Chapitre 9: Un plan réussi

25 2 0
                                    

POINT DE VUE EXTERNE

-Et voilà comment Aria m'a pris sous son aile.

Zen, après une longue explication sur son passé avec Ariadne, était gêné.

Arson et Zachary l'avaient écouté jusqu'à la fin sans rien dire. Il faut avouer que ces derniers étaient curieux des circonstances.

-C'est surprenant., déclara l'empereur. Sauver un esclave alors qu'il était forcé de se battre avec cinq créatures gigantesques... Je ne savais pas qu'elle avait un bon fond. Elle ne cesse de me surprendre.

« C'est contradictoire. Elle sauve des gens, détruit des planques de trafic humain. Elle nous permet de punir les nobles corrompus et a grandement contribué à la chute de l'ancien empereur. Elle fait tant de bonnes actions, mais sa personnalité nous fait croire le contraire. Dissimule-t-elle sa bonté avec un personnage ? Si c'est le cas, elle est vraiment douée. Cependant, je doute que cela soit la vérité. Peut-être que ces agissements dévoilent sa vraie personnalité. Si l'on part de ce principe, Ariadne est-elle réellement une vilaine qui n'hésiterait pas avant de détruire un royaume ? Peut-être ai-je eu un jugement trop rapide... »

-VOTRE ATTENTION ! LA DUCHESSE ARIADNE LILITH NARA FAIT SON ENTRÉE !

Tous les regards se tournèrent dans une seule direction, où une porte s'ouvrit lentement.

Une femme s'avança.

Le public, émerveillé, ne fit pas un bruit.

Les longs cheveux blancs d'Ariadne virevoltaient au mouvement de ses pas alors que ses talons claquaient sur le sol.

Elle portait une longue robe blanche ornée de délicates et discrètes gemmes rouges. La jupe possédait de nombreux tissus, dont de la soie décorée de dentelle. Son haut était muni d'un corset mettant en valeur sa fine taille et ses manches en forme de cloches étaient faites d'une si belle dentelle qu'on pourrait croire à une œuvre d'art.

Pour représenter sa nouvelle richesse, elle portait de nombreux bijoux, tous dans les mêmes teintes de couleur: blanc et rouge. Un collier, des bracelets et même des boucles d'oreilles scintillantes.

Elle avait méticuleusement préparé son apparence pour cette occasion. Tout était calculé jusqu'au moindre détail.

La protagoniste voulait dégager une image bien précise: celle de la petite sainte innocente qui n'y connait rien.

Avec cela, les hauts-placés allaient baisser leur garde, lui permettant de frapper là où ça fait mal. Elle allait démontrer son intelligence lorsqu'ils s'y attendront le moins.

Elle ne s'était même pas maquillée et pourtant, sa beauté faisait des ravages.

Tous, autant femmes que hommes, plus âgés ou plus jeunes, avait les joues rouges.

Elle connaissait très bien l'effet que son physique faisait sur les autres. Elle-même avait eu du mal à s'y habituer au début.

Sa peau pâle, ses cils blancs, ses traits fins et sa bouche en cœur la rendait utopique. La couleur de ses cheveux et de ses yeux n'était pas chose courante, tellement qu'ils attiraient immédiatement le regard de n'importe qui.

Elle ressemblait réellement à un ange, au contraire de sa personnalité.

C'est ce qu'on appelle un loup déguisé en agneau.


POINT DE VUE D'ARIADNE

Sortant de leur transe, les nobles recommencèrent à parler. Le sujet de leurs discussions ne sont tournés que sur un sujet : moi. Exactement comme je le voulais.

The Sovereign of ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant