Chapitre 5

1.7K 75 1
                                    

SAWYER

— Laissez-moi seul avec Mackay, dit le coach en entrant dans les vestiaires.

J'enfile mon t-shirt et fronce les sourcils. Charlie me regarde et je lui fait signe que je n'en ai aucune idée.

— Il y a un problème, coach ? demandais-je.

Il me donne un papier que je lis, merde, c'est mon devoir de math.

— Ecoute Sawyer, il y a des notes qui faut que tu améliore sinon, tu seras dispensé du match contre les Tigers.

— Coach ! vous ne pouvez pas me faire ça ! je ne peux pas laisser l'équipe.

Il inspire bruyamment et me lance un regard désolé.

— Malheureusement pour ce genre de chose ce n'est pas moi qui commande, mais le plus important c'est que j'ai pu parler à ton professeur pour que tu puisses rattraper ce contrôle.

J'ai vraiment merdé sur ce coup, les maths n'est pas vraiment mon point fort mais j'ai toujours une note raisonnable. Je dois absolument améliorer ma note, je dois jouer contre les Tigers, il est hors de question de rester sur le banc de touche.

— Je suis désolé coach, je vais tout faire pour améliorer ma note pour pouvoir jouer.

— J'aime mieux ça, allez, file maintenant, dit-il en me donnant une tape sur l'épaule.

Je mets mon sac de sport sur mon épaule et sort des vestiaires, quand j'arrive à ma voiture, je vois Charlie qui est appuyé contre celle-ci.

— Alors ? Qu'est-ce que le coach voulait ? me demande-t-il.

— Que j'améliore ma note en math, sinon je ne pourrais pas jouer contre les Tigers.

— Putain ça craint !

Comment est-ce que je vais faire ?

— Il me faut des cours de maths, soufflais-je.

— Je connais quelqu'un qui pourrait t'aider.

J'hausse un sourcil.

— Et qui ça ?

— Tu verras le moment prévu, bon il faut que j'y aille, à demain.

Je le regarde partir vers sa voiture, je me demande à qui est-ce qu'il pense.

Quand je rentre chez moi, il y a deux petites fureurs qui me courent dessus et je manque de tomber à la renverse.

— Oh la, doucement, dis-je à Stella et Luke.

Je m'accroupis en face d'eux et leur ébouriffe les cheveux.

— Alors, c'était comment à l'école ?

— Trop bien !

Je me lève et part dans la cuisine, je me retrouve nez à nez avec mon père.

— Bonjour, où est maman ?

— Elle travaille encore au café.

J'attrape une bouteille d'eau dans le frigo.

— Ton coach m'a appelé, dit-il.

Merde coach ! Pourquoi faut-il toujours qu'il appelle mon père ?

Le coach a joué avec mon père il y a longtemps, mais après une blessure il a décidé d'arrêter et d'enseigner son sport.

— Il m'a dit que tu devais améliorer une note, sinon tu ne joueras pas au prochain match, c'est vrai ?

— C'est vrai, mais ne t'inquiète pas, j'ai quelqu'un qui va m'aider à progresser pour pouvoir obtenir une meilleure note.

Ses yeux identiques aux miens me fixent, mon père est un ancien grand joueur de football, alors je dois être constamment à la hauteur.

— Fais plus attention la prochaine fois, si tu veux être le meilleur alors bat toi, rien n'est gratuit.

— Je sais.

Je sors de la cuisine et monte dans ma chambre. Si je veux jouer au football ce n'est pas pour mon père, mais pour moi, depuis tout petit j'adore ça et il en sera toujours ainsi. Le football c'est toute ma vie, si un jour je devais arrêter, je ne sais pas ce que je deviendrais.

***

De Charlie : rejoins-moi à la bibliothèque, avec ton livre de math.

Je fronce les sourcils, depuis quand est-ce qu'il va à la bibliothèque ?

Je pars vers mon casier et met mon manuel dans sac, je me dirige vers la bibliothèque et vois Charlie me faire signe, je m'avance vers lui.

— Alors, pourquoi est-ce que tu m'as fait venir ici ? demandais-je.

— Je t'avais dit que je connaissais quelqu'un qui pourrait t'aider pour tes cours de maths ?

J'hoche la tête.

— Il se trouve qu'elle va te donner un cours maintenant, elle arrive.

— Elle ?

Je fronce les sourcils d'incompréhension, il me fait signe de regarder derrière moi, je me retourne et me fige.

— Sérieusement ? dit Liv et moi en même temps.

— C'est elle qui va m'aider ?

—  C'est à lui que je dois donner des cours ? dit-elle.

Je la regarde, il est vrai qu'elle a cette petite apparence d'intello, mais je n'aurais jamais pensé que c'était en math.

— Il est hors de question que je lui donne des cours, dit-elle en croisant les bras contre sa poitrine.

Aujourd'hui, Liv a attaché ses cheveux ce qui me permet de mieux regarder son visage, d'habitude ils sont toujours lâches. Je peux voir son grain de beauté sous son œil gauche et ses yeux ont l'air d'être encore plus bleus.

— Elle a eu un A+, me dit Charlie.

Je me retourne vers Liv, bordel, il faut absolument qu'elle m'aide, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui a eu un A+. Il faut que je participe au match.

— Aide-moi, je suis prête à faire tout ce que tu veux, lui dis-je en le regardant avec un doux regard.

Qui sait, peut-être qu'elle va prendre pitié de moi ?

— Euh, qu'est-ce que t'essaie de faire avec tes yeux la ?

— J'essaie de te faire les yeux doux pour que tu acceptes.

Elle rigole et réajuste son sac sur son épaule.

— C'est non, je dois y aller.

— Je n'abandonnerais pas ! lui criais-je.

Je regarde Charlie et il hausse les épaules.

— Je t'ai trouvé quelqu'un, maintenant débrouille toi pour qu'elle accepte de te donner des cours, dit-il.

— Tu peux me croire, je ne lâcherai pas l'affaire.

Il me faut au moins un B, sinon, c'est terminé le match contre les Tigers et il est hors de question que je reste sur le banc de touche.

Jamais.

How it End Où les histoires vivent. Découvrez maintenant