Chapitre 2

1.9K 79 12
                                    

LIV

La fête du feu, c'est une soirée où tout le monde brûle leur souvenir et recommence tout à zéro. La soirée est organisée à la fin des grandes vacances et le début de la nouvelle année scolaire. La première fois que je suis parti à cette fête, c'était en première année, un mec est venu me parler et il a vomi sur mes toutes nouvelles converses, depuis, je ne suis pas retourné.

Je regarde les personnes sauter dans le lac, s'embrasser et jouer au bière pong. Au loin, près du lac, je vois le fameux tonneau en fer qui est dompté par les flammes, certaines personnes l'appel « le feu de l'oublie ». Je sors les photos de ma poche et les regarde une dernière fois. Je regarde cette fille au cuisse potelet, et joue remplie et au bras énorme.

« Phacochère »

Je les jette dans le feu et les regarde devenir de la poussière, ils ont beau l'appeler le feu de l'oubli, la douleur et les souvenirs sont toujours là.

J'entends des bruits de pas derrière moi, je me retourne et vois Sawyer, quand il lève les yeux vers moi, il écarquille les yeux.

— Liv, dit-il.

— Sawyer.

Il se place de l'autre côté du tonneau, il sort lui aussi des photos mais, comparé à moi, il ne les regarde pas une derrière fois, il les jette directement dans le feu. Je le regarde, ses cheveux ondulés retombent sur son front, ses yeux noisette sont encore plus clairs ce soir.

— Waouh, tu aurais dû me dire que tu me trouves beau, dit-il en levant les yeux vers moi.

— Je préfère me brûler la main avec le tonneau plutôt que de te dire que je te trouve beau.

Il éclate de rire.

— Donc tu me trouves beau ?

— Ferme-la !

Il lève les mains au ciel et s'en va, je regarde autour de moi pour chercher Claire quand je la vois au loin avec Maxime et l'équipe de pom-pom-girls. Je m'avance légèrement et m'appuie contre un arbre à l'abri de tous les regards, ils rigolent tous ensemble.

Je crois qu'il est temps pour moi d'y aller.

Est-ce que je dois aller les parler ? Et s'ils m'ignorent ? Et si au final je ne fais que les gêner ?

Un bras se pose autour de mes épaules, je lève les yeux et vois Victor.

— Hey ! regarder qui je viens de trouver ! crie-t-il.

Tous les regards se tournent vers nous, mon regard croise celui de Claire et Maxime. Victor m'entraîne vers le groupe et je lance un sourire forcé.

— Je suis contente de voir que tu es venu, me dit Claire.

— Tiens, prend un verre, dit Maxime en me tendant un gobelet rouge.

Je le prends mais le regarde avec méfiance, je n'ai pas confiance en lui et il est hors de question que je boive ce qu'il y a là dedans.

— Merci, lui dis-je.

Cassandra me regarde de la tête au pied, je lui lance un sourire hypocrite, si je pouvais la noyer dans le lac et me débarrasser du corps grâce au feu, je le ferais. Je me demande comment Claire peut rester avec une vipère pareille, qu'est-ce qu'elle a de si spéciale pour qu'elle ait envie de trainer avec elle ?

— Et si on allait se baigner ? propose une des pom-pom-girls.

— Bonne idée ! Liv tu viens ? me demande Claire.

Je secoue la tête négativement.

— Je n'ai pas de maillot.

D'un coup, je me sens transporter dans les airs.

— Pas besoin de maillot, tu peux y aller en vêtement ! dit Victor.

Il saute dans le lac.

— Putain Victor, je n'ai pas de vêtement de rechange, lui dis-je.

— J'ai un moyen de te réchauffer.

Je grimace de dégoût.

— Même pas dans tes rêves.

Il passe une de ses mains sur mes hanches, je repousse violemment sa main. Son touché me dégoûte, je ne supporte pas d'avoir ses mains posées sur moi. Victor sait comment me voir vulnérable et je sais qu'il adore ça.

Je sors du lac et pars vers ma voiture, j'ouvre ma portière quand la voix de quelqu'un me stop.

— C'est peut-être pour ça que tu n'as pas d'amis et que personne ne traine avec toi, me dit une voix.

Je regarde Cassandra.

— Tu t'es vu ? Tu crois que c'est parce que tu as maigris que tu vas te faire plus d'amis ? Que les gens vont te trouver exceptionnel ? Regarde-toi, tout le monde te laisse tomber.

Une boule se forme dans ma gorge et je respire doucement pour me calmer.

— Tu ne sais pas ce que tu dis, lui dis-je.

— Qui est seule ? Toi ? Ou moi ?

Je la regarde partir, des larmes menacent de couler.

Elle a raison, je suis seule, je ne suis pas exceptionnelle, personne ne m'aime, tout le monde me laisse tomber.

— Liv ?

Je sursaute et me retourne, je tombe nez à nez avec Charlie et Sawyer, leur regard se pose sur ma tenue trempée.

— Pourquoi tu es trempé ? me demande Charlie.

Je n'ose pas lever les yeux vers eux, je suis pathétique, stupide, horrible et seule. Je ne veux pas qu'ils me voient comme ça, vulnérable et faible.

— On m'a juste fait une mauvaise blague, répondis-je.

— Tu comptes partir maintenant ?

Pourquoi me pose-t-il toutes ces questions ? Il y a encore quelque temps, nous étions des étranger, il ne me calculait plus, j'étais une ombre parmi les autres pour lui alors, pourquoi fait-il irruption dans ma vie maintenant ? Il aurait dû le faire il y a longtemps. J'avais besoin de lui et il m'a laissée toute seule.

— Je vais y aller, j'ai des choses à faire.

Je monte dans ma voiture et démarre.

J'en ai marre, est-ce réellement moi le problème ? Est-ce de ma faute si je suis si seule ? Est-ce que j'ai dit ou fait quelque chose de mal ce soir ? Peut-être que je suis trop sérieuse ou alors pas assez ? Je sens que Claire s'efface petit à petit de ma vie, jusqu'à ce qu'elle disparaisse pour de bon.

Je regarde dans le rétroviseur la fête, pourquoi pas moi ? Je fais tout pour que les gens m'aiment et malgré ça, ils finissent par partir.

Sérieusement, c'est quoi mon problème ?

How it End Où les histoires vivent. Découvrez maintenant