"Vous êtes bien sur le répondeur de l'Agence des Détectives Armés. Nos lignes sont pour le moment saturées, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée ; pour que nous vous rappelions dans les délais les plus brefs et plus efficacement, merci de laisser vos coordonnées ainsi que la raison de votre demande. L'Agence vous souhaite une bonne journée".
A chaque nouveau mot prononcé, l'estomac de Yui se tordait encore un peu plus, alors que son désespoir faisait volontiers de même.
La nouvelle de l'assassinat de ses parents adoptifs venait tout juste de tomber, et elle n'arrivait toujours pas à y croire. Yuuto Uemura et sa femme, Katsumi, mourir aussi facilement que cela, du jour au lendemain? Malgré tous leurs gardes du corps, toute leur influence, toute leur fortune et toute leur intelligence?
Ils avaient énormément d'ennemis, ce n'était pas une nouveauté. Mais qui pouvait être assez fou et assez puissant pour s'en prendre à des personnes aussi connues et influentes, sans craindre les représailles qui suivraient inévitablement?
Une réponse venait tout naturellement à Yui : la Mafia Portuaire. Cette dernière, maintenant que le contrat était définitivement signé, était affilié à l'entreprise Uemura pour une durée minimale de deux ans. Mais, si le co-représentant de ce partenariat, Yuuto Uemura, venait à disparaître totalement et soudainement, l'équilibre de l'entente allait en être considérablement troublé ; surtout avec la clause spéciale du contrat, qui, à l'origine pensée comme une porte de secours pour Yui, se retournait désormais vicieusement contre elle.
"Les deux parties s'engagent à la mise à disposition mutuelle et permanente des ressources disponibles et nécessaires pour la bonne exécution du contrat, aussi longtemps que ce dernier durera".
En supprimant Yuuto Uemura, la Mafia espérait-elle que son héritière, Yui Uemura, une simple gamine de dix-sept ans, se montre beaucoup plus clémente et permissive envers leur organisation portuaire, totalement intimidée à la perspective de se retrouver seule face à un mastodonte pareil? Si quelqu'un avait les capacités suffisantes pour préparer un assassinat d'une telle envergure, tout en protégeant ses arrières, c'était bel et bien la Mafia, même si le fin mot de l'histoire était encore loin d'avoir été découvert.
Avaient-ils réellement osé s'en prendre à des partenaires commerciaux aussi importants juste pour mettre la main sur l'entreprise familiale en toute impunité?
Et, maintenant, Yui se retrouvait en plus de cela sur la liste des suspects. Peut importe qui était derrière ce double meurtre, cette personne avait su tirer parti de la situation pour la remanier à son avantage. Ou bien avait-elle été extrêmement chanceuse, en agissant pile au moment opportun. Il y avait quelque chose qui clochait, dans cette affaire, quelque chose que Yui n'arrivait pas à saisir pour le moment.
Dans tous les cas, elle était piégée. D'un côté, elle était plus proche que jamais de se faire identifier par la Mafia comme leur utilisateur de capacité mystère ; de l'autre, elle était sur le point de se faire interroger par la police pour un double meurtre qu'elle n'avait bien entendu pas commis.
Un seul et unique potentiel résultat à la clé, peu importe qui s'emparerait d'elle en premier : la fin définitive de sa liberté tant désirée.
Elle avait perdu, sur toute la ligne.
Alors, dans un excès de désespoir, elle avait tenté de joindre le dénommé Dazai directement sur son portable, puis l'Agence des Détectives Armés, via le téléphone que cette dernière lui avait fourni, afin de les charger d'une seconde enquête : résoudre le meurtre de ses parents adoptifs. Mais, peu importe à quel point elle réessaya, elle tomba à chaque fois sur le répondeur.
VOUS LISEZ
Bungou Stray Dogs x OC // Alter Ego (Tome I)
FanfictionÊtes-vous certains de vivre tel que vous le devriez? Deux yeux piégés dans la nuit éternelle et un esprit torturé, des années gâchées à jamais, ainsi qu'une existence entière à reconstruire dans l'espoir d'obtenir une récompense inatteignable... Voi...