Je stresse trop !
Aujourd'hui est la première journée d'entraînement. Le petit déjeuner est dans une heure, je me suis habillée avec l'uniforme, j'ai attaché mes cheveux bouclés – presque crépus – de sorte à ce qu'ils ne me gênent pas et j'ai même fait mon lit et rangé les quelques affaires que j'avais pris dans les armoires au fond de la pièce mais quelque chose me tracasse. Et si l'entraînement se passerait mal pour moi et je devrais retourner chez mes parents ? Je serai sûrement une honte aux yeux d'oncle Wilfreed. Lui qui a voulut m'aider. Et père. Je l'entends déjà dire "Je te l'avais dit". Mère dira sûrement que mon frère est meilleur que moi. Et grand-mère.... elle qui a toujours voulu que nous ayons toutes les réponses qu'elle, mon grand-père et moi nous sommes toujours posées. Elle sera tellement déçu de moi.
« Quelqu'un a l'air d'être anxieuse. »dit la voix de Sacha
« Bonjour. Depuis quand es-tu réveillée ? » je chuchote
« Ah ouais salut ! » chuchote-t-elle pour réguler sa voix. « Depuis environ trois minutes. Fais gaffe, tu risques de réveiller les autres avec le bruit que tu fais.»
C'est vrai que maintenant qu'elle le dit, le lit superposé grince super fort. En même temps, je devrais pas boucher ma jambe de la sorte.
« Je suis désolée de t'avoir réveillé. »
« Ne t'inquiète pas c'est pas grave. »
Elle se lève et monte à l'échelle qui mène à mon lit. Elle s'assoit en tailleur juste en face de moi et entame la discussion.
« Dis-moi tout. Que ce passe-t-il pour que tu sois dans cet état ? » dit-elle toujours en chuchotant.
« Eh bien... j'appréhende l'entraînement. »
« Tu n'as pas à t'en faire pour ça voyons ! Des entraînements comme celui-ci, tu vas beaucoup en avoir par la suite. Maintenant que j'y pense, on va beaucoup se côtoyer ! Faut qu'on devienne amie. C'est quoi ton nom déjà ? »
« Kara. Kara Lynn. Et toi tu es Sasha pas vrai ? »
« C'est exactement ça ! Pourquoi t'es ici ? »
« Pour plusieurs raisons en réalité. Dans la grande aristocratie, les femmes doivent rester à la maison. Au mieux, elle peuvent devenir institutrice ou alors infirmières ce qui est très bien je ne dis pas le contraire. Mais c'est difficile parce qu'il faut faire ses preuves en plus d'avoir la chance d'être la fille d'un instituteur ou d'un grand médecin. Souvent, elle sont au foyer pendant que les hommes travaillent. Dans mon cas, c'est encore plus difficile puisque je suis à l'armée. »
« Mais c'est pas si grave non ? Tu dis ça comme si le fait que tu fasses l'armée était un crime.»
« Tu sais, certaines personnes de ma famille ne savent même pas que je suis ici. Si un jour ils le savent, je suis mal. Mais d'un côté, je pourrais peut-être prouver à mon père, à mon frère et à ma famille qu'une femme peut faire beaucoup de prouesses dans ce milieu. C'est pour ça que j'ai fais ce parie avec mon frère.»
« Hein ?! T'as fait un parie avec ton frère ? » dit-elle avec incompréhension.
Je lui explique donc le but de notre parie.
« Tu avais pas dit à Sadies que tu devais avoir des réponses aux questions que tu te posais ? »
« En effet. Ma grand-mère et moi avions toujours eut des interrogations au sujet de ce qu'il y en dehors de ces murs. Imagine qu'il y ait de la vie au delà de la terre des titans. Si ça se trouve, ils ont besoin d'aide ou ce pourrait-il qu'ils soient moins en déclin que nous et peuvent nous aider. Même les riches constatent une baisse de la nourriture ici alors qu'il sont relativement privilégiés. Nos stocks s'épuisent du fait qu'il y ait de plus en plus de gens qui vivent entre les murs. Il y a aussi le fait que les habitants du mur Maria qui ont dû venir à cause de...enfin je pense que tu sais tout ça. »
VOUS LISEZ
Titan et démon [ Reiner ]
Hayran Kurgu« Dans quoi me suis-je embarquée» C'est ce que pense Kara Lynn lorsqu'elle se retrouve dans les brigades d'entraînement. Après avoir effectué un parie avec son frère, cette dernière intègre la 104e brigade voulant prouver à sa famille et à elle-mê...