-Vous avez déjà rencontré Chuuya Nakahara ici présent, assis juste en face de vous, reprit la voix qu'elle devina être celle de Mori, une voix qui la perturbait toujours autant. Et, juste à côté de lui, Ozaki Kôyô, également cadre.
Autour de la table, il y avait donc bel et bien quatre personnes, elle comprise, ainsi que quatre gardes un peu plus loin, qui demeuraient à bonne distance de la petite réunion.
Comme attendu, le propriétaire de la voix dérangeante se présenta sous le nom de Mori Ougai, qui se trouvait à sa droite, en bout de table, présidant la salle de toute sa splendeur et autorité naturelles.
-En effet, j'ai d'ores et déjà eu la chance de croiser le chemin de Monsieur Nakahara, répondit Yui d'une voix douce, un sourire sur ses lèvres, confiante. J'espère que nous ferons de l'excellent travail tous ensemble, mais je n'en doute pas une seule seconde.
Elle entendit une voix en face d'elle, qu'elle connaissait bien, répondre en bafouillant légèrement que le plaisir était partagé, qu'elle reconnu très vite comme étant celle de Chuuya. Cette même voix qui l'avait obligée à utiliser ça.
Si elle lui en voulait? Un peu, même si ce n'était pas vraiment la faute du jeune homme. Elle avait un peu trop joué avec le feu, et au lieu de rentrer immédiatement à l'hôtel avait préféré traîner un petit peu, afin de profiter de cet instant de liberté qui lui était octroyé.
Ce Chuuya avait l'air d'être une bonne personne, malgré son travail... particulier. Tout comme cette Higuchi, qui l'avait escortée jusqu'au quartier général de la Mafia Portuaire.
Que faisaient ces individus, ainsi dotés de bonnes volontés, dans une organisation pareille? Avaient-ils été contraints, à quelque moment que ce soit?
Tout comme elle, qui n'avait pas eu la chance de choisir quelle vie mener jusqu'à ce jour? Vivait-elle quelque chose de similaire à ces personnes, qui ne devaient pas avoir plus de quelques années qu'elle?
La voix légèrement incertaine de Chuuya, aussi imperceptible que d'habitude, laissa bientôt la place à une voix beaucoup plus calme et affirmée, celle d'une femme.
-Alors, qu'avait exactement votre père en tête lorsque vous êtes venue nous trouver? Pourquoi avoir choisi la Mafia Portuaire, de toutes les possibilités?
Une voix qui devait très certainement appartenir à celle qu'on avait présentée sous le nom d'Ozaki Kôyô, en biais par rapport à elle.
Yui, toujours avec un sourire éclatant, lui répondit.
-A vrai dire, c'est un peu moi qui ais souhaité vous rencontrer pour discuter d'un éventuel partenariat. Mon père avait essayé de nouer une relation avec votre ancien dirigeant, mais il n'était malheureusement pas aussi intéressé que vous...
C'était un euphémisme que de dire cela, sachant que l'ancien chef de la Mafia avait tout simplement décliné toute sorte de dialogue et bien évidemment de contrat.
-Comme c'est de moi que vient l'idée, mon père a consentit à me confier l'affaire. Quand à répondre à votre seconde question, je dirai juste ceci: pourquoi pas vous, et pourquoi un autre? Pour être franche, je n'ai pensé qu'au bénéfice final et mutuel que nous pourrions obtenir vous et moi, et par extension l'entreprise Uemura que je représente.
Il n'était pas nécessaire de se perdre en justifications sans lendemain et dénuées de sens, sachant que, en plus de cela, la franchise était toujours une arme très utile dans ce genre de situation, quoique dans une moindre mesure. La raison principale pour cette volonté de partenariat n'était autre qu'une raison pécuniaire et matérielle. Pourquoi le cacher? Puisque la Mafia était également dans le même cas.
VOUS LISEZ
Bungou Stray Dogs x OC // Alter Ego (Tome I)
FanficÊtes-vous certains de vivre tel que vous le devriez? Deux yeux piégés dans la nuit éternelle et un esprit torturé, des années gâchées à jamais, ainsi qu'une existence entière à reconstruire dans l'espoir d'obtenir une récompense inatteignable... Voi...