Le pas lourd,le coeur au bord des lèvres Taehyung poussa la porte du cimetière. Un bouquet de fleurs en main,il arpentait l'allée qu'il trouva interminable. L'aura sinistre de ce lieu lui donnait toujours la chair de poule. Il se dépêcha et arriva devant la stèle qu'il recherchait.
En lisant le nom qui y était inscrit il avait l'impression de retourner 6 ans en arrière avant que son père ne l'envoie en Amérique. Il se revoyait debout à cette même place dans cette même posture,les yeux ne pouvant se détacher de la tombe.
Yang Taemin
Il ne pourrait jamais oublier ce nom.
Il était gravé à l'encre noire dans son coeur et dans son âme.
On disait souvent que lorsqu'une personne chère à nos yeux était décédée cela prendrait du temps avant de faire son deuil mais qu'on allait y arriver. Cette personne serait toujours avec nous,dans notre coeur. À travers les moments passés ensemble et les souvenirs.
C'était faux.
Du moins pour lui.
Il n'arrivait toujours pas à franchir cette étape que les gens jugeaient important pour avancer après la perte d'un être cher. Pour lui c'était tout bonnement impossible. Même après 6 ans la douleur se faisait toujours ressentir. Elle était toujours aussi vive et tenace,ne le lâchant pas d'une semelle. Elle lui collait à la peau,suintait par toutes ses pores.
Il ne pouvait se résoudre à passer à autre chose car cela signifierait l'oublier et il ne pouvait pas oublier.
Car tout était de sa faute.
Absolument tout était de sa faute.
Il ne se passait pas un jour sans que cette journée fatidique lui revienne en mémoire et à chaque fois un sentiment poignant de remord et de culpabilité lui étreignait le cœur.
Il ne savait pas pourquoi il était revenu ici après tout ce temps mais il en avait besoin.
Il s'accroupit face à la stèle et murmura d'une voix peinée:
- Je suis tellement désolé de ne pas avoir tenu ma promesse. Pardonne moi.
Il se releva doucement comme étant vidé de toutes ses forces et se retourna. Il remonta l'allée en pressant le pas voulant à tout prix sortir de cet endroit. Il avait l'impression d'étouffer. Il devait s'en aller avant de craquer pour de bon. Son armure devait rester intacte et son masque toujours à portée de main car c'était comme ça. Il vivait dans un monde où tout le monde jouait un rôle. Tout etait faux,calculé à l'avance. Personne n'était réellement sincère ni digne de confiance.
Absolument personne.
***
Jungkook fit claquer rageusement la porte de la voiture et s'installa sur le siège conducteur à côté de sa mère. Cette dernière haussa les sourcils et lui jeta un regard circonspect.
- Je sais que tu es content d'avoir ton propre appartement mais tâches au moins de manifester ta joie autrement qu'en brisant tout sur ton passage. Son ton était ironique mais une pointe d'inquiétude persistait toujours
- Ça va c'est bon ce n'est qu'une portière. Il attacha sa ceinture et prit son téléphone pour continuer sa conversation avec Hoseok.
Le trajet jusqu'à son appartement se déroula dans un silence pesant. D'habitude sa mère avait toujours quelque chose à dire mais là elle s'était enfermée dans un mutisme que Jungkook trouva incompréhensible. Cela faisait quelques jours qu'elle agissait plutôt bizarrement. Il trouva cela suspect,très suspect même. Il rangea son téléphone et se tourna vers sa mère.
VOUS LISEZ
𝐇𝐔𝐑𝐓 𝐌𝐄 ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionJungkook ne détéstait pas Taehyung. Non au contraire,il l'aimait plus que tout au monde,plus que sa propre vie mais d'un amour qui n'était pas censé exister. Un amour interdit. Début : 7/4/2024 Fin : seul l'avenir nous le dira Rythme de publ...