Steve PDV :
Nous avons rejoins les soldats qui ont réussi a voler quelques équipement et blindés avant de nous attendre dans la clairière que je leur avait indiqué. Nous avons donc commencé a marché jusqu'au camp, les plus blessés dans les blindés ou même dessus. La majorité vont bien, ils sont juste un peu secoués par les évènements. Bucky n'a pas parlé du trajet, nous n'avons trouvé Charly nulle part, il y a deux solutions a cela : soit ils l'ont emmenés ailleurs pour ne pas qu'on la trouve ou pour une autre raison, soit elle est... Je ne préfère pas y penser, je suis sûr qu'on va la retrouver. On arriva enfin au camp et tout le monde nous accueillis.
- Il y a plusieurs blessés qui ont besoin de soins. Dis-j au colonel une fois face à lui. Je suis à votre disposition pour répondre de mes actes.
- Cela ne sera pas nécessaire. Dit-il tentant de cacher sa fierté.
- Bien colonel. Il s'en alla et Peggy pris sa place face à moi.
- Vous êtes en retard.
- J'ai pas u appeler le taxi. Lui dis-je en montrant le transpondeur cassé.
- Hé ! Cria un des soldats que j'ai réussi à libérer. On applaudit Captain America !
Ils se mirent tous a m'applaudir et à me remercier, mais je ne m'en préoccupe pas tant que ça. J'ai vu Bucky s'éloigner et entrer à l'intérieur d'une des tentes du camp, je décide de moi aussi m'éclipser pour aller le rejoindre. En rentrant à mon tour dans la tente, je remarque qu'il est assis sur une couchette une photo dans les mains.
- Bucky ?
Il releva la tête vers moi et je pu voir ses yeux rempli de larmes. Je m'assois à ses côté et il commença à parler.
- C'était la tente que le colonel lui avait attribuer. Dit-il d'un voix à peine audible. Tu te souviens de ce moment là ? Me demande-t-il en me montrant la photo en noir et blanc.
On pouvait y voir Charly le sourire jusqu'aux oreilles complètement trempé, Bucky juste derrière elle lui tenant les mains tout aussi souriant, quand à moi je suis celui qui a pris la photo. Ils devaient avoir 19 ans, moi je devais en avoir 18.
- Oui il pleuvait des cordes ce jour là, elle avait insistée pour danser sous la pluie, le lendemain on est tout les trois tomber malade. Dis-je en riant légèrement.
- Oui, mais je ne le regrette pas. C'est à ce moment là que j'ai compris que j'étais amoureux d'elle.
Un silence s'installa pendant quelque secondes avant que mon ami ne reprenne la parole.
- Tu penses qu'elle est encore en vie ? Me demande-t-il tristement.
- Elle n'était pas dans la base, elle est peut-être ailleurs. Et si c'est le cas on va la retrouver je te le promet.
- Et si c'est pas la cas ? Ajoute-t-il en levant la tête vers moi.
- On la retrouvera Bucky.
- J'ai pas su la protéger. Dit-il a voix basse.
- C'est pas de ta faute, tu pouvais rien n'y faire. dis-je sur le même ton.
Une larme coula sur sa joue mais il l'essuya bien vite avant de se lever, de ranger la photo, et de partir. Je resta dans la tente regardant autour de moi, toutes ses affaires sont encore là. Sur un petit meuble présent je remarque son collier que je lui ai offert il y a quelques années pour son anniversaire. Elle l'a sûrement laissé là pour ne pas le perdre, mais elle n'aura peut-être jamais l'occasion de le remettre. A cette pensée, une larmes coula sur ma joue, puis une autre, et encore une autre. Un torrent de larmes coula maintenant le long de mon visage. Charly est le dernier membre de ma famille, je ne supporterai pas sa mort, alors je m'accroche à cet espoir de la croire encore en vie. Elle a toujours été là pour moi, à me protéger et à prendre soin de moi, elle est tout pour moi. Cette fois ci c'est à moi d'être là pour elle et de la retrouver. Je garda son collier et sortis de la tente après avoir essuyé mes larmes.
Flashback quelques années plus tôt :
Aujourd'hui avec Charly et Bucky nous avons décidés de nous rendre à une fête foraine. Il y a un grand soleil alors ma sur a insisté et nous à trainés jusqu'ici, et nous y avons passé la journée. Avant de partir, car il commençait a faire tard, Charly décida de se prendre une pomme d'amour pour la manger sur le chemin du retour. Au moment de payer, elle se fit devancer par Bucky qui paya pour elle.
- James ! J'aurai pu payer moi même ! Râla-t-elle.
- Ca me fait plaisir arrête de râler tu veux ? Dit-il avec un sourire avant de lui prendre la main, ce qui fit rougir Charly.
Je sortis mon appareil photo qui ne me quittait plus depuis quelque jours et les pris tout les deux se regardant, main dans la main.
Nous marchions depuis un petit moment pour rejoindre nos maisons quand la pluie commença à tomber d'un coup. Nous avons couru pour nous mettre à l'abri dans un bar avant d'être complètement trempé tellement il pleuvait. Bucky et moi nous étions assis en attendant que cela se calme mais Charly était rester devant la fenêtre.
- Charly ? L'appellais-je. Tu viens ?
Elle se retourna vers nous avec un grand sourire avant de sortir. On se leva avec Bucky pour voir se qu'elle faisait, elle était sous la pluie entrain de danser sur la musique qui émanait du bar, avec un énorme sourire sur le visage, complètement trempé. On ria à cela avec Bucky, ce dernier la regardant avec un regard attendrit.
- Venez les garçons ! Nous dit-elle joyeuse.
Bucky n'hésita pas longtemps avant de se joindre à elle pour lui prendre les mains et d'improviser une danse, riant toujours autant. Il faudrait qu'ils se rendent comptent qu'il sont fou l'un de l'autre ça devient insupportable, aucun des deux ne veux se l'avouer, mais cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Pendant leur danse je décida une nouvelle fois de les prendre en photo pour immortaliser le moment, puis je les rejoignit pour finir tout aussi trempé qu'eux. Même si nous savions que nous allions finir malade le lendemain, on profita juste du moment.
VOUS LISEZ
You're my cure [Bucky Barnes]
FanfictionEt si Steve Rogers avait une sœur ? Et si cette sœur avait eu une relation avec un certain Barnes ? Et si suite à la seconde guerre mondiale notre héros national perdait en plus de son meilleure ami, le dernier membre de sa famille ? Et si plus de 7...