˜"*°•.Liseron Fané .•°*"˜

29 1 0
                                    


Tu décides donc de décliner la proposition d'Eugène pour aller t'asseoir près du point d'eau, comme tu l'avais prévu. Là-bas, personne ne pourra venir perturber tes plans. Le livre que tu as choisi à la hâte est "Les aventures d'Arthur Gordon Pym". Ce roman, qui est d'ailleurs le seul achevé par l'auteur, raconte la série d'événements extraordinaires vécus par Arthur en terres inconnues. Tu t'adosses donc contre le vieil arbre et commences ta lecture.

Tu profites du calme et de la douce brise qui souffle entre les branches. Alors que tu es en train de lire, une ombre vient se poser sur ton livre. Tu te retournes et découvres un jeune homme : « Euh... Salut ? Ne me dis pas que tu es encore une de ces personnes qui viennent me souhaiter la bienvenue !

- Euh, non... Je viens juste pour peindre ! » dit-il en montrant le carnet à dessin qu'il tenait dans sa main. « Ah, d'accord... Désolé '^^

- T'inquiète, ce n'est pas grave... Mais juste, pourquoi es-tu ici ? N'as-tu pas un tas de choses à visiter à Nevermore ?

- Non, étant donné que ce n'est pas ma première année ici...

- Hein ? Tu es compliquée à suivre ! Tu me racontes que tu es nouvelle et pourtant tu...

- Oui ! Excuse-moi de mon manque de précisions... Et bien, c'est ma seconde rentrée dans cette école. J'ai passé ma seconde ici, mais j'ai redoublé chez les normies et donc me revoilà ici pour passer ma première !

- Ah, d'accord. Juste, tu m'arrêtes si je me trompe, mais tu ne sembles pas très heureuse d'être de retour à Nevermore. Pourquoi ?

- Oui, j'ai mes raisons, on va dire...

- Bon, vu que tu refuses de te confier, mystérieuse inconnue, tu ne me laisses pas le choix ! » dit-il en t'éclaboussant avec l'eau de la rivière, sourire aux lèvres.

- Aaaa... Je vois... Tu veux jouer à ça ?

- Tu l'éclabousses à ton tour. Ses cheveux longs ne semblent pas aimer l'humidité car rapidement, ils prennent un effet "poulpe" qui t'amuse. S'ensuit une bataille d'eau : éclaboussades et rires sont au rendez-vous. Vous vous fatiguez rapidement, mais surtout, vous réalisez que vos uniformes sont trempés...Vous décidez donc de vous poser :

-  Franchement, tu dis de ma coupe, mais tu ne t'es pas vu !  dit-il. 

- Ha ha... Ah, mais attends, on ne s'est pas présentés ! Je suis Y/N, et toi ?

- Et bien, je me prénomme Xavier. Je suis enchanté de faire votre connaissance ! » dit-il en mimant une révérence qui te fait sourire. « Et donc, très cher Xavier, tu étais, à l'origine, venu ici afin de dessiner ?

- C'est bien ça ! Tu veux voir mes essais ?

- Oui, bien sûr ! J'adorerais voir tes dessins !, réponds-tu avec enthousiasme. Xavier te montre son carnet à croquis, rempli de dessins magnifiques et détaillés. Tu es impressionné·e par la qualité de son travail.

- Regarde-moi ça !, s'exclame-t-il en tournant une page pour te montrer un dessin d'oiseau qui semble prendre vie sous tes yeux.

- Mon pouvoir est celui de donner vie à mes dessins ! Dit-il fièrement

- Wooow... C'est incroyable ! lui dis-tu, admirative.

- Merci..." répond Xavier, un sourire timide aux lèvres. C'est alors que vous entendez la sonnerie, vous rappelant que vous devez vous dépêcher d'aller au bâtiment principal. Vous rangez vos affaires et partez en courant.

Une fois arrivé(e) là-bas, tu as vite remarqué que tous les regards étaient braqués sur toi. Il est vrai que deux élèves trempés qui rentrent ensemble peuvent paraître étranges... Une élève à la peau mate te fixe intensément, ce qui est assez gênant. La professeure de la bibliothèque vient à ta rencontre :

« Y/N ! Qu'est-ce que c'est que cette tenue ? Pourquoi es-tu mouillée et que faisais-tu avec Xavier ? demande-t-elle affolée.

Xavier et toi vous regardez en rougissant. La professeure ajoute rapidement :

- Et en fait, je ne veux pas savoir ! Viens, je vais te donner un uniforme de rechange.

Elle te prend par le bras et te sépare de ton nouvel ami. Rapidement, tu te retrouves dans la salle de permanence avec ta professeure qui cherche dans les affaires perdues de quoi te dépanner. Soudain, elle a une illumination :

- Regarde ce que j'ai trouvé ! s'exclame-t-elle en te montrant un uniforme blanc. « C'est étrange, tu n'as jamais vu ce modèle auparavant. » penses-tu

- Euh... D'où vient cet uniforme ? Ils ne sont pas censés être violets de base ? demandes-tu.

- Eh bien si, mais celui-ci est spécial ! C'est celui que ta mère portait autrefois pour les grandes occasions du lycée !explique-t-elle.

Tu es sceptique : "En même temps, je me disais bien aussi..."

- Ne me dis pas que tu ne le trouves pas incroyable ! s'exclame-t-elle.

- Hmff...J'avoue :Il est magnifique ! Et d'ailleurs, la dernière fois, j'ai été trop présomptueuse pour vous demander : Qui êtes vous ?

"Je suis Maryline Thornhills, prof de SVT. Comment as-tu trouvé mon azalée, d'ailleurs ? Tu l'avais oubliée la dernière fois..."

"Elle est très jolie, merci ^^" réponds-tu.

Tu te caches derrière un paravent pour te changer. Cet uniforme te va comme un gant ! En plus, il met parfaitement en valeur ta chevelure blanche.

La professeure t'accompagne jusqu'à ton cours de biologie, et dès que tu entres dans la classe, tous les regards se tournent vers toi. Thornhills te place entre Eugène et Mercredi, et tu remarques que Xavier te sourit timidement. Alors que tu t'assois, tu lances à Mercredi : "Alors, est-ce que j'ai l'air moins 'mouton dans la masse' maintenant ?", ce qui la fait sourire. À la fin du cours, tu observes ton voisin de table, Eugène. Sa proposition pour rejoindre le club d'apiculture te semble intéressante... "Pourquoi ai-je refusé tout de suite ?" Tu te prépares à aller parler à Eugène quand Xavier t'aborde : "Est-ce que ça te dit de venir à mon atelier plus tard ? Enfin, si tu veux...", te faisant un clin d'œil.

Que faire ?

C'est à toi de choisir ! Si tu veux rejoindre Eugène dans son club d'apiculture,va au chapitre suivant : "Pétale de Tournesol"

Si tu préfères accepter la proposition de Xavier va au chapitre suivant : "Iris bicolore"

Note à toi même : en te voyant discuter avec Xavier, la fille au teint foncé n'a cessé de vous toiser un regard désapprobateur... Suspect

Note de l'auteur :

Si tu aimes le concept hésite pas à lâcher un commentaire pour me soutenir ou donner des idées/partager tes souhaits pour la suite^^

Attention : tous les chapitres ne sont encore sortis donc ils sortirons progressivement ( mais j'essayerais de faire de mon mieux pour faire ça rapidement )

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

POV : T'es à NevermoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant