-Une dernière chose. De quoi rêvez-vous la nuit ?Dans ma tête, c'est le chaos. Que dire, que faire ? Merde, merde...
Ce n'est peut-être qu'une question anodine... Mais comment répondre ?-...Cela dépend des jours... enfin : des nuits !
-Vous arrive-t-il de rêver... d'un monde étrange, envahi par... Des choses ? Vivantes, qui rampent, volent... ou par la nature... féroce ?Je manque de m'étouffer d'un rire que je camoufle en toussant.
La nature féroce ? C'est une blague ? Il devrait se rediriger vers une carrière humoristique, cela profiterait bien plus au monde !
Je tente d'adopter une voix sérieuse et angoissée, puis je réponds :-Oui... J'ai peur qu'un jour la Terre redevienne ainsi ! Vous ne laisseriez pas cela arriver, n'est-ce pas ? C'est un peu pour cette raison aussi que j'ai choisi de faire mon stage ici.
Puis je baisse le regard sur mes mains entremêlées, et en prenant un air gêné et tentant de rougir, je murmure :
-J'ai peur...
Il me tapote l'épaule.
-Écoutez, si cela vous rassure, nous ne laisserons rien de tout cela arriver et vous serez bientôt passée maîtresse dans l'art de détecter le danger. De plus, nous allons vous faire passer des tests pour nous assurer que vous n'êtes pas porteuse d'une quelconque maladie. Mais à mon avis, cela est surtout lié à un surplus d'angoisse ou de fatigue. Vous dormez bien en ce moment ?
-Pas trop. Je me réveille souvent en sursaut, car comme je vous l'ai dit ces rêves – ou plutôt cauchemards en l'occurrence – me font peur.
-Je demande à Liz de vous prescrire des somnifères en attendant, si vous voulez.
Il pianote quelques minutes sur son clavier, puis se tourne vers moi de nouveau.
-C'est fait !
-Merci.
-Bon. Vous commencez demain à 6h00 tapantes, alors profitez bien de votre nuit ! Et faites bon-usage de ces somnifères !
-Compris. À demain alors !Je lui serre la main.
-C'est cela.
Je sors d'un pas tranquille, et dans le couloir je croise Liz, qui me tend mes somnifères.
-Voilà pour vous.
Elle me raccompagne jusqu'à la porte d'entrée.
Juste avant que je ne sorte, elle me chuchote à l'oreille :-Faites attention à vous. Il est des secrets qui sont mieux conservés au fin fond d'un esprit que révélés au grand jour. Et souvent, le gardien et le secret sont liés. Si vous ne voulez pas finir comme la jeune femme de tout à l'heure, celle qui se baladait avec... un tee-shirt provocant, je vous conseille de rester discrète.
Elle insiste bien sur ce dernier mot.Je lève la tête, surprise. Je tente de croiser son regard mais elle me pousse dehors et referme la porte derrière moi.
En marchant vers les écuries, je réfléchis. C'est la première fois qu'une humanoïde rentre véritablement en contact avec moi. Je ne sais ni ce qu'elle a cru voir ou entendre ni ce qu'elle sait. C'est là tout le problème. Je ne peux assurément pas révéler mon histoire à une inconnue. Personne ne ferait confiance à une créature à la solde d'un ennemi, quand bien même la créature en question lui m'inspirerai cette confiance !
Je veux bien écouter mon cœur et patati et patata, mais là, non.
Je vais déjà essayer d'en apprendre plus sur elle, et on verra après.
Je ne dois surtout pas perdre mon objectif de vue. Mais elle peut peut-être m'aider à l'atteindre...Coucou ! désolée, ce chapitre-là était court aussi.... Mais je vous promets que bientôt ça va se rallonger ! Je pense en publier un par jour à partir de maintenant, mais à voir si ça marche (je suis pas vraiment une pro de l'organisation....)
Enfin bref, j'espère que ce chapitre vous a plu quand même et merci à tous ceux qui lisent ça d'avoir lu jusqu'à maintenant, même si ce n'est pas vraiment (du tout) régulier dans les publications.
A demain :)
VOUS LISEZ
Comme les deux ailes d'un papillon (Anna)
Teen FictionEn 2117, la terre a été dévastée par la guerre. La pollution a gagné, la nature a perdu. Anna Rise a 15 ans et chaque nuit elle rêve du monde d'avant. Le jour de ses 16 ans, elle fugue, elle part loin, très loin, seule. Mais après quelques semaines...