chapitre 12

50 10 0
                                    

                            | PDV Nour |

Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera.

Une autre journée, dans cette chambre étalée J'étais. Par terre la tête contre le sol j'étais, avant que quelqu'un ne vienne pour me réveiller je présume

Des pas j'entendis, j'ouvris instantanément les yeux, les images de la nuit dernière me reviennent en tête. Mon cœur s'envahit de tristesse et je sentais une douleur qui me remontait à la gorge. Je tremblais et mes larmes coulèrent à flots

-Moi: NON!!!! Dis-je avec force pensant qu'il était encore revenu pour me refaire du mal

- Leila: Du calme Nour, ce n'est que moi, Leila. Tentait-elle de me rassurer

-Leila : Nour, ma sœur debout, pourquoi es-tu couchée par terre ? Me demanda-t'elle me voyant couché à même le sol.
J'étais toujours de dos à elle

-Elle: Lève - toi c'est l'heure de la prière de fajr. Me dit-elle calmement avec sa petite voix toute douce

Je crois n'avoir jamais eu un réveil aussi doux car avec ma tante inutile de dire que c'est toujours réveil soit avec des coups, soit des seaux d'eau, soit des insultes. Alors que tout ceci n'était pas du tout nécessaire car j'ai le sommeil léger. Elle n'avait qu'à dire mon nom pour que je me réveille mais non pour ma tante tout doit être différent. Disons que le mot douceur ne fait pas parti de son vocabulaire et pour moi, celui qui est privé de douceur est privé de tout bien
J'essaie de me lever, mais le moindre geste est un supplice, même la nuit n'a pas su atténuer ma douleur, je ne saurais vous dire l'immense douleur qui m'envahit quand j'avais essayé de me lever du sol, car oui j'avais dormi au sol et où donc aurais-je pu dormir alors que je n'eu même pas atteint mon matelas avant de tomber dans les pommes? Je me retournais, j'avais l'impression d'avoir fait un effort surhumain. La douleur et encore la douleur, je ne sentais plus que ça.
Leila me regarda, un regard plein de tristesse et de compassion.

Elle me regarde droit dans les yeux
Soudain une goutte de larme tombe de ses yeux, ensuite une autre et après elle ne pue s'empêcher de pleurer.
Oui elle pleure pour moi, disons que j'étais vraiment amochée aussi, elle pleure vraiment pour moi ? Ça sonnait plus comme une question qu'une affirmation dans ma tête.
Chose qu'elle est la seule à avoir fait après ma Mirah

-Moi: Ohh non ne pleure pas ma Leila ok??

Lui dis-je d'une voix faible, presque inaudible qu'on aurait dit un murmure en lui effaçant ses larmes avec difficulté car n'oublions pas que chaque mouvement est une pure souffrance

-Moi: Tu sais, je vais un peu mieux maintenant alhamdoulillah

Tentais-je de la rassurer

-Leila: A...Attends j'arrive

Dit-elle puis elle se leva et alla je ne sais où

Elle revient deux minutes après avec des médicaments et une pommade. Chose que je ne pensais pas voir dans cette maison car jamais ma tante ne m'en donnait. Elle disait toujours qu'il y en avait pas ou bien que la maison n'était pas une pharmacie ou carrément elle m'insultait en me jettant quelque chose en pleine face et me faisait déguerpir . Raison pour laquelle je n'avais que mes invocations quand j'étais malade. Mon Dieu c'est lui qui me guérit quand je tombe malade.
Elle appliqua la pommade sur chaque marque se trouvant sur mon corps.
Elle a certainement dû piquer la pommade et les médicaments car je suis sûre que ma tante ne les lui aurait jamais donné .
Elle me l'appliquait chaque jour sur le corps en cachette. J'avais voulu la dissuader d'arrêter car si ma tante l'apprenait elle nous fera passer un sal quart d'heure à toutes les deux. Mais elle ne voulait rien entendre. Elle continua jusqu'à ce que toutes mes marques disparaissent. D'ailleurs depuis ce fameux jour , ma relation avec mon père s'est d'autant plus détériorée. Il ne répond même plus à mes salams. Ce qui me faisait très mal c'est mon papa après tout.

Je vous passe un mois car rien d'intéressant ne s'était passée entre temps, juste la routine

On est presqu'en fin d'année. Les compositions approchent à grands pas. Les nerfs sont tendus, j'espère pouvoir bien travailler comme au premier semestre mais en tout cas c'est pas facile avec toutes ces tâches et ma tante qui trouve toujours bizarrement quelque chose à me faire faire dès qu'elle me voit avec un cahier en main alors imaginez que je dois toujours faire preuve de malice pour pouvoir avoir un moment à moi pour étudier car la première D n'est pas gâteau dey. Je pense ne l'avoir jamais mentionné mais je suis en classe de première D. Soit à un pas de la terminale. La terminale, une classe qui me fait si peur et qui m'enthousiasme tout autant. Je ne sais pas, j'ai cette envie d'être en terminale et aussi une certaine peur d'y être, mais in shaa Allah on y est presque.
Le bac, que j'ai envie d'avoir ce bac!
C'est mon seul espoir de pouvoir quitter cette maison saine et sauve. On se sait jamais, peut-être un jour retrouva t-on mon corps mort qui aura finalement succombé à tous ces coups et cette souffrance. Le bac, c'est la clé de ma délivrance. Après avoir obtenu mon bac, si je l'ai avec une très bonne mention je voudrais pouvoir poursuivre mes études à l'étranger et ça père ne pourra me le refuser in shaa Allah, bon en tout cas je l'espère.
Je travaille acharnement car ne dit-on pas que pour avoir quelque chose il faut en payer le prix? Je sais que pour avoir le bac le travail fourni y joue, mais le plus souvent le bac c'est de la chance. Mais n'oublions pas que le cœur prie pour ce qu'il désire mais Allah ne lui accorde que ce qu'il y a de mieux pour lui. De nombreuses personnes ne réussissent pas non pas parce qu'elles sont nulles ou quelque chose du genre mais parce que la chance n'est pas encore de leur côté ou parce que ce n'est pas encore le bon moment pour l'avoir. Allah, le tout puissant ne fait que ce qui est mieux pour nous. Les plans d'Allah sont meilleurs que nos plans. Si Dieu ferme une porte c'est pour en ouvrir une autre in shaa Allah. La sagesse d'Allah nous dépasse : Il nous enlève ce qu'on a voulu pour nous donner ce dont on a besoin. Tu peux vouloir l'obtenir coûte que coûte alors que ce n'est pas ce qui est meilleur pour toi. Combien de fois avons-nous vu quelqu'un être bachelier et que les minutes suivantes il se retrouve à l'hôpital luttant entre la vie et la mort ? Combien de fois a-t-on vu quelqu'un devenir fou juste après l'obtention de son bac? Combien de fois a-t-on vu quelqu'un rendre l'âme après qu'il ait entendu son prénom ? Enfaite le bac ce n'est qu'un examen comme les autres. Ce sont juste les gens qui le prennent trop au sérieux. On va juste étudier et faire de notre mieux, et nous laisserons le reste entre les mains d'Allah.
Chaque cœur obtiendra ce pour quoi il prie in shaa Allah. Je vais pas dire par là que je vais tout bien faire, mais je vais faire de mon mieux et Allah sera là pour m'assister. 
On va prier, on va travailler et on va réussir in shaa Allah

-In shaa Allah je réussirai 

pourquoi tant d'assurance ? Me demanderiez-vous peut-être

-Juste car j'ai certes l'un des meilleurs alliés

Qui donc ? Vous vous direz

-Mon seigneur, mon Allah 🤍

Et un jour in shaa Allah, l'objectif sera atteint.
Juste trois choses : " prière, patience, réussite".



Votez, commentez et abonnez-vous

NOUR: MA DESTINÉE !!!!!

Nour: Ma destinée🪔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant