XXI. Silence

623 52 21
                                    

Peu de temps après, le royaume de Percée, privé de son roi et en proie à de multiples complots à l'encontre de sa reine sombra dans le chaos. Le royaume de Crystallide, gouverné par un roi sans reine, fut plongé dans une instabilité sans précédent. La guerre entre les royaumes fut déclarée. Des milliers d'hommes y perdirent la vie injustement. Le prince Édouard, affaibli, mourut sur le front pour avoir voulu posséder une femme qui ne lui appartenait pas. Sa mort mit immédiatement fin au conflit qui ne dura que quelques semaines et entra dans l'histoire en tant que guerre la plus courte jamais connue.

La princesse Juliette quant à elle ne revint jamais sur son choix. Elle demeura loin des humains, proche de la Nature. Elle apprit, chercha, et comprit beaucoup de choses. Elle marcha, courut, et vola aussi près du ciel qu'elle le put.

Elle vécut.

Après tout, elle le savait, mieux valait être prisonnière d'une femme que prisonnière d'un homme. Surtout lorsque la prison était de choix et de cœur.

Le diamant dissimulé au fond du cœur de la jeune fille brilla pendant de longues années encore, d'une lumière blanche et pure, bien que plus faible à chaque seconde qui passait.

À travers les années,

La compréhension éclot quand sachante se reconnut ignorante.

Et lorsque ignorante se découvrit sachante enfin naquit l'abandon.

Au travers des sourires.

Égaux.

Parfois, si l'on tend l'oreille, on peut encore entendre un rire lointain qui se faufile entre les arbres et résonne dans l'infini des océans et des montagnes.

L'entendra celui qui saura comprendre le silence.

Aujourd'hui encore, chaque fois qu'une femme se tait, qu'une fille ferme les yeux, personne ne voit l'ombre noire, majestueuse, qui plane au dessus de nos têtes et nous rappelle que le destin du monde est entre nos mains.

Un fil de laine, si fin, si fragile...

La violence, l'impuissance et la convoitise un jour ne gouverneront plus ce mondelorsque le secret des femmes ne s'évanouira plus dans le silencede l'immonde.

La Magicienne Sans Cœur (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant