Au bout de quelques minutes, Charly se réveilla enfin. Elle nous regarda Shuri et moi, les sourcils froncés, semblant chercher à savoir si elle nous connait ou non.
- Shuri ? Demanda-t-elle avec hésitation.
- Oui c'est bien moi. Comment vas-tu Charly ?
- Bien. Répondit elle simplement.
Elle tourna son regard vers moi, me regardant de haut en bas, examinant chaque détails de ma personne. Elle me rendit nerveux à faire ça, mais je ne le montra pas comme à mon habitude.
Depuis tout ce temps, de mon côté j'ai récupérer la quasi totalité de mes souvenirs d'avant le soldat de l'hiver, et donc mes souvenirs avec elle. Elle n'a pas vraiment changé depuis 1945, elle a toujours ses cheveux brun bien qu'un peu plus court qu'à l'époque , toujours ses beaux yeux vert même si la lueur qu'il y avait a disparu Si seulement tout ça n'était jamais arrivé.
- Qui es-tu ? Demanda-t-elle sans me quitter du regard.
Je resta muet quelques secondes avant de me décider à répondre.
- Je m'appelle Bucky.
- Tu me paraît familier. On se connaît tout les deux ?
Je jeta un regard à Shuri avant de lui répondre hésitant, ne sachant pas vraiment quoi dire.
- Oui, on s'est connu... avant.
Après ma réponse, elle continua de me reluquer en froncant les sourcils. Je décida de ne plus y prêter attention pour le moment et me tourna vers la princesse du Wakanda.
- Vous avez vraiment tout essayé ? Rien ne fonctionne pour qu'elle revienne ?
- Oui nous avons tout tenter, je ne sais pas ce qui lui faudrait de plus malheureusement.
Je me mit à réfléchir quelque secondes. Avant de venir au Wakanda pour m'aider à me détaché de Hydra, c'est Steve qui m'a fait revenir à moi bien que je n'avais pas énormément de souvenirs à l'époque. C'est une présence familière qui m'a aider dans un premier temps, peut être que pour elle aussi.
- Tu accepterai que je l'emmène à New York avec moi ?
- Je ne sais pas Bucky, ça peut être dangereux.
- Je saurai gérer, je te le promet.
- Si tu es sûr de toi...
Pendant le trajet jusque New York à bord d'un des quinjet du Wakanda, Charly est rester silencieuse, assise sur son siège les mains croisé et le regard vers le sol, sans bouger d'un poil. Arrivé chez moi dans mon appartement, son silence était toujours présent. Elle a examiné les lieux d'un rapide coup d'il avant de se tourner vers moi, ne sachant certainement pas comment réagir.
- Tu peux t'asseoir si tu veux. Lui proposais-je en désignant le petit fauteuil du salon.
J'alla dans la cuisine remplir un verre d'eau, lui rapporta et me plaça face à elle.
- Alors... comment tu te sens ?
Je ne savais pas vraiment comment engager la conversation, et ça me fit bizarre, nous qui n'avions aucune gêne à l'époque...
- Je vais bien je crois.
- Est-ce que tu peux me dire de quoi tu te souviens ?
Je m'accroupie devant elle pour être à sa hauteur.
- Je n'ai pas énormément de souvenirs tu sais.
- C'est pas grave ne t'en fais pas.
- D'accord alors... je me souviens de Hydra, j'étais leur machine de guerre, je tuais sans pitié, je ne devais faire aucune erreur ou j'en payais le prix. Je me souviens de comment j'ai perdu mon il. Je me souviens de chaque personne que j'ai tué ou que j'ai fais souffrir. Je me souviens d'un homme blond on était assez proche je crois.
- A quoi ressemblait-il ? Demandais-je même si je me doute qu'elle parle de Steve, mais en parler lui fera certainement remonter certains souvenirs du moins je l'espère.
- Je me souviens de lui sous deux apparence différente, mais c'est pourtant la même personne j'en suis sûr. Au début il était petit et faible et un peu plus tard il est devenu plus grand et musclé, plus sur de lui il pouvait montrer sa valeur...
Elle ne dis plus rien pendant quelque secondes avant de reprendre.
- Steve... il s'appelait Steve.
Elle leva le regard vers moi, les yeux qui commençaient à s'illuminer en se rappellant de son frère, ce qui me fit sourire légèrement.
- Il a reçu le serum lui aussi, c'est pour ça qu'il a changé. Il est devenu un héros. Mais même avant ça il me protégeait malgré qu'il était... plus jeune.
Silence.
- C'était mon petit frère. Steve Rogers. C'est mon petit frère !
Un grand sourire apparu sur son beau visage quand elle se rendit compte de cela.
- Tu le connais toi aussi ?
- Oui je le connais.
- On peut aller le voir ? Ou est-il ?
J'hésita à lui dire qu'il n'était plus là. Pourtant elle était là quand il est allé dans le passé pour ramener les pierres, elle lui a dit au revoir, mais elle a oublier.
- Charly... on ne peut pas.
- Pourquoi ?
- Il n'est plus là.
Je lui raconta alors tout ce qu'il s'est passé ces 5 dernières années et aussi qu'elle avait quand même eu l'occasion de lui dire au revoir avant d'aller au Wakanda et de tout oublié. Une expression triste est venu prendre place sur son visage une fois mon récit terminé.
- Je suis désolé Charly.
VOUS LISEZ
You're my cure [Bucky Barnes]
FanficEt si Steve Rogers avait une sœur ? Et si cette sœur avait eu une relation avec un certain Barnes ? Et si suite à la seconde guerre mondiale notre héros national perdait en plus de son meilleure ami, le dernier membre de sa famille ? Et si plus de 7...