Ce matin là, quand Hermione se réveilla, cela faisait exactement deux semaines qu'elle avait revu ses amis pour la dernière fois. Deux semaines qu'elle avait essayé de parler à Ron au sujet de ses sentiments qui avaient évolué et qu'il l'avait embrassé contre son gré. Et qu'en plus, pour couronner le tout, un Serpentard du nom de Blaise Zabini avait surgit de nul part pour prendre sa défense. Hermione ne souhaitait plus y penser, mais elle ne pouvait s'empêcher de se poser tout un tas de questions au sujet de l'intervention du jeune homme. Après quelques minutes, elle décida de se lever et d'aller directement prendre sa douche avant de descendre prendre son petit-déjeuner. Quand elle descendit dans la cuisine, elle trouva un mot de ses parents lui annonçant qu'ils étaient partis et qu'ils seraient de retour d'ici une heure ou deux. Elle vit que l'horloge affichait 9h30, elle prit un croissant et bu un verre de jus d'orange avant de partir s'installer sur un transat dans le jardin. Environ trois heures plus tard, Hermione entendit sa mère l'appeler pour l'heure du repas de midi. Une fois à table avec ses parents, elle eut une mauvaise impression, comme si quelque chose ne tournait pas rond. Ses parents étaient vraiment silencieux et eux qui avaient toujours le sourire, abordés des visages dénués d'expressions. Elle n'osa pas demander d'explications et se dit que si elle devait savoir quelque chose ce serait à eux de lui dire sans qu'elle leur demande quoi que ce soit. Lorsqu'elle eu finit de manger, elle repartit s'installer sur un des transats du jardin afin de prendre un bain de soleil. La chaleur de l'Australie lui manquait.
« - Arrête de pleurer, cela ne résoudra en rien la situation. Il faut lui dire. Elle a le droit de savoir. Dit Mr Granger d'une voix ferme.
- Non ! S'exclama soudain Mme Granger. Je ne veux pas. Je ne veux pas la perdre. On doit partir le plus loin possible. Ils ne la retrouveront pas et elle restera avec nous.
- Tu sais bien qu'on ne peut pas faire ça. Quand elle apprendra la vérité, elle nous en voudra encore plus de lui avoir menti. Tenta de la raisonner Mr Granger.
- Elle ne le saura jamais ! S'entêta Mme Granger.
- Bien sur que si. Elle voudra rester en contact avec ses amis et forcément elle les croisera dans leur monde. Lui dit calmement Mr Granger.
- Et bien nous l'en empêcherons, elle ne retournera pas dans leur monde ! S'emporta Mme Granger. »Hermione qui avait assisté dans l'ombre à cette discussion, comprit qu'on lui cachait quelque chose, quelque chose de visiblement très grave. Elle n'en pouvait plus de rester cacher, alors elle décida d'entrer dans le salon et de réclamer des explications.
« - Arrêtez ! Je veux savoir ce qu'il se passe et ne prenez pas la peine de prétendre qu'il n'y a rien, je vous ai entendu parler.
- Hermione chérie, ce n'est rien de grave. Va dans ta chambre s'il te plaît. Lui répond sa mère.
- Arrête Elise, elle a le droit de connaître la vérité. Intervient son père.
- Quelle vérité ? J'attends des explications de votre part et je n'irais pas dans ma chambre tant que je ne les aurais pas eu.
- Il n'y a rien à expliquer. S'entête Mme Granger.
- Bien sûr que si ! S'exclame alors Mr Granger avant de s'avancer calmement vers Hermione. Je suis désolé Hermione, mais tu n'es pas notre fille biologique. Nous t'avons adopté quelques mois après ta naissance. A cette époque, il y avait déjà une guerre dans ton monde. Un couple de sorciers est venu nous voir un soir. Ils ont débarqué de nulle part et ont atterri dans notre salon. Ils nous ont expliqué qu'ils étaient des sorciers, bien sûr on les a prit pour des fous, mais ils se sont entêtés à nous dire qu'ils étaient des sangs-purs et que leur monde, le monde de la magie, était soumis à un terrible mage noire. D'après ce qu'ils nous ont dit, ce mage noir avait proscrit la naissance des filles parmi ses serviteurs ou bien elles auraient l'obligation de devenir mangemort dès l'âge de seize ans. Tout ce qu'ils nous ont raconté ce soir-là était très confus dans nos esprits, car nous étions de parfaits étrangers à ce monde, mais avec le temps nous avons finit par nous familiariser avec ton monde comme tu as pu le constater. Dit-il avant de marquer une pause. Enfin bref, tu te doutes qu'après nous avoir expliqué tout ceci, ils nous ont demandé de bien vouloir te recueillir et te considérer comme notre propre fille et c'est ce que nous avons fait pendant près de 18 années.
- Alors je ... je suis une sang-pur ? Se contente seulement de demander Hermione, assez sonnée par ces révélations.
- Oui. Lui répond simplement celui qu'elle a cru être son père pendant 18 ans pendant que celle qui lui avait servit de mère ne cessait de pleurer.
- Et pendant toutes ces années où j'étais à Poudlard et qu'on se moquait de moi parce que j'étais une sang-de-bourbe, une sang impure car j'étais née de parents moldus, vous avez continuez à me dire que je devrais être fière de qui j'étais, que je ne devrais pas faire attention à ce que les gens disent sur moi. Tout ça c'était du vent en fait ! S'emporte Hermione qui perd tout contrôle de ses émotions.
- Je suis vraiment désolé mais ils nous ont interdit de te dire la vérité quand ils t'ont confié à nous. D'après eux si ce mage noir découvrait ta véritable identité, tu aurais été encore plus en danger que tu ne l'as déjà été en devenant l'ami d'Harry Potter. Lui répond Mr Granger avant de reprendre. Quand la guerre s'est terminée, ils ont cherché à te retrouver mais comme tu nous avais fait disparaître pour nous mettre en sécurité, ils n'ont pas pu. Enfin, jusqu'à il y a deux semaines. Quand tu es sortie avec tes amis et que vous êtes allés dans votre monde, il semblerait que ton frère t'ai vu et il a prévenu vos parents qui ont immédiatement retenté de prendre contact avec nous. Nous les avons vu ce matin. C'est pour cette raison que nous étions absents. Lui raconte-t-il.
- Attendez une minute. J'ai un frère ? Et il sait à quoi je ressemble alors que je ne le connais pas ? S'étonne Hermione.
- Il... Il était à Poudlard en même temps que toi. Mais tout comme toi, il ignorait que vous étiez liés. Il a appris la vérité après la guerre. Une fois que vos parents ont pu le mettre au courant sans pour autant te mettre en danger. L'informe Mr Granger.
- Oh... ok. Dit simplement Hermione ne sachant quoi répondre d'autre.
- Nous sommes vraiment désolés pour toutes ces années de mensonges. Nous avons seulement cherché à te protéger. Nous comprendrions que tu nous en veuilles et que tu ne souhaites plus nous revoir une fois que tu auras retrouvé ta véritable famille.
- Est-ce qu'ils ont dit quand ils allaient venir pour me rencontrer et m'emmener avec eux ? Car je suppose qu'ils vont vouloir que je parte vivre avec eux. Demanda Hermione en ayant un peu de mal à prendre la parole.
- Ils ont dit qu'ils reviendraient demain. Je suppose que si tu le souhaites tu pourras partir avec eux.
- Très bien... Parfait... Je... J'ai besoin de m'isoler pour réfléchir à tout ça. Je serais dans ma chambre, enfin la pièce qui m'a servit de chambre jusqu'à maintenant. Je ne pense pas descendre pour manger ce soir. Je préfère rester seule. »
VOUS LISEZ
After war.
FanficDe la magie, de l'amour & Poudlard. Mais pas que... L'histoire débute l'été suivant la bataille finale qui a eu lieue à Poudlard. Hermione Granger, après avoir retrouvé ses parents et leur avoir fait recouvrir la mémoire, va apprendre une nouvelle q...