Chapitre 15

46 9 2
                                    

                Ce mariage m'a été imposé 

                           |PDV Nour|

Demain in shaa Allah c'est le jour de mon mariage. Je me marie avec un homme que je ne connais ni d'Adam ni d'Ève. Pour dire vrai, je n'imaginais pas ce jour arriver aussi tôt et je n'imaginais pas non plus que ça se passerait ainsi. 

Là, je suis assise toute seule dans ma chambre. Depuis que le jour du mariage a été fixé je n'avais plus le droit de sortir de la maison. J'étais là assise entrain de penser à ma future nouvelle vie, quand j'entends une voix dire ceci:

.....: Le médecin invite à ne pas rester seul. La sollicitude est associée à un vieillissement accéléré et à une morte plus. précoce.

Je reconnaîtrai cette voix parmi milles. Que je suis heureuse de la voir ! J'en avais fortement besoin.
Je me lève et cours pour me réfugier dans ses bras. Je me blottis dans ses bras et là quelques perles salées s'échappent de mes yeux. Elle est là, elle est belle et bien là, ma Mirah, Ma oukhty.

-Mirah: Nour 🥺

Dit-elle avec les larmes aux yeux

-Moi: Ma Mirah j'ai mal !

-Mirah: T'as mal? Où ça ma oukhty, me demande t-elle aussitôt

-Moi: Ici. lui dis-je en lui montrant mon cœur

-Elle: Ohh ma Nour

-Moi:.....

-Elle : Est-ce que c'est vrai ? Me demande t-elle

-Moi: Oui.

Lui répondis-je d'une petite voix, la tête baissée sachant à quoi elle faisait allusion.

Je lui raconte tout ce qui s'était passé ces derniers jours. En commençant du jour où mon père m'avait annoncé la nouvelle de mon mariage jusqu'à maintenant. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en repensant aux événements de ces derniers jours. Moi qui pensais que ma vie ne pouvait pas être pire. Apparemment je me suis trompée. Lourdement même. En quelques jours ma vie a complètement changé de cours. D'ici demain je serai une femme mariée in shaa Allah. je n'arrive toujours pas à y croire. Elle m'avait expliqué qu'elle était venue me voir plusieurs fois depuis que j'avais arrêté de venir à l'école mais que ma tante l'empêchait toujours de me voir. Une fois à l'école, elle avait vu Leila et lui avait demandé pourquoi je ne venais plus en cours ? Elle lui avait parlé du mariage et l'avait aussi aidé aujourd'hui à se faufiler discrètement dans ma chambre, car apparemment y a du monde dans la maison. De ce fait ni ma tante ni les autres membres de ma famille ne l'ont vu entrer. Avec l'aide de Leila elle a pu facilement avoir accès à ma chambre.

- Elle: Et tu vas l'accepter comme ça? Sans te battre ? Que-ce qui cloche chez toi Nour ?

Me demande t-elle apparemment déçue par tant de lâcheté de ma part.

-Elle: Ils n'ont pas le droit. Pourquoi font-ils ça? Mais bon sang quand vont-ils arrêter de te faire souffrir? Mon oncle n'a pas le droit de te faire ça . Ce n'est pas parce qu'ils sont ta famille qu'ils doivent prendre toutes les décisions te conservant. Ils devaient aussi prendre en compte tes désirs à toi. Nous ne sommes plus à l'époque de l'antiquité. Le temps des mariages forcés est révolu. Ils devaient te laisser chercher jusqu'à trouver ta moitié au lieu de décider pour toi. Tu souffres beaucoup à cause d'eux. Ils ont vécu leur vie. Qu'ils te laissent vivre la tienne tranquillement pour l'amour d'Allah.

Moi je me contentais juste de l'écouter et de pleurer en silence.

-Elle: Tu vas vraiment partir me laisser ? Sénégal c'est loin. Tu peux toujours dire non. Penses-y ma Nour. Peut-être qu'on ne pourra plus se revoir. Dit-elle en effaçant une larme qui avait coulé de ses yeux.

Nour: Ma destinée🪔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant