C'était des photos de nous deux et aussi dans l'enveloppe se trouvait deux lettres et un bout de papier sur lequel était écrit son numéro de téléphone. Je sors l'une des lettres et commence à la lire
............ La lettre
C'est quoi le Niger ? 🇳🇪
-Pays du sahel
-Sa capitale : Niamey
-Le Niger ma belle patrie
-Son drapeau tricolore : Orange, blanc et vert
- La dix-huitième puissance militaire d'Afrique 👮
-Un pays avec divers cultures ✨
-Le sixième pays le plus grand d'Afrique
-Un pays avec un grand désert 🏜️ et un soleil de ouf 🥵
-Un pays avec un paysage magnifique 🤩
Le Niger est un pays situé en Afrique de l'ouest, connu pour son désert du Sahara, notamment les célèbres dunes de sable de l'erg de Bilma. Le pays est également connu pour ses parcs nationaux tels que le parc national de W, où on peut observer des animaux tels que les lions, les éléphants et les hyènes.
Le Niger est également un pays riche en diversité culturelle, avec de nombreux groupes ethniques, notamment les Zarmas, les kanuris, les Haousas, les Touaregs, les peuls...Hymne national du Niger :
L'honneur de la patrie 🇳🇪❤️Des rives du niger aux confins du Ténéré, frères et sœurs nous sommes, enfants d'une même patrie le Niger. Nourris de la sève des mêmes idéaux. Pour un Niger de paix, libre, fort et uni. Pour un Niger prospère, le pays de nos rêves.
Pour l'honneur de la patrie.......
Incarnons la vaillance et la persévérance et toutes les vertus de nos dignes aïeux. Guerriers intrépides, déterminés et fiers.
Défendons la patrie, au prix de notre sang. Faisons du Niger, symbole de dignité. Emblème et flambeau de l'Afrique qui avance.Pour ces nobles idéaux, debout et en avant, en avant pour le travail, en avant pour le combat. Nous demeurons débout. Portons haut le drapeau de notre cher pays dans le ciel d'Afrique et dans tout l'univers. Pour construire ensemble un monde de justice, de paix et de progrès et pour faire du Niger la fierté de l'Afrique............
Oukhty je t'aime fort ❤️
N'oublie jamais d'où tu viens ❤️
Ta oukhty ❤️
Ohh que c'est chou! Le Niger mon beau pays. Comment pourrais-je bien l'oublier ? Je suis sûre que Mirah m'a écrit cette lettre pour que je puisse toujours me rappeler de mon cher pays : le Niger
Je sors l'autre lettre de l'enveloppe, mais à l'arrière de cette dernière était écrit : Oukhty ma mère m'avait remis cette lettre disant que ta mère lui avait dit de te la remettre le jour de ton mariage au cas où elle ne s'en sortirait pas et comme je ne pouvais venir, j'ai demandé à ta sœur de te la remettre.
Enfaite la mère de Mirah et la mienne étaient meilleures amies. Elle m'a toujours considéré comme étant sa propre fille. Elle m'a toujours soutenu. Elle me parlait fréquemment de ma mère, elle m'avait raconté beaucoup de choses la concernant et me parlait aussi de leur belle amitié. Avec les photos et ma tante Maryam, je peux dire que j'ai connu ma mère sans l'avoir connu.
VOUS LISEZ
Nour: Ma destinée🪔
RomanceLa vie n'est pas belle pour tout le monde. C'est le cas de cette jeune fille. Découvrez l'incroyable histoire de Nour une jeune fille très belle et intelligente dont la mère est décédée en lui donnant naissance. Victime de sa famille ,cette jeune fi...