Cela faisait maintenant quelques mois que Voldemort était définitivement mort et le monde des sorciers se remettait sur pied peu à peu de cette impitoyable guerre. Les morts avaient été nombreux des deux côtés et pourtant trois mois après la chute du Lord, les mangemorts se faisaient encore jugés par le ministère de la magie dans l'attente de leur sentence.
Peu avaient échappé à Azkaban et pourtant l'un d'eux aurait préféré y être que de vivre dans le manoir qui lui rappelait tant de mauvais souvenirs.
Drago Malefoy avait eu cette chance, la chance d'échapper à Azkaban. Mais pour lui se réveiller chaque matin en repensant que telle personne est morte à cet endroit ou se coucher le soir et se rappeler les horreurs qu'il avait commises, c'était pire que de recevoir le Baiser du Détraqueur. Aspirant son âme des rares moment de joie ou de bonheur en ne laissant qu'une coquille vide dénués de sentiments ou de quelconques émotions. Harry Potter avait grandement contribué à sa liberté, lui l'Élu, avait su trouver les bons arguments pour le ministre de la Magie mais ce dernier s'était quand même octroyé la richesse des Malefoy pour rénover - selon ses dires - le chemin de Traverse, ne laissant à Drago que le stricte minimum pour survivre.
Son père Lucius Malefoy, n'avait pas eu la même chance que lui. L'attaque au département des mystères, la fuite d'Azkaban et enfin son manoir qui était devenu le centre des opérations de Voldemort étaient trop de preuves accablantes contre lui pour espérer une quelconque issue autre qu'Azkaban.
Narcissa Malefoy avait quant à elle succombé à un sortilège de la mort lancé par nul autre que sa propre sœur Bellatrix Lestrange. Après la découverte du mensonge de Narcissa sur la mort d'Harry Potter dans la Forêt Interdite, Voldemort avait ordonné à Bellatrix de tuer la mère de Drago. En fidèle Mangemort et en l'honneur de l'amour secret qu'elle portait pour Voldemort, Bellatrix n'eut aucune once d'empathie à tuer sa propre sœur comme elle n'en avait eut aucune pour tuer son cousin, Sirius Black. Drago qui avait assisté à toute la scène, l'avait de suite pétrifié et n'ayant pas pu la tuer même pour venger sa mère, Bellatrix se retrouva elle aussi à Azkaban.
~~~
Drago ouvra difficilement les yeux dû au soleil éclatant d'été qui passait à travers les carreaux de ses grandes fenêtres. Un soir, dans un élan de rage, il avait arraché les rideaux de sa chambre laissant simplement la tringle en guise de décoration. Ce n'était pas fait exprès, pensa Drago en voyant le rideau miteux au pied de son lit.
Il dut prendre de longues minutes à se résoudre à se lever. La venue de son seul ami Blaise était sa seule motivation. Sans ça, il serait surement resté dans son lit jusqu'à midi, si ce n'est plus.
Quand ses pieds touchèrent le sol et qu'il essaya de se lever, une décharge de douleur vint lui parcourir l'échine et il se fit violence pour ne pas aller se recoucher. Son considérable manque d'activité rendait ses muscles endoloris et de simple mouvement quotidien lui demandait beaucoup d'effort. Remonter sur balai était impensable malgré l'engouement que Blaise portait à cette idée.
Il se dirigea alors vers sa salle de bain pas entretenu où l'on pouvait voir de traces de moisissures. Après une rapide douche froide qui avait fini de le réveiller, Drago examina son visage dans le grand miroir de sa salle de bain.
Des cernes beaucoup trop voyantes, des joues creusés et par dessus tout un horrible teint cadavérique. Je pourrais faire concurrence avec Lui s'il était toujours vivant, pensa Drago sans une once d'humour.
Il se résolut à se lancer un sortilège qui lui rendit meilleure mine, pas pour lui mais pour Blaise. Pour ne pas qu'il s'inquiète plus qu'il ne le faisait déjà. De nombreuses fois, Blaise lui avait proposé de venir chez lui, pour se remettre en forme et Drago avait dut refuser autant de fois que nécessaire prétextant ne pas vouloir le déranger ni lui ni sa mère.
Toujours aussi contrastante avec sa peau pâle, la Marque des Ténèbres luisait sur son avant bras gauche parsemé par de nombreuses cicatrices que Drago s'était infligé lui-même. Les premiers soirs après la mort de sa mère et l'enfermement de son père, Drago ruminait de sombres pensées et ne manquer pas de se soûler au whisky pur feu que son père aimait tant faire tourner dans son verre avant de tremper ses lèvres dans le liquide jaunâtre. Et les soirées finissait toujours de la même manière, Drago essayait tant bien que mal d'effacer ou d'enlever cette stupide marque mais rien ne pouvait résister à la Magie Noire alors il s'était résolut.
Il entendit la porte d'entrée du manoir claquer bruyamment et Drago descendit sachant très bien qui pouvait montrer autant d'impolitesse.
Un grand garçon noir avec des pommettes et des yeux en amandes s'avança vers lui pour lui faire une accolade amicale.
- Eh Dray ! T'es tombé du lit ou quoi ? dit-il en le regardant de haut en bas.
Drago remarqua qu'il n'était vêtue que d'un caleçon et s'apprêtait à monter s'habiller sans la moindre gêne quand la voix de son amie l'arrêta.
- Ou alors il y a quelqu'un là haut, lança-t-il sur de lui. C'était pas trop tôt vieux.
Drago leva les yeux au ciel et continua son chemin vers sa chambre. Il n'avait pas touché à une seule fille depuis maintenant cinq mois pourtant son ami Blaise essayait de le caser avec toutes les filles qu'ils croisaient. Enfin la plupart du temps, il les amenaient au manoir Malefoy parce que Drago ne sortait que très rarement - pour ne pas dire jamais - mais le blond invitait les filles à repartir là d'où elles venaient sans se soucier des commentaires désobligeants de Blaise.
Il revint quelques minutes plus tard, habillé d'un jean et d'une fine chemise à manches longues qui cachait sa marque. Il s'assit sur son fauteuil devant Blaise et prit une gorgée de jus de citrouille que son ami lui avait préparé.
- Tiens, dit Blaise en lui tendant une lettre. C'était devant ta porte.
Drago retourna la lettre et reconnut le sceau de Poudlard. Il l'ouvrit rapidement et lut le contenu.
Cher Monsieur Malefoy,
Les septièmes années sont invités à repasser leur année, pour étendre leur connaissances dans l'objectif de passer leur ASPIC en fin d'année. Vous êtes bien entendu convié comme tout les autres élèves.
Veuillez me faire parvenir votre réponse avant la semaine prochaine et je vous enverrais la liste de vos fournitures scolaires qui ont quelque peu changé.
La Directrice de Poudlard,
Minerva McGonagall.
Drago plia soigneusement la lettre, la posa sur la table basse et s'enfonça un peu plus plus dans son fauteuil en regardant son ami Blaise qui attendait une réaction.
- Je n'irais pas, s'exclama Drago.
- Je m'attendais à ce que tu dises ça, confia Blaise d'un air dépité.
- Que voulais-tu que je te dise d'autre ? s'insurgea-t-il. J'ai du sang sur les mains, des personnes sont mortes par ma faute ! Et elle veut que je revienne ? C'est hors de question, c'est trop dur.
VOUS LISEZ
Cracmol ou Vampire ?
FanfictionAprès la guerre et la chute de Lord Voldemort, Lucius Malefoy est envoyé à Azkaban et Narcissa Malefoy est quant à elle décédée. Drago se verra gracié grâce au témoignage d'Harry Potter en sa faveur mais il se retrouvera bien seul dans son immense...