Le jour où Max a réparé son coeur

875 47 69
                                    

autriche, 2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

autriche, 2017

Le cœur de Daniel vient de se faire pulvériser. Les deux notifications brillent encore sur l'écran de son téléphone. Celles qui viennent de lui arracher le cœur. Il les regarde une deuxième fois. Et puis encore une autre. En une fraction de seconde, il venait de passer d'en couple et heureux à célibataire et malheureux. Il cligne plusieurs fois des paupières de façon rapide, dans l'espoir d'en chasser les larmes.

Il ne comprend pas. Il pensait naïvement que tout se passait bien dans sa relation. Mais apparemment ce n'était pas le cas. Il ne peut s'empêcher de penser qu'il n'aurait malgré tout jamais fait ça. On ne vire pas une personne pour se mettre en couple quelques heures plus tard avec une autre personne. Il a l'impression d'être pris pour un imbécile et la sensation de traitrise lui donne la nausée.

- Danny, ça va ?

Les yeux bleutés de son coéquipier sont posés sur lui. Il y lit toute l'attention du monde, comme toujours. Il se contente d'un hochement négatif de la tête. Le temps mis ensuite avant qu'il soit enveloppé dans une forte étreinte est infime. Une fraction de seconde pour réduire leur distance digne des courses automobiles les plus serrées, celles qui plaisent tant au public.

Les bras l'écrasent et il se laisse aller dans l'embrassade du néerlandais. Sa tête se repose dans son cou tandis que le silence les enveloppe.

- Elle m'a largué et elle s'est mise en couple avec quelqu'un d'autre.

Il n'avait pas son téléphone avec lui sur le grand prix, les sms espacés de plusieurs heures ont été trouvés en même temps. Max ne répond rien, mais il sent l'emprise sur son corps qui se fait légèrement plus forte. Il se laisse aller dans ses bras qu'il trouve de plus en plus rassurants avec les mois passant.

Il ne sait pas exactement quand ils ont réellement commencé leurs gestes de réconfort. Il se souvient de toutes les fois où il a trouvé Max en pleurs et où il l'avait serré comme ça contre lui. Il ne sait pas quand l'inverse est devenu également vrai. Le plus jeune en a désormais bien moins besoin. Après une énième soirée à le réconforter et à sentir son cœur se fissurer, il était intervenu et Christian avait banni du paddock l'objet de ses tourments. Daniel n'a jamais regretté. Il sait que c'est pareil pour l'anglais.

- Je crois que je vais rentrer chez mes parents, me changer les idées.

Le corps s'éloigne, la distance ne se creusant que très légèrement entre eux.

- Mais Daniel, on a bientôt une course.

Ses doigts glissent sur la joue du plus jeune. Il fixe son regard dans les yeux clairs dans lesquels il lit l'étonnement.

- Il n'y a pas que la formule un dans la vie Maxy.

Les prunelles bleutées paraissent peu convaincues et ça lui arrache un sourire. Il ne cesse de lui dire depuis qu'ils sont coéquipiers, mais il sait qu'il n'a toujours pas persuadé le blond. Cela finira par venir. On ne peut pas être heureux uniquement avec la formule un, il est indispensable d'avoir d'autres occupations pour se changer les idées. Daniel en a beaucoup. Max a été contraint à ne pas en avoir du tout.

Rends l'amour × RICCIARDO | VERSTAPPEN ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant