Chapitre 3 : Menaces inattendues.

305 13 6
                                    

Hermione sentit le regard de Ron se poser sur elle, ce qui la mit mal à l'aise. Cela lui semblait un peu trop intense à son goût. Elle tourna la tête vers lui et constata qu'il s'était dangereusement rapproché d'elle. Elle avait alors l'impression qu'il ne pensait plus à seulement discuter avec elle. Que pouvait-elle faire pour se sortir de cette impasse ? Il lui vient alors une idée et son courage lui revient. Après tout, la qualité principale d'un Gryffondor est son courage. Elle effectua un léger mouvement dans le but d'agrandir la distance entre elle et Ron et reprend sans attendre la parole.

PDV. Hermione

« - Ron, je ne crois pas que l'on pense à la même chose. Commençais-je avant d'ajouter. J'aimerais te parler, c'est important. C'est au sujet de nous deux.
- Et bien justement je faisais allusion à nous deux. Me dit Ron le plus sérieusement du monde.
- Sûrement, mais pas de la même manière que moi. Répliquais-je.
- Je ne comprends pas. De quoi as-tu envie de parler ? Me demande-t-il avec incompréhension.
- Et bien tu sais, j'ai longtemps été amoureuse de toi sans qu'il ne se passe quoi que se soit entre nous. Commençais-je jusqu'à ce que Ron me coupe.
- Je sais, mais t'en fais pas cette époque est terminée. Me dit Ron d'un ton convaincu.
- Je crois bien que non justement.. Laissais-je sous-entendre.
- Hermione, tu n'as pas à t'inquiéter. C'est terminé, on peut très bien être ensemble et personne ne viendra nous en empêcher. Je peux te le prouver. Déclare Ron. »

Je n'ai pas le temps de prononcer un mot de protestation que Ron prend possession de mes lèvres et qu'il m'embrasse à pleine bouche. Il tente même de forcer l'entrée de mes lèvres pour y faire pénétrer sa langue. J'essaye tant bien que mal de repousser Ronald avec mes deux bras, mais il est plus fort que moi. Je n'arrive pas à me défaire de son emprise, mais je pense qu'il vient de comprendre le but de mes tentatives, car il stoppe son baiser et s'écarte. Il ne se passe pas plus d'une minute avant que je ne fasse éclater ma colère.

« - Pourquoi tu as fait ça ? M'écriais-je indignée.
- A ton avis ? Réplique-t-il avant d'ajouter. Et ne fais pas comme si tu n'en avais pas eu envie, la première a avoir agi de cette manière c'est toi il me semble.
- Comment ça ? Qu'est-ce que tu veux dire ? M'écriais-je à nouveau, mais désormais avec incompréhension.
- Tu as été la première à m'embrasser. Je m'en souviens comme si c'était hier. En revenant de la Chambre des Secrets, quand on a rejoint Harry, tu m'as embrassé. Tu as fait le premier pas, je fais le second. Déclare-t-il.
- Et alors ? Ce n'est pas une raison. En quoi cela te donne-t-il le droit de m'embrasser ici et maintenant ? Lui demandais-je assez décontenancée par la situation.
- Je suis d'accord avec Granger, la belette. Intervient alors une voix masculine avant de continuer tandis que je fixe toujours Ron pour observer sa réaction face aux paroles du nouveau venu. De quel droit l'as-tu embrassé ? Tes parents ne t'ont donc jamais appris qu'il ne fallait pas faire les choses que tu n'avais pas le droit de faire. C'est bien ce qu'il me semblait, tu n'es vraiment pas digne d'être un sang pur Weasmoche ! C'est bien pour cela que l'on te qualifie de traître à ton sang. Conclut le nouveau venu tandis que Ron semble énervé. »

Ronald et moi, nous tournons en même temps vers l'origine de cette voix masculine qui est intervenu, visiblement pour prendre ma défense, et nous constatons avec étonnement qu'il s'agit de l'un de nos anciens camarades de classe. Plus précisément un Serpentard. Il est adossé contre un mur à quelques mètres de nous. Je me demande comment j'ai fait pour ne pas remarquer sa présence auparavant, mais le plus étonnant est le fait qu'il ait pris ma défense. Venant d'un Serpentard, ce n'est pas normal qu'il prenne "mon parti" si l'on peut dire cela de cette manière. J'ai envie de dire quelque chose, mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir que Ron réplique déjà.

After war.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant