1 - Révélation

504 31 1
                                    

Les jours qui avaient suivis la discussion entre Blaise et Drago à propos de Poudlard avaient été très ensoleillés. Cependant, le jeune Malefoy ne profitait aucunement du soleil qui s'abattait sur le jardin de son manoir. Pourtant, le jardin était le seul endroit encore intact où Drago n'avait pas déversé sa rage mais selon lui il contrastait beaucoup trop avec la précarité de son manoir. Et par dessus tout, c'était sa mère qui aimait s'occuper du jardin elle-même. Elle n'avait jamais laissé les elfes y toucher et s'occupait quotidiennement des fleurs qui ornaient la pelouse bien entretenu.


Néanmoins, un matin où le soleil avait laissé place à une fine brume laissant présager une belle journée, Drago fut réveillé par la cloche qui indiquait que quelqu'un était à son portail.

- Ouvre avec ta clé abruti, marmonna Drago en pensant que Blaise était derrière le portail et en sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas l'entendre.

La cloche sonna à nouveau et Drago se résolut à se lever pour regarder par sa fenêtre qui osait l'importuner à cette heure si matinale.

Un homme de petite taille, le dos voûté et l'air renfrogné attendait désespérément avec une lettre dans ses mains que quelqu'un vienne lui ouvrir. Qu'es ce que c'est que cet engin, se demanda Drago qui regardait d'un mauvais œil la voiture où l'homme venait de s'appuyer.

Les préjugés qu'avait Drago sur les nés-Moldus avaient quelque peu changé. Il s'était dit, après la guerre, que s'ils avaient réussi à vaincre le plus grand mage noir, leur sang était peut-être plus pur que le sien.

Le jeune Malefoy s'habilla et descendit rapidement les marches du grand escalier. Il ouvrit la porte d'entrée et longea les grandes haies d'if qui aurait bien besoin d'un taillage pour finalement arriver devant le portail où l'homme vint à sa rencontre.

- Bonjour, bredouilla le petit homme surement impressionné de voir le propriétaire de cet immense manoir.

- Ouais, bonjour, répondit Drago nonchalant. Vous voulez quoi ?

Pour réponse, le vieillard tendit une lettre à Drago à travers les barreaux du portail. Le blond l'a prit du bout des doigts comme si elle allait lui exploser en pleine face.

D'une écriture soignée et bien lisible, Drago put lire sur le devant de la lettre son adresse. Comment un Moldu peut avoir l'adresse d'un manoir de sorcier ? se demanda Drago. Un raclement de gorge lui fit relever la tête et il remarqua que le livreur était toujours là.

- Je vous dois combien ? demanda le jeune Malefoy en croyant qu'il voulait de l'argent.

- Rien du tout, s'empressa-t-il de répondre déconcerté. L'expédition a déjà été payé.

- Alors vous attendez quoi pour partir ?

Les vielles habitudes avaient la vie dure. Drago ne fréquentait plus grand monde depuis la fin de la guerre et parler avec des gens - qui plus est des Moldus - n'était pas quelque chose d'habituel pour lui.

Le livreur fuit son regard quelques instants puis parla du voix remplie d'admiration.

- Vous devriez regarder le nom du expéditeur ! C'est pas ici qu'il envoie des lettres habituellement, confia le livreur avec amusement.

Drago appliqua son conseil et lut le nom de l'expéditeur : Carlisle Cullen. Il n'en avait jamais entendu parler et il se demandait ce que cet homme pouvait bien lui vouloir.

Il releva la tête pour demander qui était cet homme mais le livreur était déjà remonté dans sa voiture et commençait à partir. Drago regarda la voiture s'éloigner en roulant à une vitesse fulgurante et se jura de faire des recherches sur cette machine.

Il fit demi tour et partit s'installer dans son fauteuil au salon puis il ouvrit la lettre.

Cher Drago,

Tu dois surement te demander qui je suis et je le comprends très bien. Quand je suis né, j'ai un peu été traité comme le vilain petit canard. Mes parents avaient déjà eu un autre fils et aurait préféré en n'avoir qu'un.

Venons en aux faits ! Je suis le frère de ton père Lucius. Tu dois te demander pourquoi je vis actuellement chez les " Moldus " et pourquoi tu n'as jamais entendu parler de moi avant aujourd'hui. C'est simple, je n'ai jamais développé de pouvoirs magiques comme mes parents ou ton père alors on m'a considéré comme un Cracmol. J'ai été abandonné à des Moldus qui m'ont élevé comme leur fils.

J'ai toujours suivi la vie de mon frère à distance, tandis que ma famille biologique ne se souciait plus du tout de moi. C'était dans la tradition des Sang Pur, avait-je lu un peu plus tard. De renier les enfants Cracmol.

J'ai alors appris qu'il avait eu un fils dans l'année 1980, mais je ne pouvais espérer te rencontrer Drago. J'ai su très récemment qu'il avait été emprisonné pour je ne sais quelle raison et j'en suis désolé. Pour ta mère, je te présente toute mes condoléances.

Je me doute que tu dois te sentir vraiment seul même si tes amis te soutiennent surement dans cette dure épreuve. Mais les amis ne suffisent pas dans certaines épreuves et parfois nous avons besoin de sa famille. C'est pour cela qu'à travers cette lettre je voudrais te faire une proposition. Ma famille et moi sommes prêt à t'accueillir autant de temps que tu le souhaiteras. Tu pourras étudier si tu le désires dans une école Moldu ou alors continuer à aller à ton école Poudlard si tu as encore l'âge et revenir pendant les vacances.

Je sais que les Cracmol sont considérés comme les Sang-de-Bourbe pour les Sang-Pur mais si tu acceptes de venir, peut-être remarquera-tu que nous ne sommes pas si différents finalement.

Je ne t'obliges en rien mais je pense qu'un peu de compagnie ne peut pas se refuser après ce que tu as vécu. Réfléchis y bien et envois moi ta réponse par hibou. Ma famille est au courant pour ton statut et ne seront pas étonné de le voir débarquer !

Ton oncle,

Carlisle Cullen.

                                 ~~~

Bien sûr, Carlisle n'est pas l'oncle de Drago sachant qu'il est né dans les années 1680 :/  Mais sa nature de vampire l'oblige à mentir même s'il fait quand même partie de sa famille !

Cracmol ou Vampire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant