Le silence.
Le noir.
Le vide.
Jungkook ouvrit les yeux à moitié,autour de lui tout était sombre,recouvert d'un épais voile de ténèbres.
Il avait la vague impression de flotter.
Les poumons en feu,il ouvrit la bouche pour essayer de respirer un peu mais n'y arriva pas. Au lieu d'air ce fut de l'eau qui s'immisca dans ses poumons. Tel un étau comprimant sa poitrine l'eau s'infiltra de plus en plus dans ses poumons et il se mit à suffoquer. Il essayait de bouger afin d'atteindre la surface de cette eau trouble mais rien n'y faisait.
Il était paralysé,figé comme une statue.
Il ne pouvait pas bouger,ses membres refusaient obstinément d'obéir aux ordres de son cerveau ayant sûrement été engourdis par la température glaciale de l'eau.
Il essaya encore et encore mais ce fut un échec total.
Ainsi donc c'était comme ça que se terminerait sa vie. Il allait mourir ici et maintenant dans les profondeurs de ce lac gelé sans personne pour lui venir en aide. Comment une journée qui avait aussi bien commencer pouvait elle se terminer ainsi?
On disait souvent que lorsqu'on allait mourir nous voyions le film de notre vie défiler devant nos yeux. Pourtant pour lui ce ne fut pas le cas,il ne voyait rien dans ces eaux troubles et glaciales.
Il ne ressentait absolument rien.
Et puis tout à coup il sentit quelque chose ou plutôt quelqu'un lui agripper le bras férocement et essayer de le tirer vers la surface. Le corps lourd il ne pouvait bouger et était toujours en train de suffoquer. Il se laissa tirer comme une poupée de chiffon désarticulée remerciant intérieurement son sauveur avant de perdre connaissance.
***
Jungkook se réveilla en sursaut,la respiration haletante et le front en sueur ayant toujours l'impression de se retrouver au fond de ce lac gelé,même après toutes ces années ce souvenir continuait de le hanter. Il tâtonna le lit à la recherche d'une éventuelle étendue d'eau ou de neige mais ne trouva rien d'autre que des draps sombres à portée de main.
Une main sur son pauvre palpitant il essaya de se calmer afin de reprendre pied à la réalité. Il inspira et expira durant de longues minutes comme Hoseok-Hyung le lui avait appris et parvint enfin à se calmer.
Cela faisait quelques semaines que ses cauchemars avaient cessé et tout d'un coup ils étaient revenu.
C'était sûrement le fait qu'il se trouvait dans un environnement totalement différent qui les avaient déclenché. Il soupira de dépit et alluma sa lampe de chevet. Il prit son téléphone et regarda l'heure,il était 3 heures du matin et il avait soif. Il avait toujours soif après un cauchemar.
Sa mère lui avait dit que s'il avait besoin de quelque chose durant la nuit il pouvait faire appel aux employés mais il ne se voyait pas les déranger à cette heure tardive pour si peu. Il posa un pied à terre et frissonna à cause de la froideur du carrelage,il prit son téléphone avec lui afin de se repérer dans le noir.
Après s'être trompé de route un bon nombre de fois il fint enfin par arriver à destination. Il poussa un long soupir de soulagement en poussant la porte de la cuisine. Il alluma la lumière et se dirigea vers le frigo.
Il but avec le verre d'eau avec l'entrain d'une personne se trouvant dans un désert tant il avait soif. Il inspira profondément et déposa le verre d'eau dans l'évier.
Il alla se poster devant l'une des baies vitrées et se mit à observer la lune d'un oeil lointain,l'esprit songeur.
Ce soir c'était la pleine lune. Elle brillait haut et fort dans le ciel,le narguant de la lumière qu'elle renvoyait. Cela lui rappela une phrase qu'Hoseok Hyung lui avait répété un jour alors qu'ils se trouvaient dans sa chambre.
Certains d'entre nous étaient comme la lune sans la lumière du soleil nous n'aurions jamais pu briller.
Il avait mis du temps à comprendre le sens de cette phrase et jusqu'à maintenant il ne la comprenait toujours pas mais si un jour on lui demandait de donner une citation sur la lune il pourrait toujours la dire.
Il sourit face à sa propre bêtise mais fut interrompu dans ses pensées par la porte de la cuisine qui s'ouvrit d'un coup,le faisant sursauter. Une silhouette se tenait dans l'encadrement de la porte ou plutôt essayait car elle peinait à tenir sur ses deux jambes.
Jungkook écarquilla les yeux de surprise en reconnaissant Kim Taehyung alias le plombeur d'ambiance. C'est comme ça qu'il l'avait surnommé dans sa tête après que son absence ait littéralement plombé l'ambiance du dîner un peu plus tôt. On disait que certaines personnes brillaient par leur présence par contre il y en avaient de ceux qui brillaient aussi par leur absence et Kim Taehyung faisait partie de cette dernière catégorie.
D'ailleurs ce dernier se dirigea vers l'ilôt central en titubant et en pestant dans sa barbe.
- Jisuuuunnnggggggg viens me donner un verre d'eau!!!!
Jungkook fronça les sourcils d'incompréhension. Il n'y avait que lui dans cette pièce alors pourquoi Taehyung appelait le majordome? Il finit par hausser les épaules après tout cela ne le regardait pas. Il s'apprêtait à tourner les talons mais il se fit interpeller une seconde fois.
- Jisuuunnnngggggg bordel réponds quand je te parle et vas me chercher un verre d'eau mes pilules sont dans le tiroir. Il s'assit lourdement sur un tabouret et manqua plusieurs fois de tomber.
Alors là il était littéralement tombé des nues. S'il n'était pas en état d'ébriété Jungkook aurait sûrement foutu une baffe à ce pauvre con arrogant. D'ailleurs où était-il et pourquoi rentrait-il à cette heure? Il était sûrement allé dans un bar pour se saouler et faire la fête.
Au lieu de s'offusquer et de lui botter les fesses comme ça le démangeait Jungkook préféra s'en aller et le laisser là. Il pouvait bien s'étouffer dans son vomi que ça ne lui ferait rien. Il n'en avait que faire d'un gosse de riche qui se croyait tout permis et qui n'avait aucun respect pour les autres.
Ça ne faisait même pas une journée qu'il était là que déjà il avait envie de s'en aller,de fuir cette maison ainsi que ses locataires comme la peste.
Son séjour dans cette maison n'allait pas être de tout repos...
VOUS LISEZ
𝐇𝐔𝐑𝐓 𝐌𝐄 ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionJungkook ne détéstait pas Taehyung. Non au contraire,il l'aimait plus que tout au monde,plus que sa propre vie mais d'un amour qui n'était pas censé exister. Un amour interdit. Début : 7/4/2024 Fin : seul l'avenir nous le dira Rythme de publ...