Chapitre 3 : les démons

3 0 0
                                    

30 minutes avant...

Misaka sursauta. Son ventre la faisait légèrement souffrir et elle ne croyait pas encore vraiment à sa situation. Bien sûr, elle avait peur mais là, elle venait de réaliser que tout ça était réel : elle venait de voyager dans le temps. C'était si surprenant qu'elle n'en croyait ni ses yeux ni ses autres sens. L'étoile du temps était toujours avec elle mais elle avait l'air moins présente, comme si elle discutait avec quelqu'un d'autre.

La jeune fille ne savait pas quoi faire, ne voulait pas se mettre en danger et encore moins laisser les autres mourir ! Pourtant, elle n'avait eu aucunes directives. Elle se sentait inutile. À quoi ça servait si juste elle pouvait voyager dans le temps ? C'était vrai. Elle ne savait pas vraiment se battre et n'avait pas de talent utile pour se défendre, ou du moins, défendre sa ville... Elle ne se sentait même pas crédible. Elle avait 12 ans et quelques, un âge beaucoup trop immature selon elle.

Aijin ! Je m'excuse ! Je... essaya d'expliquer l'étoile du temps qui venait de réapparaître.

Pourquoi vous m'avez envoyée ici ? Je ne sers à rien ! On va quand même mourir ! se plaignit Misaka en s'écroulant sur son lit.

Non, justement... démentit la voix. J'ai parlé avec les autres étoiles et d'après eux, ça se passe dans le monde entier ! Je ne peux que vous proposer de minimiser les dégâts... soupira l'étoile du temps, ennuyée.

Et comment ? Je ne sais ni me battre, ni courir assez rapidement pour éviter le danger !

Je... Aijin, ne perdez pas espoir dès le début ! C'est épuisant. De plus, on en reparlera quand vous aurez fait ce que je vous aurai dit de faire... exposa la voix.

Et quel est le plan alors ? demanda Misaka.

Les démons ne sont pas dotés d'intelligence. Ils ne savent pas agir dans leur sens. Il ne savent que frapper. En gros, ils ne sont qu'un tas de muscles et ne savent que frapper. Donc, vous pouvez vous mettre entre les démons pour qu'à mon signal, vous partiez. Ils sont si bêtes qu'ils se frapperont dessus... révéla la voix.

Mais... Non, laisse tomber ! J'imagine que je dois faire vite et que donc je n'aurai pas le temps de me changer ? Si ? questionna Misaka en regardant ses habits.

Certainement pas ! Ce n'est pas grave si vous êtes vêtue de la mauvaise manière ! Tâchez juste de vous habiller correctement la prochaine fois... contra l'étoile du temps.


Elle avait déjà perdu 15 minutes du temps qu'elle avait remonté. Elle ne savait pas si c'était calculé mais les démons venaient tout juste de sortir. Elle courut au milieu de la route et cria le plus fort possible. Elle s'agita et les démons se tournèrent d'un même mouvement vers elle. Ils étaient terrifiants et d'une mocheté horrible. Le sang de Misaka se glaça mais elle n'en fit rien. Elle devait faire son travail. C'était à présent son destin. Elle devait faire avec...

Les démons se précipitèrent tous vers elle. Elle était pétrifiée. Elle aurait pu en oublier son nom. Elle n'entendait pas la voix de l'étoile du temps lui crier le signal. Elle avait peur, vraiment peur, trop peur. Puis, elle réalisa qu'elle ne bougeait pas. Au dernier moment, elle partit entre les jambes d'un démon. Elle dépassa une rue et se cacha. Dès qu'elle se sentit en sécurité, elle s'autorisa à observer la scène.

Les démons se battaient entre eux pour essayer d'attraper Misaka. La population courait, se précipitait dans tous les sens. Elle entendait sa mère crier son nom et pleurer. Ça lui faisait mal au cœur. Beaucoup trop. Le plus cruel était qu'elle ne pouvait pas aller la voir, elle risquait trop mais en restant là, elle mettait sa mère en danger.

Quand elle se retourna, elle vit un un être mi-humain mi-féérique. Il était... Hypnotisant. Elle avait l'impression de le connaître. Un peu comme si elle lui avait déjà parlé. Elle ne savait pas si c'était un homme ou une femme mais cet être avait ce truc qui attirait le regard. Un peu comme si c'était mystique. Elle n'avait pas les mots. Et elle n'avait pas besoin d'en avoir, cet être s'était approché et avait plaqué sa main sur la bouche de Misaka.

Tais-toi ! C'est moi... chuchota la personne.


Misaka ouvrit de grands yeux. Elle reconnaissait sa voix, c'était l'étoile du temps ! Comment cela était-il possible ? Et puis, pourquoi l'étoile du temps était aussi... Avait l'air aussi magique ? Spéciale ? Mystique ? Comment cette personne pouvait-elle être l'étoile du temps et pourtant être autant captivante que puissante ? C'était impossible aux yeux de Misaka pourtant, c'était arrivé.

Oui, je sais Aijin... Ça doit être surprenant mais je ne voulais pas vous en parler puisque je n'ai jamais réussi à faire... Ça... soupira l'étoile du temps. La personnification est une étape très compliquée pour une étoile et quasi impossible c'est pourquoi je me suis dit que ne pas vous le dire pour ne pas vous faire de faux espoirs était un minimum nécessaire... Et, s'il vous plaît, ne me considérez pas différemment. Mais puisque les autres humains peuvent me voir...

Attendez ! Les autres peuvent vous voir ? l'interrompit Misaka encore plus surprise.

Bien sûr ! Et ils m'entendent aussi. Un peu comme si j'étais un humain... Ou quelque chose dans le genre. Enfin, vous voyez le concept ! expliqua l'étoile du temps. Mince ! s'exclama-t-elle.

Quoi ? demanda Misaka, un peu sonnée.


À la place d'une réponse, l'étoile du temps pointa du doigt deux masses avançant vers eux. Misaka regarda dans la direction et au moment où elle se retourna, légèrement paniquée, vers l'étoile du temps, elle n'était plus là. Misaka paniqua encore plus prit le temps de réfléchir à ce qu'elle devait faire. Elle se souvint que les démons n'avaient pas d'intelligence. Elle courut donc dans leur direction. En pensant à un lieu qui pourrait les piéger. Puis, elle trouva. Elle était en Corse, il y avait des falaises partout ! Même en ville. Il fallait juste qu'elle ne se fasse pas rattraper...

Elle courut le plus vite possible sans penser que sa vie était en jeu. Sa meilleure amie était en train de vivre la même situation. Elle était peut-être morte. Pourtant, elle sentait qu'elle ne l'était pas. Alors, ça lui donnait encore plus de force et elle courait plus vite. Elle espérait que ça se finirait vite. Et puis, tout ça n'était qu'une malheureuse coïncidence. Que ce soit tombé sur elle et pas quelqu'un d'autre. Pourquoi elle ? Elle se posait bien la question.

Enfin, elle trouva une impasse qui donnait sur une sorte de falaise. Elle se mit à accélérer. Dès qu'elle fut devant la falaise, elle eut deux options. Laisser les démons arriver et fuir. Ou sauter et retourner dans le passé. Qu'est-ce que lui aurait conseillé l'étoile du temps ? Elle ne savait pas... Elle perdait du temps, beaucoup de temps. Elle n'avait plus de temps. Elle n'arrivait pas à choisir. Pourtant, elle dû le faire. Alors, elle choisit la raison. Elle attendit les démons. Ils étaient à quelques mètres d'elle et couraient à une telle vitesse qu'ils ne pourraient pas s'arrêter au bon moment. Alors, elle partit aussi en courant à sa droite.

À travers les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant