Définitions
Termes complexes -
* Vagues scélérates : Vague dont la hauteur est plus de deux fois
supérieure à celles des vagues qui l'entourent.
* Palingénésique : relatif au retour à la vie et à la régénération (sens
littéraire)
* Le chat de Schrödinger : Expérience de pensée selon laquelle un élément peut se trouver dans plusieurs états simultanément. Plus précisément, le chat de Schrödinger est à la fois
mort et vivant.
_____Étape du deuil :
la reconstruction - étape à laquelle la personne endeuillée accepte son deuil, et s'autorise à redémarrer sa vie.____
C'était un jour spécial, et il s'était présenté comme une fleur portée par le vent, Izuku ne l'avait même pas vu venir.
Le vent frais, peu agréable en cette saison, soufflait jusque sous son manteau pourtant bien fermé, et ses mains se réfugiaient dans ses poches pour se protéger de l'humidité agressive.La pluie était tombée une bonne partie de la nuit. Au petit matin, le jardin ressemblait à une immense flaque de boue, mais les nuages gris avaient tout de même fini par prendre congés.
Katchan dormait encore, il faisait à peine jour et leur sommeil s'était vu perturbé plusieurs fois par le crissement du tonnerre au-dessus de la maison.
Alors Izuku ne fit aucun bruit pour ne pas déranger son repos.La petite horloge numérique posée sur le buffet du salon affichait seulement sept heures quarante cinq, Izuku pouvait se recoucher s'il le souhaitait, mais son corps refusait de le laisser patienter.
Ses pensées avaient gigotées toute la nuit, et elle continuaient de se tortiller dans tous les sens quand il se posta devant la petite fenêtre de la cuisine. La seule qui ne possédait pas de volets pour dissimuler l'extérieur.
Se rendormir lui paraissait bien impossible ce matin-là.
A la place, il réfléchissait, encore.
Il retraçait son parcours, revoyait ce très long chemin déjà parcouru, et songeait à celui qu'il lui restait à traverser.Son combat pour la guérison de son cœur demeurait en cours, et les obstacles futurs se profilaient devant lui, il les appréhendait, mais il s'y préparait de mieux en mieux chaque jour.
Ce matin-là, il refit les comptes des semaines passées.
Hanta avait disparu depuis douze mois, et il pansait encore ses plaies.
Des tonnes de pansements et des litres de larmes lui avaient été nécessaires pour avancer, avec la présence indéfectible de Katsuki à ses côtés. Des milliers d'heures de souffrance, une montagne de nuits sans sommeil, des jours plus sombres que les ténèbres, une infinité de cris étouffés dans les bras de ses proches.
Il s'habituait peu à peu au silence que son bien aimé avait laissé derrière lui, il apprenait doucement à accepter son départ, il s'appliquait à vivre dans le présent.Le passé gardait sa place dans sa poitrine, dans ses souvenirs, et aussi parfois dans ses rêves et ses cauchemars; mais Izuku s'entrainait durement à ne plus le laisser empiéter sur l'avenir.
Tellement de choses avait changé depuis le retournement forcé de son existence.
Le monde change de couleur et de sens quand l'âme se confronte à la perte de ses ancrages, et il faut beaucoup de temps à un cœur pour comprendre qu'il ne peut plus arrimer sur un port qui n'existe plus.
Recréer un nouveau cordage après un naufrage, le combat d'Izuku, demeure sans aucun doute la plus grande guerre qu'un Homme puisse mener contre lui-même.
La tempête et les vagues scélérates n'offrent jamais aucun répit à celui qui les affronte.Mais ce matin-là, Izuku remarqua que la houle s'installait progressivement.
Agitée mais plus conciliante que tous les ras de marée déjà traversés, elle se présentait enfin comme le commencement du recommencement.
Son esprit voyait la lumière du bout du tunnel, ce minuscule rayon si longtemps recherché dans les ombres de sa peine, et qui apparaissait comme la promesse d'un traité de paix avec ses démons.
VOUS LISEZ
𝗔 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘀
Hayran KurguIl avait perdu ce qu'il avait de plus cher au monde, bien trop tôt, bien trop subitement. Il avait survécu à 𝐥𝐚 personne à qui on ne veut survivre. Désemparé, ne tenant plus à cette vie désormais vide, personne ne pouvait l'aider. Personne, sauf...