Chapitre 4

19 4 3
                                    

J'ouvre les yeux.
Je suis dans ma chambre, et c'est réel cette fois.
Après quelques secondes, tout me revient en mémoire.
Comment ai-je pu rêver du futur ? Je croyais que les rêves prémonitoires étaient un mythe !
Une autre question s'impose donc : que faire ?
Si, comme je le pense, ce que j'ai vu est vrai, alors je vais fuguer le jour de mes seize ans.
Mais pour aller où ? Et pourquoi ?
Si je pars, je suppose que toutes ces interrogations ont trouvé une réponse...
Mais en attendant... ?
J'ai l'impression de revenir de ce rêve encore plus désorientée que je ne l'étais avant...
De toute manière, un indice sur la marche à suivre finira bien par se manifester. Il devrait suffire d'être patiente, et même si habituellement ce n'est pas mon fort, j'attendrai.
Et puis je ferai des recherches.
Ou alors (et ça serait bien pratique) je rêverai à nouveau du futur.
Mais tout cela va être difficile à concilier avec les cours car je suis en pleine période d'exams. En plus, j'ai mon piano à travailler et je dois monter Amphitrite plus souvent si je veux qu'elle soit prête pour partir en pleine nuit, je ne sais où, au grand galop.
Et je dois faire un stage professionnel pour valider mon année.
Non que ça ait une grande importance pour moi, mais si je veux que mon père accepte de me garder à la maison, c'est sans doute le minimum syndical pour lui.
...
Oh.
Je viens d'avoir une illumination.
Je vais faire un stage chez la MRD.
Ainsi, je me tiendrai informée de ce qui se passe réellement sur notre Terre. Après tout, on n'en occupe qu'une toute petite partie.
Le reste est invisible à leurs yeux. Tout, si ce n'est l'argent et les humanoïdes peut-être, est invisible aux yeux de la MRD.
A nos yeux aussi, d'une certaine façon, car ils en sont mes œillères.
Donc oui, je vais attendre.
Mais me tourner les pouces ? Certainement pas.

Comme les deux ailes d'un papillon (Anna)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant