Chapitre 15: Ariadne et la déesse

14 2 0
                                    

Je me dirigeai lentement vers la source de magie tout en profitant du paysage.

Maintenant que mon chemin s'est éclairé, je suis contente. Je connais désormais la raison du pourquoi je me suis faite réincarnée ici.

Bien qu'il reste des parts d'ombres, ça me suffit. Je n'ai qu'à rencontrer la déesse afin que les pièces du puzzle se rassemblent.

Et je crois que je me dirige tout droit dans la bonne direction.

Satisfaite, un sourire trône sur mes lèvres. Alors que je continuai de marcher joyeusement, mon regard fut attiré par un homme non-loin.

Concentré dans un livre, il avance sans regarder où il met les pieds. Cela me fait comprendre qu'il n'est même pas au courant qu'il se trouve dans une section réservée au pape et à ses invités.

Ses longs cheveux d'un violet pâle virevoltent au mouvement de ses pas. Ses yeux, de couleur bleus-gris, clignèrent lentement, fixés sur les pages. Ces derniers sont décorés d'un grain de beauté sous le gauche.

Son visage possède des très et semblent refléter toute l'innocence du monde.

Il est vraiment mignon. Un peu comme Zen, mais version encore plus pure et inoffensif.

Soudain, alors que je me délecte de son apparence, ses pieds s'entremêlèrent. Il trébucha, tombant brusquement sur ses avant-bras alors que le bouquin s'envola quelques mètres plus loin.

Surprise, je viens à sa rencontre et me pencha vers lui.

-Est-ce que ça va ? Êtes-vous blessé ?

L'homme releva la tête. Ses yeux se couvrirent d'un filet d'étoiles, en même temps que ses sourcils qui s'élevèrent.

Il resta silencieux, m'observant alors que je restai dans la même position.

Des mèches de mes longs cheveux blancs retombèrent doucement sur ses épaules dû à la proximité que nous avons et je penchai la tête.

-... Un... Un ange ? Suis-je... Suis-je mort ?

-Pff-ahahahahah !

Je ne pu m'empêcher de rire alors que les joues du garçon devinrent cramoisies.

-Je peux vous assurer que vous n'êtes pas mort. Heureusement.

Je tendis pris sa main et l'aida à se relever. Alors qu'il resta bouche-bée, je retirai la poussière de sa tunique blanche et dorée de mes doigts.

Puis, je me retournai pour aller chercher le livre, que je ramassai avant de lui tendre. Lentement, il le prit, son regard ne me quittant pas une seule seconde.

-Et voilà. Vous ne semblez pas blessé, mais vous devriez regarder où vous marchez la prochaine fois pour éviter un accident. Sur ce, je vais devoir vous quitter. Passez une excellente journée.

Je lui tournai dos afin de marcher vers la source de lumière, mon but initial.

-A-attendez !

La voix de l'homme m'arrêta.

-Comment... Comment vous appelez-vous... ?

Un rictus tira mes lèvres. Je me tournai vers lui.

-Je m'appelle Ariadne.

Mon sourire s'agrandit alors que ses yeux s'écarquillèrent.

Dans une tentative maladroite, il se pencha respectueusement.

-M-mes salutations à la Duchesse Ariadne Lilith Nara ! Que v-votre sagesse protège Enisia. J-je suis Kael Alaris, Cardinal du T-Temple Letia...

Kael Alaris. L'un des prétendants de Sweet Nanaelle. Je m'en doutais légèrement grâce aux informations de Rosaline et à sa beauté, mais là, c'est clair.

The Sovereign of ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant