Il avait les yeux encore fermés et entendait au loin un tic tac assourdissant qui lui vrillait la tête. Son corps était bien trop lourd pour lui permettre de bouger. L'odeur de l'alcool et de la cigarette froide ne s'était pas dissipée malgré la fenêtre ouverte. Ses cheveux noirs étaient en bataille, ses yeux étaient cernés et lorsqu'il se réveilla enfin et qu'il essaya de se lever, il eut la désagréable impression d'oublier quelque chose. Quelque chose d'important. Il ne se souvenait pas d'avoir participé à une quelconque soirée. Il alla machinalement vers la salle de bain, trébuchant sur les canettes de bière à moitié vides qui trainaient sur le sol et se regarda dans le miroir.
- C'est ... C'est moi ? Marmonna -t-il surpris.
Il ne se reconnaissait pas. Il regarda ses mains moîtes et se posa alors la question.
- Qui suis-je ?
Oui. Il avait tout oublié. Jusqu'à son nom, son caractère, tout. Pris de panique, son cœur s'emballa. Il chercha sur lui son portefeuille dans lequel ses papiers d'identité l'aideraient à se souvenir. Mais il ne trouva rien. Il se précipita sur le sol, fouillant parmi le bordel immonde qui inondait l'appartement où il se trouvait. Mais d'ailleurs ... Où était-il ? Pourquoi était-il seul ici ? Sa tête commença à le marteler et son estomac se retourna d'un seul coup. Il vomit sur le tapis du salon et s'écroula à nouveau, emporté par la douleur. Lorsqu'il eut la force de se relever, il se traîna dans la cuisine et bu à grandes gorgées un verre d'eau fraîche. Il posa les mains sur le contoir anthracite et se mit à réfléchir. Était-ce son appartement ? Vivait-il seul ? Mais aucune réponse ne venait. Il avait beau essayer, il n'avait plus rien. Plus de souvenirs du tout. La seule chose dont il était sûr à cet instant était que tout ce capharnaüm l'insupportait. Il fouilla dans tous les placards, trouva les sacs poubelle puis se mit à ranger et nettoyer. Ce ne fut qu'après avoir fini qu'il se sentit plutôt bête, car si ce n'était pas chez lui ... A quoi bon avoir perdu autant de temps ? Il s'enfonça dans le sofa et regardait le plafond blanc, lorsqu'une vision lui apparut. Un homme qui semblait être lui, des clés sur le comptoir et un bruit de pas.... Il ne savait pas pourquoi, mais il eut la sensation que les souvenirs qu'il avait perdus cachaient quelque chose de grave.
VOUS LISEZ
Amnesia
Mystery / ThrillerLorsqu'il se réveille, tous ses souvenirs ont disparu... et pourtant ceux-ci révéleront petit à petit un secret bien gardé.