LIV
Je regarde mon reflet dans le miroir et lisse les plis de ma jupe en jean. Il y a encore plus d'un mois, je ne pouvais pas me regarder en face, ni mettre de jupe, mais aujourd'hui, tout est différent. Je suis une nouvelle version de moi-même, j'ai peut-être changé de l'extérieur, au fond je reste Liv, la fille qui adore lire des livres et étudier pour devenir quelqu'un de bien.
J'enfile à toute vitesse mes converses, c'est la rentrée et je suis déjà en retard ! J'attrape mon livre sur mon bureau et le mets dans mon sac. Je file jusqu'à la porte d'entrée quand ma mère se met devant celle-ci.
— Une minute jeune fille, tu n'as même pas mangé, dit-elle.
— Maman, je suis en retard et je n'ai pas faim, rallais-je.
Un bruit de klaxonne retentit et ma mère grogne. C'est ma meilleure amie, Claire, qui me dépose au lycée aujourd'hui. Elle doit m'attendre depuis au moins cinq minutes, je suis surprise de voir qu'elle m'attend encore, elle déteste les gens en retard.
— Aller file.
— A ce soir.
Je lui claque un baiser sur la joue et sors de la maison, mon sourire tombe quand je vois Maxime et Victor. Maxime est le petit ami de Claire et Victor, son meilleur pote, je les hais du plus profond de mon âme. Les voir me donne envie de vomir, sérieusement, comment Claire peut-elle sortir avec un mec pareil ?
— Bonjour, dis-je en fermant la portière.
Mon regard croise celui de Maxime, je détourne le regard et je l'entends ricaner.
— Ta maigris O'Brien, mais pas assez, dit-il.
Je serre les poings, Victor pose son bras autour de mon cou et me murmure à l'oreille.
— Ne l'écoute pas Liv, tu es devenue bonne.
Je me dégage de son emprise et lui lance un regard noir.
Claire me tend un cookie que j'attrape.
— Fais attention, tu pourrais très vite ressembler de nouveau à un phacochère, dit Maxime.
Je fixe le cookie dans ma main.
Est-ce que j'ai le droit de le manger ?
L'une des raisons pour laquelle je déteste Maxime est celle-ci, je déteste ses remarques, je les hais même si d'après lui, c'est pour « rigoler ». Ses « blagues », elles ne me font pas rire à moi, elles me font sentir encore plus mal qu'avant, elles me font encore plus douter de moi.
Je ne parle plus tout le long du trajet, quand on arrive au lycée, Maxime et Claire s'embrassent. Victor m'attire vers lui.
— On pourrait faire la même chose, c'est amusant et je suis très doué tu le sais, dit-il.
— Dégage Victor, tu me donnes de l'urticaire.
Au loin, je vois l'équipe de pom-pom-girls arriver.
Super, il ne manquait plus qu'elles...
— Claire tu viens ? lui dit Cassandra.
Elle me regarde de la tête au pied.
— Il y a quelque chose qui a changé avec toi mais je ne sais pas quoi.
— Du gras, répond Maxime.
Il embrasse Claire une nouvelle fois avant de partir.
— On se retrouve tout à l'heure ? me dit Claire.
VOUS LISEZ
How it End
Teen FictionLiv déteste Sawyer mais que va-t-il se passer lorsque un jour, elle devra lui donner des cours pour qu'il puisse jouer à son prochain match ?