant. Il n'a même pas pris le temps d'enfiler un jean, puisqu'il se trimballe en pyjama.
Il connait Minho depuis quelques années maintenant. L'aîné n'est pas très bavard, si c'est le cas, ce n'est que pour taquiner ses amis, et déclarer son amour à Chan. Il ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas, mais il est toujours présent dans le besoin. C'est un type relativement calme, à l'écoute, malgré sa difficulté à gérer l'amour qu'on peut lui porter. Pour lui, si quelqu'un se préoccupe de ses émotions, c'est forcément pour de mauvaises intentions.
Mais avec Felix, c'est différent. C'est le besoin de le protéger comme un petit frère, l'écouter comme un meilleur ami, et le conseiller comme une mère.
– Est-ce que tu t'en veux ?
Felix penche la tête, étonné par cette question.
– Bien sûr que oui, renifle t-il, Wooyoung ne méritait pas ça, j'ai fais une erreur, et...
– Je te parle de Hyunjin. Est-ce que tu regrettes ?
Énième claque de la soirée.
Felix dévie le regard. Il regard partout, sans trouver de point fixe. Ses pieds, la veste de Minho, les pots de fleurs, la baie vitrée, le balcon. Hyunjin non plus ne méritait pas ça. Mais, est-ce qu'il regrette d'avoir partagé des baisers avec lui ?
– Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?
Parce qu'il est beau, parce qu'il est tendre, parce que son sourire est merveilleux, ou magnifique. Parce qu'il a quelque chose dans le regard, cette étincelle, ce petit quelque chose qui fait toute la différence. Parce qu'il a un rire à rire, des mains douces, des cheveux qui chatouillent. Et ses paroles, dignes d'un recueil de poèmes. Elles sont à tomber par terre, tomber du ciel, jusqu'à tomber amoureux. Parce que Felix a cette impression, l'impression qu'il n'y a que lui. Et c'est peut-être ça, la différence.
– Tu viens de t'en rendre compte ?
Felix savait, mais il ne savait pas. Tout à l'air plus clair, mais tout à l'air plus compliqué. Il se passe quelque chose dans sa tête, un grand tourbillon qui vient lui remettre les idées en place.
– Wooyoung, prononce simplement Minho. Tu l'aimes, ou tu aimes l'habitude que tu as avec lui ?
– Je l'aime, mais...
Toutes les déclarations suivies d'un "mais" n'est généralement pas bon signe. Felix essaie d'assembler les bons mots, réfléchissant comme il peut.
– Enfin, je l'aimais. Je crois.
Sa phrase est dite doucement, comme s'il avait peur de la prononcer. Comme si l'annoncer à voix haute mettait un point final à la chose.
– Mais ?
– Mais avec Hyunjin, c'est différent. J'ai l'impression que je ne fais pas que l'aimer, confesse Felix. C'est comme si... il n'y a que lui, je ne regarde que lui. C'est pour ça que... je ne regrette pas Hyunjin.
– Tu regrettes ou tu regrettes pas ?
– Je regrette d'avoir blesser Wooyoung, mais je ne regrette pas d'avoir fait l'amour avec Hyunjin.
Libre. Seulement libéré d'un poids inconscient sur sa conscience. Mais Felix, il peut à nouveau respirer, et souffler la pression qu'il s'était mis sur les épaules. Il y aura une conversation, douloureuse, c'est certain, mais elle est nécessaire.
Mais une chose est sûre, il veut récupérer Hyunjin.
– Tu vois, je ne suis pas si méchant que ça, lui sourit Minho.
—
Hello!!!
Les updates vont être de plus en plus aléatoires, désolée. Je sais pas comment me faire pardonner :')
La fin n'est même pas rédigée, et encore moins pensée. Mais je vois presque le bout, j'y suis presque lol.J'ai disparu mais je suis pas morte lol. J'espère que vous allez tous bien.
Bisous bisous! <3
Lo
VOUS LISEZ
𝐁𝐀𝐃 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄
Fanfiction✎bad romance ⟡ hyunlix Felix et Hyunjin, ils sont sortis ensemble quelques semaines lorsqu'ils étaient au lycée. Il y a eu des pleurs, des trahisons, et une rupture. Et cinq ans plus tard, l'un est reconnu dans tout le pays, tandis que l'autre lui...