Drago ne pouvait pas y croire ou alors il ne voulait pas y croire. La voir ici était insensé. Pourquoi se devait être elle la cousine de Bella ? se demanda-t-il. Que fallait-il qu'il dise ? Il la fixa dans les yeux quelques temps pour essayer de déceler quelque chose mais détourna rapidement son regard sentant une sorte de répulsion envers elle. Pendant ce temps, la cousine de Bella avait remarqué le livre que le Serpentard tenait à sa main. Son livre de potions. Après un certain temps, il ne put s'empêcher de s'exclamer :
- Granger ? dit-il en essayant au maximum de retenir le sentiment de dégoût qu'il ressentait.
Bella regardait la scène ainsi que toute la famille Cullen et ils paraissaient déconcertés.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ? demanda enfin Bella. Vous vous connaissez ?
Drago risqua un vif regard en direction de la Gryffondor et il put apercevoir un signe de tête qui lui fit comprendre qu'il ne fallait rien qu'il dise sur sa nature de sorcière. Mais pourquoi devrait-il mentir à sa famille pour couvrir cette Sang de Bourbe qui la répugnait au plus haut point ? Depuis la fin de la guerre, Drago avait commencé à renier les valeurs que son père lui avait inculqué sur le sang. Cependant, le fait de la revoir, fit remonter toute sa haine envers les nés-moldus. Peut-être même était-ce elle qui avait fait ce carnage à Forks ? Impossible ! répondit immédiatement son cerveau pour lui. Alors pourquoi était-elle là ? S'il voulait le savoir, il allait bien falloir qu'il la mette dans sa poche.
- On s'est rencontrés quand j'ai voulu poster ma lettre cette après-midi, dit Drago calmement comme s'il allait se recevoir un Expelliarmus en pleine face de la part de la Gryffondor au moindre faux pas.
La dit Gryffondor le regardait minutieusement tandis qu'il narrait son mensonge.
- Et... comme vous savez que je ne suis pas très doué avec tout ça, elle a accepté de m'aider, continua le Serpentard. Dire ses mots lui coutaient beaucoup. Il ne s'était jamais avoué incapable de faire quelque chose excepté aujourd'hui. Hermione allait devoir lui donner une bonne raison d'avoir menti.
Hermione le regardait d'une façon particulière. Beaucoup trop de questions fusaient dans sa tête. Que faisait-il avec des Moldus ? Pourquoi l'avait-il couvert ? Et surtout, pourquoi était-il dans la même ville où s'était déroulé un massacre de présumés Mangemorts encore en fuite. Ce ne peut pas être lui, pensa-t-elle immédiatement. Autant de questions qui resteront sans réponses pour le moment.
- Oh je vois, cela explique sans doute cette troublante familiarité entre vous ! fit remarquer Edward qui n'était pas dupe et qui avait démasqué Drago. Il ne voulut pas faire scandale maintenant et se tut lorsque Carlisle lui demanda des explications.
- Et si on passait à table ? fit Esmée en essayant de détendre l'atmosphère.
Tout le monde acquiesça et Drago jeta un coup d'œil vers Hermione. Loin le fait de s'intéresser à elle mais le mystère qui entourait la Gryffondor l'intriguait énormément. Elle n'est quand même pas passé à côté du fait de pouvoir revenir à Poudlard pour une dernière année pour une année dans un lycée Moldu juste pour le plaisir. Il devait forcément y avoir une raison et Drago était déterminé à la connaitre.
Carlisle voulut en apprendre davantage sur Hermione pendant le repas :
- Tes parents étaient d'accord pour que tu passes l'année à Forks avec ton oncle Charlie ? demanda-t-il sans une once de méchanceté envers ce dernier.
- Oui, répondit Hermione. Ils ont pris une année sabbatique pour partir en Australie, c'était leur rêve ! dit-elle en essayant de réprimer la tristesse dans sa voix.
Drago remarqua son intention mais n'en fit pas cas.
- Où as-tu étudié pendant toutes ces années ? continua Carlisle qui à lui seul faisait toute la conversation.
- A Londres, répondit simplement Hermione.
Drago n'écoutait que d'une oreille cette conversation tout comme le reste de la famille. Cependant, ce n'était pas pour les mêmes raisons. Drago, lui, connaissait déjà assez la vie pitoyable de Granger pour ne pas avoir à subir l'affront d'écouter ses réponses. Quant aux Cullen, ils étaient tourmentés par une étrange absence.
Alice. Alice n'était pas là.
Quand Drago le remarqua enfin, il repensa immédiatement à l'attitude qu'elle avait eu la veille. Les verres brisées. Le journal. Son changement de comportement. Il ne savait pas quoi en penser.
- Tu sais où est Alice ? demanda discrètement Drago à Jasper.
Le Serpentard sentit un regard posé sur lui. C'était celui de Granger. Il resta fixé sur Jasper, attendant une réponse de sa part. Ce dernier hocha la tête négativement et Drago soupira.
Le repas se termina. Après avoir rangé son assiette et fit un signe de main à tout le monde pour prévenir qu'il montait dans sa chambre, il se dirigea vers l'escalier mais il surprit une conversation entre Edward et Bella dans le salon. Il essaya de faire le moins de bruit possible et s'approcha du salon discrètement :
- Je vais rentrer dormir chez moi ce soir avec Hermione, dit Bella à Edward.
- Oui... soupira le grand brun. Mais je veux que tu fasses attention, on ne sait pas vraiment qui elle est. Tu la fréquentais quand vous aviez 10 ans et puis plus rien pendant 9 ans, tu ne trouves pas ça bizarre ?
- Edward, tu t'inquiètes vraiment pour rien ! dit Bella lassé. C'est ma cousine quand même.
Drago écoutait attentivement. Si Edward doute déjà d'Hermione, sa couverture ne durera pas bien longtemps.
- C'est pas beau d'espionner, Malefoy.
Hermione était arrivé avec la plus grande des délicatesse et pointait sa baguette vers lui. Elle s'était caché derrière un recoin de mur où personne ne pouvait la voir.
- J'espère que tu as bien compris que personne ne doit savoir qui je suis vraiment, dit-elle tout bas. Sinon, je saurais convaincre Harry de changer son avis en ce qui te concerne.
- Tu n'as rien à craindre venant de moi Granger, coupa presque Drago avec un sourire moqueur. A ta place, je me méfierais plutôt du copain de ta cousine.
Et il s'en alla.
VOUS LISEZ
Cracmol ou Vampire ?
FanfictionAprès la guerre et la chute de Lord Voldemort, Lucius Malefoy est envoyé à Azkaban et Narcissa Malefoy est quant à elle décédée. Drago se verra gracié grâce au témoignage d'Harry Potter en sa faveur mais il se retrouvera bien seul dans son immense...