J'ouvre de grands yeux, éblouie par la grandeur de ce qui m'entoure. Les gens d'ici sont-ils incapables de faire les choses... normalement ?
Amphitrite aussi est effarée par ce sol en marbre, ces colonnes d'argent gravées d'inscriptions prônant la MRD et notre société actuelle, par ces vitraux bordés d'or et ces lustres si luxueux.
La secrétaire, elle, semble justement plutôt effarée par Amphitrite. Quoi, elle n'a jamais vu d'autre être vivant qu'un humain ? Et c'est une personne pareille qui gère l'organisation des rendez-vous et tout ce qui va avec pour une entreprise à l'ampleur planétaire ? ...N'importe quoi.
Elle me stoppe :
-QUE FAITES-VOUS, Mademoiselle ?!
-..Je viens passer un stage..
-QUE FAIT CET ANIMAL ICI ?
-Je ne sais pas où sont les écuries et....
-DEHORS. Les écuries sont dehors, jeune future stagiaire, et tant que je serai secrétaire ici elles le resteront. EST-CE CLAIR ?
-Bien sûr, merci de m'avoir indiqué la voie à suivre, je vais..
-NE BOUGEZ PAS. Liz va se faire un plaisir de vous les désigner. Il serait regrettable que vous finissiez dans un autre bâtiment, ajoute-t-elle d'un ton condescendant.
Oh, putain, elle m'énerve. Je sens qu'on va merveilleusement bien s'entendre.
-...Bien évidemment.
Une automate se rapproche de moi (Liz, apparemment ?) et m'ouvre la porte. Je la suis et nous arrivons à des écuries vides. Vides ET crasseuses. C'est cool, Amphitrite aussi va pouvoir prendre du bon temps cette semaine.
*
-Alors. Vous êtes Mademoiselle Rise, c'est bien ça ?
-Exact.
-Je vais vous demander de répondre à quelques questions qui nous serviront pour mieux cerner...qui vous êtes, ce que vous aimez, ce genre de choses.
-D'accord.
-Votre ou vos prénoms ?
-Anna et Mia.
-Votre âge ?
-15 ans, presque 16.
-Famille ?
-Patrick Rise.
-...
-Mon père.
-Et votre mère ?
-Morte.
-Quelqu'un d'autre ?
-...
-Un oncle, une tante ?
-Une tante.
-Fait-elle partie active de votre vie ?
-Elle s'est éteinte l'année dernière.
-Oh.
-Comme vous dites.
-Et vos passions ?
-La cuisine, la lecture, les chevaux, ma tante morte.
Il me regarde bizarrement.
-Nous étions très proches, j'explique afin qu'il ne commence pas à imaginer je ne sais quoi.
-D'accord. Quel est votre cours préféré ?
Merde. Que dire ? On ne nous apprend rien ! Bon. Autant le caresser dans le sens du poil.
-HMT.
-C'est bien.
Il s'autorise un petit sourire de fierté. Puis...
-Une dernière chose. De quoi rêvez-vous la nuit ?
Coucou, c'est moi ! Désolée si ce chapitre était un peu court, mais dans ma tête il devait s'arrêter là. Mais promis, les prochains seront plus longs ;)
VOUS LISEZ
Comme les deux ailes d'un papillon (Anna)
Teen FictionEn 2117, la terre a été dévastée par la guerre. La pollution a gagné, la nature a perdu. Anna Rise a 15 ans et chaque nuit elle rêve du monde d'avant. Le jour de ses 16 ans, elle fugue, elle part loin, très loin, seule. Mais après quelques semaines...