La visite du lycée Moldu s'était déroulée sans un mot entre les deux anciens élèves de Poudlard. La seule chose qui trahissait le silence entre eux deux était les interventions du directeur pour présenter chacune des salles :
- Et pour finir, le self... c'est ici que vous prendrez vos repas le midi !
Pour réponse Drago fit une mine dégoûtée. C'est sur que par rapport au festin auquel il avait droit à Poudlard, ce qui était servi ici n'avait vraiment rien à voir. Je crois que je vais devoir m'y faire... se dit-il dépité.
- Bien, fit le directeur. Je vais vous emmener à la salle où va se dérouler votre premier cours ! finit-il en leur tendant leur emploi du temps.
Lundi 10h, chercha Drago sur son emploi du temps.
- Chimie, dit-il à voix haute. Il semblait déjà perdu.
La Gryffondor l'avait remarqué et discrètement, elle chuchota :
- Tu devrais t'en sortir, c'est un peu comme les potions.
- Tant mieux, répondit le blond plus pour lui même.
Le trajet jusqu'à la salle de cours parut très long pour Drago qui redoutait ce premier cours avec des Moldus. Malgré lui, sans qu'il sache pourquoi, la présence de Granger le rassurait.
Les deux sorciers et le directeur arrivèrent devant une porte puis ce dernier toqua à celle-ci avant d'entrer :
- Bonjour M. Smith, commença le directeur en s'adressent au professeur posté devant le tableau, je vous amène les deux nouveaux élèves qui rejoindront cette classe cette année.
Puis il s'en alla en laissant Drago et Hermione. Le sentiment de Drago de ce matin ne s'était toujours pas dissipé. Il n'était toujours pas à l'aise et encore moins quand il vit tous les yeux braqués sur lui et la brune. Il reconnut quelques têtes d'un rapide coup d'oeil. Alice. Emett. Bella. Puis il vit qu'une fille au fond de la salle avec des cheveux presque aussi blonds que les siens le regardait d'une façon différente.
Depuis la guerre, Drago n'était sorti avec aucune fille. Enfin, sortir était un bien grand mot. Ils couchaient ensemble puis quand la fille en question voulait une relation plus sérieuse, il l'envoyait balader. Drago n'avait jamais culpabilisé pour ça. Après tout c'est les filles qui venaient le trouver et il leurs faisaient bien comprendre qu'il n'y aurait jamais rien de sérieux entre eux dès le début.
Cette fille au fond de la classe le regardait de la même manière. Pas mal, se dit-il en le regardant à nouveau. Elle était vêtue d'une robe grise qui tombait au dessus de ses genoux et d'une paire de bottines noires. Ses traits de visages étaient fins et elle était légèrement maquillée.
Il quitta cette fille du regard quand M. Smith présenta les deux sorciers à la classe :
- Je ne vais pas m'éterniser sur les présentations, j'ai un cours à poursuivre, dit-il rapidement. Voici Hermione et Drago. Allez vous asseoir, finit-il en s'adressant aux deux concernés.
Comme le cours avait déjà commencé avant qu'ils n'arrivent, il ne restait plus qu'une table de deux de disponible.
- Génial, ironisa la Gryffondor. La journée avait si bien commencé.
Ils s'assirent donc à la seul table restante sans un mot et le cours commença.
Deux heures plus tard, la sonnerie annonça la fin du cours et Drago le comprit quand tout le monde commença à se lever. Il avait trouvé le cours de chimie plutôt intéressant et même s'il lui manquait les fondamentaux, cette matière lui rappelait beaucoup les cours de potions qu'il aimait tant comme Hermione lui avait dit.
Les deux sorciers ne s'étaient pas adressé un mot ni un seul regard pendant ces deux heures. Etre juste assis à côté d'elle demandait déjà de gros efforts à Drago. Alors lui parler de son plein gré, hors de question.
Il était midi et tout le monde se dirigea vers le self pour déjeuner. Alice vint à la rencontre de Drago pour savoir comment s'était passé son premier cours. Devant tant d'enthousiasme de la part de cette dernière, il dût se faire violence pour répondre courtoisement.
A Poudlard, les autres élèves avaient l'habitude. Ils savaient qu'il ne devait pas déranger Drago ni venir le voir quand ils étaient de trop bonne humeur. Ca le m'était mal à l'aise car il n'avait pas été élevé dans ces conditions.
Arrivé au self, Alice expliqua à Drago son fonctionnement et après s'être servis, il vint s'asseoir à une table où étaient déjà installés Edward, Emett, Jasper, Rosalie et Alice. Bizarrement, les deux cousines ne sont toujours pas là, pensa Drago.
Il remarqua la belle blonde discutant avec ses amis au fond du self et cette dernière, se sentant observée, dirigea son regard vers Drago puis lui donna un sourire discret presque provocateur. Il ne lui rendit pas son sourire car ce n'était pas dans ses habitudes mais si cette fille voulait plus, il serait prêt à lui donner.
Il écoutait d'une oreille distraite la conversation qu'avait ses "cousins et cousines". Puis il repensa à l'attitude étrange qu'avait eu Alice quand elle avait rencontré Hermione ce matin. C'est vrai que ces deux là ne s'étaient pas encore rencontrés à ce moment là. En effet, le soir où Hermione était venu chez les Cullen, Alice n'était pas là car elle devait selon ses dires réfléchir à son avenir.
Drago trouvait quand même cela étrange. Surtout s'il rajoutait le comportement bizarre qu'elle avait eu avant qu'elle ne l'emmène poster sa lettre. Le verre brisé. Son regard vide.
Hermione et Bella arrivèrent enfin à la table des Cullen et Drago regarda Alice directement. Ce même regard vide.
- Edward, je pourrais te parler quelques secondes ? demanda Alice avec un regard insistant vers ce dernier.
Bella interrogea le brun du regard mais il n'en fit pas cas.
- On a des secrets maintenant ? pesta Rosalie indignée d'être mise à l'écart.
Drago regarda Alice et Edward sortir du self et se posa encore plus de questions. Hermione, à qui rien n'échappe avait remarqué que quelque chose intriguait Drago donc discrètement, elle lui demanda :
- Tu sais ce qu'il se passe ?
- On se parle toi et moi ? cracha Drago plus fort qu'il ne l'aurait voulu. Tu cherches des réponses ? continua-t-il plus calmement en faisant allusion à la conversation qu'il avait eu tous les deux quand ils s'étaient vus la première fois chez les Cullen.
Hermione ne voulait pas dire à Drago pourquoi elle cachait sa nature de sorcière et cela l'intriguait plus qu'il ne voulait l'admettre.
- Tu en cherches aussi apparemment ? répondit la Gryffondor avec un rictus.
Drago souffla. Oui, des réponses il en cherchait mais ce n'est certainement pas avec la brune qu'il voulait les trouver. Bella les regardaient intrigué. Le Serpentard essaya de se concentrer sur sa nourriture et remarqua que chacun des membres de la famille Cullen n'avait qu'une assiette sur leur plateau et qu'en plus d'être très peu remplie, ils n'avaient pas touché à leur nourriture.
- On ne s'y est jamais fait à cette bouffe dégueulasse, intervint Emett quand il comprit la pensée de Drago.
Le Serpentard n'était pas dupe et la réponse du grand brun sonnait trop comme une excuse. Il y avait trop de choses qui clochaient. Une autre qui n'était pas dupe, c'était Hermione. Elle lui demanda donc discrètement :
- Alors, on fait équipe ?
VOUS LISEZ
Cracmol ou Vampire ?
FanfictionAprès la guerre et la chute de Lord Voldemort, Lucius Malefoy est envoyé à Azkaban et Narcissa Malefoy est quant à elle décédée. Drago se verra gracié grâce au témoignage d'Harry Potter en sa faveur mais il se retrouvera bien seul dans son immense...