Partie 1

6.3K 83 169
                                    

🤎

« Quelques "je t'aime" de plus m'auraient rendu invincible
Mais ta haine pour ce monde est plus forte que ton amour pour moi... »

******

Mardi 13 avril 2020, 18 heures

On se gare sur les places de parking attribuées, comme on avait dû le faire 200 fois depuis plus d'un ans maintenant. Je soupire.

??: Tu veux que j'entre avec toi ?

Moi: Non. De toute façon tu pourra pas le secret médical et tout blablabla

??: J'entre juste et j'attend à l'entrée le temps que tu sortes

Moi: Non non c'est bon. Ça va durer longtemps. Tu viendras me chercher

??: Si tu veux

Moi: Tu viendras hein ? Me laisses pas steuplait

Son regard plein de douceur c'était transformé en regard remplie de pitié. Je détestais ça. Qu'on est pitié de moi. J'en avait marre de me sentir faible mare que les autres soient toujours obligés de me réconforter et d'essuyer mes larmes.

??: Je viendrais

Je continue à le regarder.

??: Wallah. Fille fille la mioche tu vas être en retard encore

Je lui fais un sourire forcé et je descend de la voiture.

J'entre dans ce petit immeuble, pas très imposant comparé à ceux de mon quartier. Je fais le code et j'avance vers cette porte que je franchissais plusieurs fois par semaine depuis quelques années maintenant.

J'attend quelques secondes avant de sonner. Je pouvais pas, je sentais déjà mes jambes se ramollir, ma respiration s'accélérer et mes yeux se remplir de larme. Mais la seule manière pour que ça s'arrête c'était d'entrer et de parler. Je toque.

Dr Amira: Bonsoir Rimen ! Ça va

Moi: Et vous ?

Dr Amira: C'est à moi de te poser des questions coquine ! Aller entre

J'ai rigoler elle me fait rire avec sa façon de parler.

Je me suis assise sur le canapé et elle s'est mise sur son fauteuil en face de moi.

Elle: Tu prends pas les pierres aujourd'hui ?

Moi: Non franchement vos trucs de pierres cristaux chepa quoi ça me arh chepa j'fais confiance qu'a Dieu moi

Elle: Hahaha et tu as bien raison. Maintenant dit moi de quoi veux tu qu'on parle aujourd'hui ?

Moi: Je crois que je suis prête..

Elle: Prêtes à quoi ?

Moi: À vous parler de..de lui..de nous. Enfin de l'histoire quoi

Elle: Très bien. Je t'écoute.

Moi: Pour ça il faut remonter quelque années en arrière. Depuis le tout début. Le début de cette année catastrophique qui m'a fait vivre un réel enfer....

******

Août 20**

10 heures du matin. J'étais chez moi je me suis faite réveillée par ma mère qui commençait déjà son ménage. Je commence l'histoire en me plaignant mais wesh ?? Qui fait le ménage dès le matin ? En plus elle avait mis sa petite musique les fenêtres elles étaient bien ouvertes je crois qu'elle voulait faire profiter tous les voisins.

Chronique de Rimen - Il avait les motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant