1-La rencontre

302 14 12
                                    

Je m'appelle Helena, j'ai 20 ans et je vis à Rome. Cela fait bientôt 1 ans que je vis dans la capitale italienne, j'ai donc déjà mes petites habitudes. Par exemple, chaque dimanche matin, je vais au café en bas de chez moi et je prend un croissant, du café et du jus d'orange.

Ce matin là, lorsque je suis entré dans ce café, j'ai vue une sorte d'ange. C'était un garçon, grand, brun aux cheveux longs et aux yeux brun. Si je l'ai remarqué aussi vite, c'était car il assit à ma place habituelle. Comme je ne suis pas timide (et que je sais que le ridicule ne tue pas), je suis allée lui parler ;

- Ici, mon grand, c'est ma place préférée, donc soit tu bouges, soit tu prends ton petit déjeuner en ma compagnie.

Il me regarda avec un léger sourire, qui disparue presque aussitôt.

- Tu veux quoi, une photo, un autographe, une place de concert ? Me demande-t-il, sans être énervé, mais sans pour autant être calme.

Je le regardai, légèrement déstabilisée.

- Pourquoi je te demanderai un autographe ou un truc dans le genre, alors que je n'ai jamais vu ta tête avant ce matin ?

- Tu... tu ne sais pas qui... qui je suis ?

Il avait l'air aussi perdu que moi

- Bas non, désolée, vraiment je ne vois pas qui tu es...

Il se remis à sourire dès la fin de ma phrase en me disant :

- Bon et bien, je crois que je vais prendre mon petit déjeuner en ta compagnie.

Il me sourit. Il avait l'air si doux, si délicat et si gentil. Quand notre commande arriva, il engagea la discussion :

-Tu t'appelle comment ?

- Helena et toi ?

- Ethan Torchio.

Ce nom, je l'avais déjà entendu quelque part, mais où ? Je voulais en savoir plus.

- Donc, Ethan, que fais tu dans la vie?

- Je suis le batteur de Måneskin. C'est un...

- GROUPE DE ROCK ITALIEN !!

Voilà où je l'avais déjà entendu, ce nom !

- Donc tu me connais ?

- De nom! Tu sais, Måneskin est tellement connu que c'est presque impossible de ne pas connaître

- Ah, si tu le dis... Sinon, tu fais quoi dans la vie ?

- Et bien, je suis une styliste spécialisée dans la musique. Je travaille pour des boîtes de musique, sans pour autant être musicienne ou un truc dans le genre. Je créer des vêtements spéciaux pour les occasions spéciales

-En gros, si j'ai bien compris, c'est toi qui fais les vêtements pour les clips ou encore les concerts ?

- C'est exactement ça !

- Ça doit vraiment être passionnant !

Pour la première fois depuis très longtemps, j'avais l'impression que quelqu'un s'intéressait vraiment à moi.

On a dit rester à discuter comme ça pendant environ deux heures. A midi, lorsqu'on quitta le café, il me proposa un rendez-vous :

- Ça te dirait de manger en ma compagnie mardi soir ? Je connais un très bon restaurant.

- C'est vraiment très gentil de ta part. Et bien, c'est d'accord ! Je te donne mon numéro ?

- Oui, mais si tu n'as pas confiance, je peux te donner le mien !

- Non, ne t'inquiètes pas, mais merci quand même !

Quand je suis rentrée chez moi, je me suis mise à penser à Ethan. Il ne me connaissait pas mais il avait petit-déjeuner avec moi, il m'avait parlé pendant deux heures, et, surtout, il m'a écouter. Il n'avait même pas essayer d'en placer une, il acquiescé avec un sourire qui montrait qu'il comprenait mes aventures et mes émotions.

C'est a cet instant que mon téléphone sonna et le sortit de mes pensées :

"Salut Helena, c'est Ethan. J'ai été très heureux d'avoir discuté avec toi, je suis aussi content que tu es accepté de me revoir. Bonne soirée ! "

"Salut Ethan ! C'est moi qui doit te remercier de m'avoir écoutée si longtemps sans l'impatienter. J'ai hâte d'être à mardi soir. Bonne soirée ! "

J'aurai aimé lui parler plus longtemps, mais c'était déjà très bien. Je suis partie me coucher tôt car demain, je devais préparer les tenues pour "le show italien", un des festivals italien les plus connus qui commençait évidemment à 10h30 du matin. Je m'endormi donc avec Måneskin dans les oreilles.

Le lendemain matin, lorsque je me réveillais, je ne pensais qu'à une chose, Ethan. Il était si gentil et si beau. Je me demandais si il ne m'avait pas invité juste pour me poser un lapin. Non, il n'avait pas l'air comme ça. Alors que le soleil commençais à rentrer petit a petit dans ma chambre, mon téléphone et son habituel "douce" sonnerie me sortit de mes rêveries, c'était Ethan.


Merci d'avoir lu!!
Bisous et à la semaine prochaine !!

Wendy Måneskin

I want Ethan Torchio Où les histoires vivent. Découvrez maintenant