Les chevaliers et moi courront depuis maintenant une dizaine de minutes.
Ils ont commencé en silence, suivant mes conseils de respiration que j'ai appris dans les différents extra curriculum que j'ai suivis dans mon ancienne vie.
Le concept est plutôt simple. Pour courir, il est important de contrôler la façon dont on respire. Il fait inspirer par le nez, puis lentement expirer. Ensuite, il est préférable de trouver le juste milieu entre la respiration diaphragmatique et abdominale afin d'obtenir une plus grande endurance.
Faire ces choses permet d'être essoufflé moins rapidement et améliore la performance.
Après avoir mis en pratique ces conseils, ils peuvent enfin se concentrer sur autre chose. Je pris donc parole.
-Maintenant que vous avez assimilé la respiration, je peux commencer à vous expliquer comment je compte changer l'état d'Ayrith. Bien que ce soit une tâche ardue, ce n'est pas impossible pour moi.
-Duchesse, je me répète peut-être, mais Ayrith est ravagé par des sécheresses, la famine, des épidémies et beaucoup d'autres choses considérées comme des catastrophes naturelles., dit Raphaël en me regardant. Les lacs sont asséchés, les forêts sont en cendres et les monstres baignent dans l'océan, empêchant les pêcheurs de ramener des poissons. C'est sans espoir pour n'importe qui.
-Je sais.
Je souris, continuant de courir à l'avant du troupeau.
-Le duché d'Ayrith est connu pour sa chaleur, qui s'intensifie en allant en direction du sud. À cause de la température hautement élevée, les terres s'assèchent, tout comme les étendues d'eau qui s'évaporent. C'est un phénomène qui se produit également dans l'Empire de Trinad, qui est principalement constitué de déserts arides. En vérité, c'est totalement normal et c'est une chose impossible à éviter. Cette situation est une conséquence de la position du soleil face à la planète. Plus le territoire est au sud, plus il est proche du soleil: ainsi, Ayrith reçoit bien plus de chaleur que tout autre duché ou territoire dans Enisia. En tant que tel, un humain ne pourrait pas faire grand chose. On ne peut pas changer l'inclinaison du soleil, ni la position des terres. La seule chose possible est d'attendre en distribuant des rations aux habitants pour s'assurer qu'ils ne meurent pas de faim. Bien entendu, je suis l'exception à la règle.
Les chevaliers me fixèrent sans s'arrêté, visiblement impressionnés par mes connaissances.
Mes années d'études me sont bien utiles dans ces cas.
-En étudiant une carte du duché, j'ai remarqué que le nombre de points d'eau était insuffisant pour la grandeur du territoire. Nous avons accès à la mer de Xunaries, la mer de Peatrix et une petite partie de l'Océan Ilmera. Il y a également quelques lacs, qui sont maintenant asséchés. Toutefois, ils ne couvrent qu'une petite partie du territoire. Le centre d'Ayrith est intouché. Le manque d'eau est l'une des principales raisons du fait que les terres soient si arides, rendant impossible l'agriculture.
Les douze sont si attentifs qu'ils oublient le fait qu'ils couraient depuis maintenant une vingtaine de minutes. C'est exactement ce que je voulais.
-De ce fait, il est prioritaire de s'occuper de ce problème. Si je m'en occupe dès que j'arrive à Ayrith, nombre de choses vont changer. C'est ce qu'on appelle l'effet papillon: en faisant une action, des événements secondaires vont se produire. C'est exactement ce que je recherche.
-Et que comptez-vous faire, Duchesse ?, demanda Raph, intéressé de connaître la réponse.
-C'est plutôt simple à expliquer, mais le mettre en application sera un peu plus ardu. Je vais créer des rivières. L'on peut le voir comme un arbre. En partant de l'océan, je vais créer un tronc long et large. À partir de ce tronc, je vais faire de nombreuses branches qui traverserons toutes les villes et villages. Il y aura des centaines de rivières qui se rattacherons l'une à l'autre. Dû au fait qu'elles seront connectées à l'océan, nous aurons accès à une quantité presque illimité d'eau, et ces rivières ne s'assècherons jamais. Cela permettra d'hydrater les terres et abaissera la température générale d'Ayrith. Ce sont une petite partie des effets secondaires dont je parlais plus tôt. Les terres seront hydratées, donc l'agriculture sera facilitée. Si nous pouvons faire de l'agriculture, nous pouvons nourrir les habitants et faire de l'argent en vendant nos aliments. Ce qui mène à l'amélioration du territoire et la valeur de l'endroit augmentera exponentiellement.
VOUS LISEZ
The Sovereign of Chaos
FantasyElle était un véritable génie. Naturellement douée dans tout ce qu'elle entreprenait, l'héroïne faisait tout pour gagner l'affection de ses deux parents. Cependant, ce n'était toujours pas suffisant. Pendant une nuit d'hiver, elle vint à une conclus...