Le jour où Daniel a donné son cœur

894 52 67
                                    

L'attente est interminable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'attente est interminable. Lando l'a rejoint et tente de le divertir mais lorsqu'il le regarde et l'écoute, il n'entend et ne voit que son inquiétude. Celle qu'il essaie sans succès de lui dissimuler. Loin de s'intéresser à son jeune coéquipier, ses prunelles sombres suivent les mouvements de Christian au loin. 

L'anglais est engagé dans une conversation animée au téléphone. Lorsqu'il finit par reposer son portable dans sa poche de veste, le cœur de Daniel repart un peu plus. Parce que sur le visage aux traits toujours sombres, il peut lire un semblant d'espoir. Il n'a pas regardé les vidéos. Elles tournent pourtant en boucle depuis un moment. Mais il n'est pas sûre de pouvoir en supporter la vue. 

Il n'y a rien qu'il déteste plus que de voir Max souffrir. C'était le cas lorsqu'il n'avait que dix-sept ans et qu'il le suivait partout dans le paddock. Ça n'a pas changé avec les années. Max a beau entasser les victoires et les trophées, il restera toujours cette personne qu'il ressent un besoin viscéral de soutenir et de protéger. 

Les yeux bleus plongent dans les siens et il se sent être suspendu aux mots qui vont s'échapper de la bouche de blond à la tête de l'écurie au taureau rouge. Il craint les phrases qui vont être prononcées, mais il sait que jamais Christian ne lui mentira. Il lui dira tout ce qu'il sait sans tourner autour du pot. Son honnêteté est certainement sa plus grosse qualité, même si elle peut blesser.

— Il s'est réveillé dans l'ambulance. 

Un soupir de soulagement lui échappe. La main se porte alors à son épaule qui se fait légèrement presser. 

— Ses blessures sont sévères. Ils ne savent pas pour l'instant s'il est tiré d'affaire, ni l'étendue des dégâts. 

Il déglutit. Ce ne sont pas les mots qu'il désirait entendre. Il veut des bonnes nouvelles. Des nouvelles lui indiquant qu'il est soigné, qu'il va bien, que Max n'est pas à l'article de la mort ou à souffrir le martyr. 

Le silence s'installe quelques secondes. Il note les traits qui s'interrogent, qui semblent ne pas savoir comment continuer. 

— Il passe au bloc dès qu'il arrivera là-bas. 

Il a un léger mouvement de tête. Il est suspendu à la suite, attendant les phrases qui semblent ne pas vouloir échapper à son ancien directeur d'écurie. 

— Et, je... Est-ce que tu pourrais voir avec Zak ? Parce que...

Il ne comprend pas les hésitations. 

— Voir ?

— Oui, euh. Pour rester ici. Je... 

— Accouche Christian. 

L'énervement prend place alors qu'il n'est pas habitué à le voir si hésitant. S'il veut obtenir quelque chose de lui, qu'il le demande mais il est loin d'avoir l'envie de l'écouter parler en sachant son ami en souffrance ailleurs. Les paupières se ferment sur le regard qui lui fait face. Il lit la crainte qui traine dans les prunelles qui l'observent quand elles se rouvrent. 

Rends l'amour × RICCIARDO | VERSTAPPEN ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant