POINT DE VUE EXTERNE
-Elle est encore partie ce soir.
Les chuchotements s'élevaient dans le silence de la cave.
Couchés au sol dans de pauvres sacs de couchages fait de peau de monstres, les 12 chevaliers de l'Ordre Aconit se tournaient les uns vers les autres.
-Qu'est-ce qu'elle fait, à la fin ?!, s'écrit Daniel dramatiquement, remontant la peau jusqu'au-dessus de sa tête.
Joana s'assied en remontant ses jambes et croisa ses bras sur ses genoux avant d'y déposer son menton.
-Elle travaille beaucoup... À peine nous arrêtons l'entraînement pour dormir, elle commence à travailler sur des documents. Puis, après quelques heures, elle s'en va je-ne-sais où.
-Ça m'inquiète... Elle ne semble même pas dormir !, s'exclama Gabriela en rejoignant Joana pour caresser doucement son dos.
-Mmh... Je suis inquiet aussi., déclara Isaac. Personne ne sait ce qu'elle fait, où elle va...
-Calmez-vous un peu, les gars.
Jacomus posa ses deux mains sur sa nuque tout en continuant.
-Peut-être qu'elle va simplement boire un coup, ou visiter ses potes à son manoir. C'est pas forcément dangereux. De toute façon, elle est bien trop forte.
-Mais Jack, tu ne penses pas qu'elle va s'épuiser, à force ? Elle n'arrête pas. Pas une seule seconde de repos. Même pour elle, ça doit être épuisant, non ?, demanda Joana d'un air préoccupé.
-Je suis d'accord avec Jo., déclara Dominic de sa voix rauque. On ne l'a jamais vu prendre une seule pause. Même pour elle, ça doit être dur.
-Vous n'avez pas tort., souffla Raphaël. Personne ne pourrait tenir aussi longtemps qu'elle le fait.
Jacomus écarquilla les yeux.
-Wow, le grand et intelligent stratège Raphaël approuve ? Ah, ouais, je devrais m'inquiéter, dans ce cas.
Isabel le frappa à l'épaule.
-Ce n'est pas le moment de rigoler. C'est sérieux: à ce rythme, elle pourrait sérieusement s'effondrer.
Raphaël se tourna vers Tsekani, qui continuait de fixer le sol.
-Qu'est-ce que t'en penses, Kan ?
Quelques secondes passèrent avant que ses lèvres s'entrouvrent.
-... Je m'inquiète aussi. Ce n'est pas normal. Plus de deux mois que nous sommes ici et je ne l'ai pas vu fermer les yeux une seule fois.
-Pensez-vous que... La duchesse est incapable de dormir ici à cause de son expérience au donjon Adamantite ?
La petite voix d'Eddy avait alourdi l'ambiance. Au fond d'eux, ils pensaient tous qu'il y avait peut-être un lien.
-J-je veux dire... Elle était toute seule, là-bas. Elle ne devait pas être aussi forte qu'aujourd'hui, et... Et elle devait souffrir horriblement.
-Je ne peux même pas m'imaginer entrer toute seule dans cet endroit., marmonna Isabel.
-Et elle l'a pourtant fait., soupira Maxence, ses sourcils froncés par l'inquiétude. On vit un enfer alors que nous sommes treize. À quel point cela devait être difficile toute seule ?
Pour la première fois depuis le début de la conversation, Raynold Leytal prit la parole.
-Nous sommes enfermés dans un endroit isolé où l'on ne voit même pas la lumière du jour. On ne sait pas s'il fait nuit, quelle heure il est ou où l'on est. On ne sait pas où se trouve l'entrée et la sortie. Il y a des monstres partout, qui sortent de nulle part et qui semblent se multiplier dès qu'on avance d'un pas. Les créatures sont sans-pitié et tout ce qu'elles souhaitent, c'est de nous massacrer. Les monstres veulent nous tuer. Nous démembrer, boire notre sang et manger notre chair. Ils nous cherchent, et lorsqu'ils nous trouvent, la fin semble proche. On est cloîtrés dans la peur et l'angoisse tous les jours. Ce n'est pas pour rien que nous sommes tous encore éveillés en ce moment.
VOUS LISEZ
The Sovereign of Chaos
FantasyElle était un véritable génie. Naturellement douée dans tout ce qu'elle entreprenait, l'héroïne faisait tout pour gagner l'affection de ses deux parents. Cependant, ce n'était toujours pas suffisant. Pendant une nuit d'hiver, elle vint à une conclus...