malaisie, 2017
L'alcool traine dans ses veines, pulse dans ses artères et doucement, la tête de Daniel se met à tourner. Les basses qui résonnent dans la salle font trembler jusqu'à ses os. La musique lui perfore les tympans. Un verre est renversé sur lui et il se retourne pour voir les prunelles bien embêtées de son jeune coéquipier.
— Attention chaton. Ben alors, on regarde pas où on va ?
Il éclate de rire en voyant la moue qui s'affiche immédiatement sur le visage de Max.
— Arrête de m'appeler comme ça.
Il l'attire à lui, passe un bras autour de ses épaules et le serre un peu trop fortement contre lui.
— T'aimes pas chaton comme surnom, chaton ?
Le corps se débat dans son étreinte mais pas suffisamment pour se libérer. Pourtant, s'il le désirait vraiment il sait que le plus jeune n'a plus le corps de gamin qu'il avait lorsqu'il avait mis les pieds à Red Bull pour la première fois. Désormais, il n'est pas certain de gagner un corps à corps avec lui.
Il entend les grommèlements en néerlandais de son cadet et cela lui arrache un sourire. Il n'en comprend jamais un traitre mot mais il aime l'entendre parler dans sa langue natale. Elle est très loin d'être aussi chantante que l'espagnol ou le portugais de certains de ses collègues mais c'est la langue de Max, donc elle lui plait.
— Non.
— Grrrr, le chaton miaule et grogne.
Cette fois-ci, le corps lui échappe. Il le rattrape par le poignet alors qu'il s'enfuit.
— Maxy. Maxy reste, promis je l'utiliserai plus.
— Tu dis ça à chaque fois et tu continues quand même.
Il soupire devant le cinéma fait par son ami. Il boude et cela l'amuse fortement.
— Oui, mais cette fois-ci, je promets pour de vrai. Croix de bois, croix de fer.
Sur ces paroles, il crache par terre aux pieds de Max qui regarde la salive s'écraser devant lui sans comprendre. Et puis son visage se transforme lentement pour afficher du dégoût, mêlé à de la surprise et de l'incompréhension.
— Beurk, t'es dégueu.
— Ben non, c'est comme ça qu'on scelle une promesse. Crache toi aussi.
Les yeux bleutés s'écarquillent. Dans les prunelles claires de Max, il a l'impression d'être atteint d'une folie soudaine. Cela lui arrache un rire cristallin qui se mêle à la musique.
— Allez Maxy.
Daniel sait que Max ne lui résiste jamais lorsqu'il le supplie de la voix, du regard et avec l'entièreté de son visage. Ses lèvres finissent par se relever en un léger sourire. Ses iris trainent dans la pièce comme pour vérifier que personne ne le regarde et son crachat rejoint celui de l'australien sur le carrelage de la boite de nuit. Le sourire déjà présent auparavant sur le visage du brun s'agrandit jusqu'à s'étendre jusqu'à la base de ses oreilles. Dans cette boite de nuit, alors que Max vient de sceller sa promesse, Daniel resplendit.
VOUS LISEZ
Rends l'amour × RICCIARDO | VERSTAPPEN ✓
Fanficdaniel ne savait pas lui dire non, et il regrettait amèrement ne pas l'avoir fait le jour où il lui avait demandé la propriété de son cœur. ou quand daniel veut juste que max lui rende son cœur. m a r s 2 0 2 3 - m a i 2 0 2 3 © rends l'amour unive...