Jungkook descendait les marches d'un pas traînant sous le regard inquisiteur de sa mère. Une fois arrivé en bas,elle lui prit le bras et le traîna dans un coin.
- Qu'y a-t-il mon chéri? Ça va? De l'inquiétude était perceptible dans sa voix.
Non ça ne va pas du tout maman parce que je viens de voir le fils de ton futur mari tout nu et maintenant il va penser que je suis un gros pervers. Avait-il voulu répondre en toute honnêteté.
Mais comme d'habitude ce fut tout le contraire qui sortit de sa bouche pour ne pas inquiéter sa mère encore plus.
- Non maman ne t'en fais pas ça va. Je suis juste un peu stressé c'est tout et puis tu ne m'avais pas dit qu'il avait deux enfants je me serais mieux préparé tu vois. Il transpirait à grosses gouttes priant pour que sa mère ne l'interroge plus.
- C'est bon mon cœur,ça va bien se passer je suis là avec toi. Elle lui caressa la joue d'un geste maternel et il sourit se sentant déjà un peu mieux bien que toujours stressé.
C'est dingue l'effet qu'un simple geste réconfortant venant d'une personne qui nous est chère pouvait avoir sur nous.
Elle lui serra un peu le bras et lui sourit. Un doux sourire qui valait plus que mille mots.
Il inspira pour se donner du courage et ensemble ils pénétrèrent dans la salle à manger. Le bruit de leur pas attira l'attention de ByungHo. Ce dernier vint à leur rencontre en souriant chaleureusement. Alors qu'il les conduisit à une immense table qui pouvait accueillir au moins une douzaine de personne Jungkook jeta un rapide coup d'oeil autour de lui. Les employés étaient debout en deux rangées bien alignés tels des robots. C'en était vraiment effrayant.
Ils s'assirent autour de la table sur laquelle trônait fièrement une nappe blanche et des couverts étincelants ainsi que des assiettes en porcelaine. Il avait l'impression d'avoir attéri dans l'une de ses scènes de films célèbres Hollywoodiens. Il bougeait continuellement la tête de manière curieuse. Il examinait tout autour de lui comme un enfant qui visitait un endroit hors du commun pour la première fois.
- Jungkook ta mère m'a dit que tu étudiais l'architecture à Busan. C'est bien ça?
Il tourna vivement la tête,un peu surpris car il était un perdu dans ses pensées,le regard rivé sur le lustre qui trônait au plafond comme s'il possédait la réponse à l'évolution de la vie sur terre. Il rougit un peu gêné par le regard inquisiteur de son futur beau-père.
- Oui effectivement j'étudiais l'architecture à Busan,je suis en deuxième année.
- Comptes-tu t'inscrire à la Séoul National University ? Je peux t'aider si tu veux,le directeur est un vieil ami. Il lui fit un clin d'oeil sous le rire un peu gêné de sa mère.
- Ne vous inquiétez pas je vais me débrouiller seul mais merci beaucoup.
- Tu es sûr? Parce que ça ne me dérange pas après tout nous faisons partie de la même famille maintenant.
- D'ailleurs chéri en parlant de famille où est Taehyung ? Pourquoi n'est-il pas encore descendu ?
- Ne t'inquiète pas ma chérie,il arrive bientôt. Il a passé 6 ans aux États-Unis le décalage horaire doit sûrement lui faire défaut ou le connaissant il se fait désirer.
Les discussions allaient de bon train entre ByungHo et sa mère et il se sentit un peu mis à l'écart. Sa mère rayonnait littéralement de bonheur et ça lui faisait plaisir de la voir aussi heureuse après toutes ces années de solitude et de souffrance mais il ressentait comme un pincement au coeur en regardant sa mère aussi proche d'un autre homme que lui. Il n'était pas jaloux.
Mais ça lui faisait un peu bizarre.
Tellement perdu dans ses pensées,il ne remarqua pas Jisung le majordome qu'il avait aperçu plus tôt avec Taehyung s'avancer d'une posture raide vers le maître des lieux et lui chuchoter quelque chose à l'oreille.
Jungkook ne savait pas ce qu'il lui avait dit mais cela semblait lui avoir déplu puisqu'il se raidit imperceptiblement. Le mouvement avait été infime mais Jungkook l'avait vu. Il tourna la tête et lança un regard éloquent vers sa mère qui lui répondit par un hochement de tête négatif.
- Bon je crois que nous allons commencer. Taehyung ne pourra pas se joindre à nous aujourd'hui malheureusement.
Après ces mots une ambiance un peu tendue régnait dans la salle à manger. Un silence pesant planait sur les lieux seulement perturbé par le bruit des couverts.
Il faut croire que le jeune Kim avait plombé l'ambiance par son absence remarquable. Jungkook se demanda alors si ce n'était pas volontaire.
S'il ne l'avait pas fait exprès.
Comme s'il voulait leur faire passer un message à travers ce geste anodin mais extrêmement significatif.
Il soupira intérieurement de dépit. Il avait beaucoup mieux à faire que de se préoccuper des états d'âme d'un gosse pourri gâté qui n'arrivait pas à accepter le fait que son père puisse refaire sa vie.
Son séjour dans cette maison promettait d'être assez mouvementé durant les prochaines semaines.
Ce qu'il avait hâte... tssss
VOUS LISEZ
𝐇𝐔𝐑𝐓 𝐌𝐄 ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionJungkook ne détéstait pas Taehyung. Non au contraire,il l'aimait plus que tout au monde,plus que sa propre vie mais d'un amour qui n'était pas censé exister. Un amour interdit. Début : 7/4/2024 Fin : seul l'avenir nous le dira Rythme de publ...