Chapitre 14: Le temple Letia

25 2 0
                                    

Enfin, après ces touchantes révélations, je demandai à Zen et Anna de partir vaquer à leurs occupations.

J'ai plusieurs choses à discuter avec Rosaline, surtout concernant les prétendants. Mon plan était de la « désensibiliser » à voir les prétendants, considérant que vais les côtoyer dans le futur.

Le fait qu'elle voit de ses propres yeux ma relation avec eux devrait lui faire comprendre que si elle est avec moi, elle ne mourra jamais de leur main.

-Je suis désolée de changer le sujet aussi soudainement, mais avez-vous observé le duc, l'empereur et Arson lorsque nous étions tous réunis, comme je vous l'ai dit ?

-Bien-sûr ! J'ai gardé un œil sur eux. Dites-moi, Duchesse.

Elle tapa ses mains sur la table basse.

-Comment avez-vous fait pour tous les séduire ?!

Je rigolai.

-Je n'ai rien fait d'aussi grandiose. Mmh... Sauf pour Arson.

Rosaline pencha la tête.

-Que voulez-vous dire ?

-J'ai couché avec lui.

Ses yeux verts s'écarquillèrent.

-Vous rigolez ! C'est impossible ! Avec LE Az ?! Celui qui ne se laisse perturber par aucune femme ?! Il était le plus difficile à séduire dans le jeu ! Il fallait faire des manœuvres super compliquées et un seul mauvais choix pouvait faire baisser la barre d'affection par 50 !

C'est peut-être pour ça qu'il m'a dit que c'était un exploit de le séduire lors de notre première rencontre.

Meh, tant pis.

-Je ne mens pas. Ce n'était qu'un coup d'un soir, mais il a développé des sentiments plus forts, même si je continue de le rejeter et de lui dire que ce n'était qu'une histoire d'une nuit. Après tout, il m'a demandé de rejoindre sa guilde avec un poste bien trop avantageux pour que ce ne soit rien qu'une formalité. J'ai accepté, bien-sûr, mais ce n'est que pour l'argent. Il est vrai que sa tête a compté parmi mes raisons, mais je n'avais pas vraiment l'intention de me rapprocher de lui.

-Attendez, vous travaillez pour la guilde informative Sage ?!

Le choc sur son visage me fit rire.

-En effet. Il m'a offert le poste le plus élevé, directement en dessous de lui. Mon identité est dissimulée, bien-sûr. Ses avances sont si nombreuses que je ne peux même plus les compter sur mes doigts, incluant les orteils. Il a beau avoir la chance de posséder une apparence de modèle, je ne suis pas intéressée à me mettre en couple pour l'instant.

Elle me regarda comme si elle était devant une télévision, devant un drama qui aurait fait des milliers de dollars.

-Et Zachary ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

-Pas grand-chose. Je l'ai aidé à prendre la place de son père et j'ai mené son procès à un succès infaillible. Je pense qu'il est juste infiniment reconnaissant et qu'il me considère comme une alliée qui est capable de tout. Il veut probablement me donner un rôle dans son palais, mais il sait que je vais refuser.

-Mmh...

Elle plissa les yeux, m'analysant, incertaine.

-Très bien, c'est plausible, mais pour le duc ? Avec tout ce que je sais, il n'a jamais fait autant d'expressions de toute sa vie ! Même dans le jeu, il ne souriait que rarement, même avec la protagoniste ! Avez-vous remarqué qu'il ne s'est pas bouché les oreilles lors des explosions de votre duel ? Il était complètement absorbé, dans une transe, en vous fixant ! Ça, ça veut certainement dire quelque chose !

The Sovereign of ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant