— Chaton... Maxy... Max !
L'utilisation de son prénom par la personne qui ne l'utilisait jamais lui remet les pieds sur terre et il se perd dans les yeux sombres un peu flous de Daniel.
— Arrête, tout le monde va remarquer.
Les prunelles bleutées plongent dans celles de son compagnon et son sourire heureux disparait pendant quelques secondes quand la crainte de Daniel fait surface. Pourtant, le visage qui lui fait face lui adresse un sourire malicieux et le corps de l'australien se relève légèrement avant de venir déposer ses lèvres sur le bout de son nez, comme si la peur passagère s'était évanouie quand il avait quitté son cou où il s'amusait quelques secondes plus tôt. Pourtant, il doit avoir un air un peu sérieux car il voit le sourire de Daniel disparaitre brutalement. Une légère moue se peint en réponse sur son visage avant qu'il ne vienne s'emparer de ses lèvres pendant un court instant.
Il ne sait pas trop comment aborder le sujet mais c'était l'australien qui venait de le faire. Alors pour une fois, Max se dit qu'il va en profiter.
— Et ce serait si grave que ça ?
L'idée que le monde sache pour eux est une chose dont ils ne parlaient jamais. Daniel ne sait pas trop ce qu'il en pense. Parfois, il se dit qu'il aimerait bien pouvoir faire tout ce qu'il veut avec Max. Et puis la réalité le reprend et avec elle la crainte que tout change. Il a aussi compris que son compagnon n'a plus réellement envie de cacher ce qu'il est. Le jour où il lui a annoncé tout sourire l'avoir annoncé à son père a été un électrochoc pour lui. Parce que quand il y pensait, il avait toujours été persuadé que Max lui annoncerait bien après qu'il le dise à ses proches à lui.
Mais c'était peut-être logique. Parce que Max avait toujours été le plus courageux d'eux deux. Il était celui qui l'avait embrassé en premier. Il était celui qui lui avait dit qu'il l'aimait en premier. Il était celui qui lui avait redemandé de l'embrasser en premier. Il était celui qui en avait parlé à des proches en premier. Max faisait tout avant lui en lui laissant tout le temps du monde de son côté. Et peut-être qu'il était enfin prêt.
Alors ce jour-là, Max confortablement installé sur lui dans leurs draps gris, il sait qu'il n'y a qu'une seule réponse qu'il a envie de lui faire quand il lit l'espoir dans les yeux océan qui se perdent dans les siens. Parce que ça fait bien longtemps que Daniel a compris que le courage ça se transmet et qu'ils seraient forcément plus forts à deux.
— Non, ce ne serait évidemment pas grave.
Et quand quelques heures plus tard, Lewis éclate de rire et Charles leur fait une remarque, Daniel se dit que ça ne l'est vraiment pas. Encore moins quand il vient entourer de son bras l'épaule de Max qui se rapproche instantanément de lui et dont le sourire et le visage brillent de bonheur quand il dépose ses lèvres sur sa joue à quelques millimètres de ses lèvres.
VOUS LISEZ
Rends l'amour × RICCIARDO | VERSTAPPEN ✓
Fanfictiondaniel ne savait pas lui dire non, et il regrettait amèrement ne pas l'avoir fait le jour où il lui avait demandé la propriété de son cœur. ou quand daniel veut juste que max lui rende son cœur. m a r s 2 0 2 3 - m a i 2 0 2 3 © rends l'amour unive...