Prologue

87 6 1
                                    

La douleur.

2 mots. 3 syllabes. 9 lettres.

Généralement la douleur fait référence à une sensation pénible qu'on ressent dans une ou plusieurs parties du corps. Cette sensation indique souvent que quelque chose ne va pas,qu'il y a un problème. Alors en réponse le cerveau se met en marche,envoie des signaux dans tout le corps et nous développons alors ce qu'on appelle communément des "réflexes".

Par exemple quand on tombe notre première réaction est de toucher ou encore de frotter l'endroit de notre corps qui est touché pour essayer d'y apporter un soulagement bien que temporaire.

Souvent nous ne pouvons pas grand chose pour la douleur,nous pouvons rarement la supprimer d'un coup alors nous prenons des médicaments pour essayer de nous soulager un tant soit peu.

Parfois la douleur peut-être causée par des facteurs autres que physique comme la perte d'un être cher,la solitude,l'abandon,la trahison mais pour ces douleurs là il n'existait aucun médicament pouvant nous soulager. Aucun remède miracle si ce n'est peut-être le temps ainsi que le soutient et l'amour de notre entourage.

Et puis il y en avait de ces douleurs vives qui marquent l'âme à tout jamais et dont il est difficile de s'en débarrasser. Ce n'était pas comme ces petites douleurs que l'on ressentait quelques fois comme des petites décharges.

Non.

C'était plus.

Beaucoup plus que ça.

Ce sont les douleurs qui nous frappent du premier coup comme un coup de poing en pleine mâchoire,même si elle disparaît les sequelles seront toujours là.

La douleur psychologique laissait plus de trace qu'une simple marque sur notre peau. Elle marquait notre esprit à tout jamais. Elle devient un lourd fardeau que l'on porte en soi constamment. Elle imprègne notre être tout entier.

Elle devient comme un parfum tenace qu'il est impossible de camoufler même avec toute la volonté du monde. Elle se distille lentement dans notre âme formant un mélange homogène. À force de la côtoyer elle ne nous faisait plus aucun effet.

Elle est nous.

Nous sommes elle.

Nous existons à travers elle.

Elle nous rend fou mais pas d'une folie meurtrière. Non. Elle nous rendait insensible au monde qui nous entourait comme un aveugle qui se précipitait au bord d'une falaise,attiré par le vide comme un morceau de fer par un aimant.

Mais moi Kim Taehyung,il y avait eu quelqu'un qui m'avait tenu la main alors qu'il n'y avait qu'un pas qui me séparait du gouffre. Il m'avait rendu les sens dont la douleur m'avait privé au risque de se retrouver lui même affecté par ma folie. Il avait pris ma douleur et l'avait transformé en quelque chose de beau,quelque chose qui nous dépassait tous les deux.

Quelque chose d'interdit.

𝐇𝐔𝐑𝐓 𝐌𝐄  ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant