Chapitre 51

123 29 13
                                    

C'était tout son monde qui s'effondrait de nouveau. Juste avec une phrase, une simple phrase, qui contenait pourtant des mots lourds de sens et aux conséquences indélébiles.

L'homme à l'autre bout du fil avait mentionné une servante qui s'était donné la mort, après s'être rendue compte qu'elle était une otage destinée à faire plier Yui. Et la jeune fille ne connaissait qu'une seule domestique capable de faire une chose pareille pour elle : Aiko.

Les autres étaient certes fidèles à la famille Uemura, mais pas suffisamment pour décider de mourir pour elle. Et la Mafia n'avait aucune raison de lui faire croire la mort d'Aiko, puisque cette dernière était le moyen de pression privilégié de la Mafia.

Aiko était morte à cause d'elle. Une autre personne avait connu une fin tragique par sa faute, dont le sang neuf était venu recouvrir celui qui se trouvait déjà sur ses mains depuis des années.

Elle sentait la bile remonter le long de sa trachée, et ses oreilles se mettre à bourdonner furieusement, comme si un millier d'insectes se tenait à quelques centimètres d'elle seulement.

Quelle tragédie... Cela me fend le cœur de te voir être blessée de la sorte, encore et encore.

C'est de leur faute, n'est-ce pas? Pourquoi est-ce que tu ne te vengerais pas? Verser leur sang te fera un bien fou ; ils le méritent, non? Regarde tout ce qu'ils t'ont fait subir. Regarde ce garçon ; il a beau essayer de t'amadouer en te promettant de t'aider, il est comme les autres.

Ils veulent t'utiliser comme un simple outil. Et ils sont prêts à tuer pour mettre la main sur moi.

Alors venge-toi. Tu en as les moyens.

Utilise-moi.

Je suis prêt à tout pour toi. Et je ne trahirai jamais.

Il me semble te l'avoir déjà dit, non? Que le monde extérieur pouvait être bien plus cruel que l'enfer lui-même.

Cette voix, Yui n'avait aucune possibilité de la refouler au plus fond d'elle, comme elle l'avait pourtant fait des années entières, aussi compliqué cela avait-il été. Cette voix qui lui murmurait constamment les pires horreurs, qui lui criait de faire couler le sang encore et encore. Et, présentement, alors qu'elle venait d'apprendre la mort certaine d'Aiko, toute tentative de la faire taire était vouée à l'échec.

Mais elle n'avait pas envie d'abandonner aussi facilement. Peut-être avait-elle mal compris, peut-être l'homme avait-il parlé d'une autre affaire, peut-être qu'Aiko était toujours vivante.

Elle avait encore de l'espoir. Aussi ridicule que cela puisse paraître.

Elle parcouru les quelques mètres la séparant de Chuuya Nakahara à toute vitesse, avant d'arriver près des barreaux de sa cellule, agrippant ces derniers de toutes ses forces, à tel point que les jointures de ses doigts devinrent totalement blanches, à la limite du saignement.

-Est-ce vrai? demanda-t-elle d'une voix qui ne laissait aucune place au mensonge et à la dissimulation, faisant sursauter Chuuya. Qui est morte? Répondez-moi. Immédiatement.

Le roux était en proie à un véritable conflit intérieur, pris en traître par la soudaine perte de contrôle de Yui Uemura. Là, devant lui, la jeune fille joviale et souriante s'était transformée en quelque chose d'autre, et il pouvait sans aucun problème sentir les pulsions meurtrières irradier d'elle comme une seconde peau.

Bungou Stray Dogs x OC // Alter Ego (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant