Chapitre 7 : Confidences.

199 9 9
                                    

PDV Hermione :

Je ne sais même pas depuis combien de temps je suis rentrée au manoir et surtout pendant combien de temps j'ai pleuré sur mon lit, mais une chose est sûre cela fait plusieurs heures parce que le soleil a commencé à se coucher à en juger par le peu de lumière qui rentre par les fenêtres de ma chambre. Je fixais les fenêtres depuis plusieurs minutes déjà quand j'entends des bruits de pas dans le couloir. Je tourne la tête vers la porte de ma chambre et me rends compte que je ne l'ai pas fermé en rentrant tout à l'heure et qu'elle est entrouverte. Je m'avance lentement vers ma porte afin de la refermer quand, à mi-chemin, je réalise que je n'entends plus les bruits de pas. Ils semblent s'être arrêtés d'un coup. Et comme de par hasard, la seconde qui suit, ma porte s'ouvre en grand sur une silhouette masculine qui n'appartient ni à mon père, ni à mon frère, mais qui à mon grand regret appartient à Drago Malefoy. C'est vraiment pas mon jour décidément. Je m'empresse d'essuyer mes larmes d'un revers de main, espérant que mon ennemi de toujours ne remarquera pas que j'ai pleuré. Il manquerait plus qu'il en profite pour se moquer de moi. Je saisis ma baguette qui était sur le bureau et jette un sort informulé afin d'allumer toutes les lumières de ma chambre.

« - Malefoy, je te prierais de bien vouloir quitter ma chambre avant que je ne sois obligée d'utiliser la magie pour te faire sortir. Dis-je en resserrant mon emprise sur ma baguette. 
- Oh, du calme Granger. Je ne t'ai encore strictement rien fait à ce que je sache. Me répond Malefoy qui semble observer les moindres recoin de ma chambre. 
- Mon nom n'est pas Granger. Rectifiais-je immédiatement. Maintenant, sors s'il te plaît. Je ne suis vraiment pas d'humeur à supporter ta présence.
- Ah oui, c'est vrai. Dit-il en s'avançant vers moi, ignorant encore une fois ma demande. Excuse-moi, c'était juste une vieux réflexe. Blaise m'a tout expliqué tout à l'heure. M'informe-t-il en me fixant des yeux.
- Et oui, qui l'eut cru que la si gentille et innocente Hermione Granger, la miss-je-sais-tout, la sang-de-bourbe était en fait une sang-pur et qui plus est une Zabini. Lançais-je en riant sarcastiquement et Malefoy me regarde soudain avec de grands yeux suite à mes paroles, je dois avoir l'air d'une folle.
- Tu te sens bien ? Me demande-t-il précipitamment en s'avançant encore un peu plus vers moi.
- Fais pas comme si tu t'inquiétais pour moi Malefoy. On sait aussi bien toi et moi qu'on se hait du plus profond de nos êtres et ce n'est pas le fait que je sois la sœur de ton meilleur ami qui changera ça. M'empressais-je de lui répondre en faisant un pas en arrière.
- Écoutes, je ne suis pas venu ici pour me disputer avec toi, t'insulter ou même me moquer de toi. Je voulais seulement te présenter mes excuses pour toutes ces années d'insultes et de moqueries que je t'ai fait subir. Je me doutes bien qu'il te faudra bien plus que des excuses pour me pardonner un jour, si jamais tu arrives à le faire, mais je me suis dit que c'était déjà un premier pas. Blaise est mon meilleur ami et je pense que ce serait bien pour lui, et aussi pour nous, si on pouvait au moins avoir une relation un minimum civilisé. T'en penses quoi ?
- J'en pense que je ne te croyais pas capable d'une telle maturité Malefoy et que tu ferais un jour passer les intérêts de quelqu'un d'autre avant les tiens pour une fois dans ta vie. Dis-je en étant plus que surprise par son attitude.
- Si tu me connaissais vraiment, tu saurais que faire passer les intérêts des autres avant les miens est une habitude chez moi. Laisse-t-il sous entendre avant de détourner le regard rapidement et d'avancer vers l'une des fenêtres de ma chambre. Je peux savoir pourquoi tu as pleuré ou bien tu vas me dire que je peux aller me faire cuire une bouse de dragon ? Me demande-t-il en se retournant vers moi et avant que je n'ai pu nier les faits, il ajoute. Oh et inutile de le nier, je l'ai vu dès que je suis entré dans la pièce.
- Ne vas pas essayer de me faire croire que tu t'intéresses à mes malheurs Malefoy.
- Très bien, j'imagine que je vais devoir deviner l'origine du problème. Me répond-il en me faisant un sourire en coin. Blaise m'a dit que tu devais voir tes amis pour tout leur raconter. Je présume que ça ne s'est pas bien passé. Ils ont mal pris le fait que tu sois une Zabini, c'est ça ?
- En fait, ils ne le savent toujours pas. L'informais-je en allant m'asseoir sur mon lit et il m'encourage des yeux à continuer à parler, alors je le fais sans vraiment y réfléchir. Je voulais effectivement dire à Harry et Ron que je n'étais pas une née moldu et que je faisais partie de la famille Zabini. Ginny était déjà au courant parce que je lui avais tout raconté dès le premier jour et elle était là pour me soutenir. Mais le simple fait que Blaise m'ait accompagné au Chaudron Baveur a fait perdre la tête à Ron. Après que Blaise soit partit pour te rejoindre, Ron a commencé à dire que je m'étais faite embobiné par Blaise, qu'il se servait de moi et qu'il avait suffit qu'un garçon me fasse un compliment pour que je tombe dans le piège du serpent qu'il était. Il a aussi dit que je recommençais comme en quatrième année avec Krum, que je fraternisais avec l'ennemi. Pour être franche, je me fichais bien que Ron me dise toutes ces bêtises, mais quand il a insulté Blaise et nos parents de mangemorts, c'était la goutte d'eau. Je l'ai giflé et je crois bien que j'ai réussi à lui faire vraiment mal. Après ça, je leur ai dit à lui et Harry ce que j'avais sur le cœur et je suis partie. Concluais-je en fixant Malefoy des yeux, attendant étonnement une quelconque réaction de sa part.
- Décidément, Weasmoche est encore plus stupide que je ne le pensais. Se contente-t-il de dire. 
- Oh, crois-moi, je suis moi-même surprise par son degré de stupidité. Quant à Harry, il aurait très bien pu être absent à ce moment-là que cela aurait été pareil. Il n'a rien fait pour éviter ce qu'il s'est passé. Heureusement pour moi, je peux toujours compter sur Ginny.
- Faut vraiment être stupide pour croire que Blaise pourrait être un mangemort. Ajoute soudain Malefoy.
- C'est vrai que tu es bien plus crédible dans ce rôle. Répliquais-je sans le vouloir et quand je me rends compte de ce que je viens de dire, je plaque mes mains devant ma bouche, choquée par mes propres mots. 
- Je n'ai jamais voulu en être un. S'empresse de me dire Malefoy en s'avançant jusqu'à mon lit. Je... Je n'avais pas le choix. Je l'ai fait pour les protéger. M'avoue-t-il en se plantant devant moi comme pour me forcer à le regarder.
- Drago, de qui tu parles ? Tu voulais protéger qui ? Lui demandais-je en l'appelant par son prénom pour la deuxième fois en 7 ans.
- Je voulais protéger ma mère et ma sœur. Me répond-il et voyant ma tête, il s'empresse d'ajouter. Oui, tu as bien entendu. J'ai une sœur. Elle a un an de moins que moi. Personne ne la connais parce que tout comme toi, il a été décidé pour sa sécurité qu'elle serait cachée et elle a été envoyé à Beauxbâtons tandis que tu as été envoyé chez des moldus.
- Oh donc il était question de ta famille quand Blaise m'a parlé d'un couple de mangemorts qui avait envoyé leur fille à Beauxbâtons au lieu de l'abandonner à des moldus comme nos parents ont fait avec moi.
- Blaise t'as parlé de ma sœur ? S'étonne le blond.
- Oui, mais j'ignorais qu'il s'agissait de ta sœur. Pourquoi le fait d'être devenu un mangemort est lié à la protection de ta mère et de ta sœur ? Lui demandais-je en l'invitant à s'asseoir à côté de moi d'un signe de la main.
- Je n'aime pas parler de tout ça. Je n'en parle jamais. Blaise et Pansy le savent seulement parce que ma sœur leur a tout raconté avant que Voldemort ne soit de retour pour de bon. Et Pansy l'a ensuite raconté à Théodore quand il a emménagé chez elle après l'arrestation de son père. Me dit-il en fixant le sol et sans réfléchir, je pose ma main sur la sienne pour l'encourager à continuer. Il tourne la tête vers moi, prends une grande inspiration et reprend la parole. Quand je suis né, mon père était déjà un des plus fidèles mangemorts de Voldemort. C'était un honneur pour mon père d'avoir un fils. Pas seulement pour perpétuer le nom des Malefoy, mais aussi pour pouvoir m'offrir à son maître comme mangemort quand je serais en âge d'utiliser la magie. Mais quand ma sœur est née, mon père n'était pas franchement heureux. D'après ma mère, il a essayé de se débarrasser de Ruby dès le lendemain de sa naissance, mais elle a réussit à l'en empêcher avec l'aide de ma tante Bellatrix. Ma mère a réussit à le convaincre de laisser une chance à Ruby et par chance, quelques mois plus tard, Voldemort a disparu à cause de bébé Potter et Ruby a pu grandir tranquillement. Mon père était convaincu que son maître allait revenir donc ma famille a fait en sorte que personne ne sache pour Ruby. Quand elle a été en âge d'aller à l'école, ils ont décidé de l'envoyer à Beauxbâtons au lieu de Poudlard parce que comme tu dois le savoir, Voldemort avait tenté de s'emparer de la pierre philosophale pour revenir. Ruby a pu être en sécurité pendant quelques années et personne n'a jamais su qu'il y avait un autre Malefoy parce que mes parents l'ont inscrite sous un autre nom à Beauxbâtons. L'été précédant notre quatrième année, on a surpris nos parents qui se disputaient au sujet de Voldemort et après ça, Ruby a décidé que Blaise et Pansy devaient savoir pourquoi ils étaient les seuls à savoir qu'elle existait. Elle a eut raison puisque pas longtemps après les mangemorts sont réapparus lors de la coupe du monde de Quidditch et puis à la fin de l'année scolaire, Potter a commencé à raconter à qui voulait bien l'écouter que Voldemort était de retour et que c'était lui qui avait tué Diggory. Mais après ce qu'il s'est passé au Ministère l'année suivante, Voldemort a découvert que ma famille lui avait caché l'existence de Ruby. Ma mère pense que Bellatrix a craché le morceau à son maître vénéré pour revenir dans ses grâces après qu'elle et les autres aient échoués à mettre la main sur la prophétie et que mon père et celui de Théodore se soient fait arrêtés. Voldemort a forcé ma mère a allé chercher Ruby en France où elle restait en permanence depuis qu'il était revenu. Il voulait la rencontrer et voir de quoi elle était capable. Il voulait savoir s'il pourrait faire d'elle une fidèle mangemort comme Bellatrix. Ma sœur est très douée pour la magie et elle est en avance sur pas mal de domaines en comparaison aux autres élèves de son école. Le problème avec Ruby c'est qu'elle a un sale caractère et qu'elle n'avait aucune intention de céder à Voldemort. Heureusement pour elle, je lui avais appris l'occlumancie et il n'a jamais réussi à rentrer dans sa tête pour y trouver une quelconque faiblesse à exploiter. Mais sa résistance n'a fait que renforcer la volonté de Voldemort de l'avoir dans ses rangs. Ma mère ne pouvait rien faire pour l'en empêcher. Mon père était en prison et même s'il avait été là, il n'aurait sans doute rien fait pour protéger sa fille. Il ne restait que moi. Alors j'ai fait la seule chose que je pensais capable de garder ma mère et ma sœur en sécurité. Je me suis proposé pour prendre la place de ma sœur. Je lui ai dit que je ferais tout ce qu'il voudrait du moment qu'il laissait ma mère et ma sœur tranquille. Comme mon père lui était d'aucune utilité à Azkaban et qu'il avait besoin de quelqu'un au sein de Poudlard pour faire tomber Dumbledore, il a accepté de suite. Achève-t-il en serrant ma main dans la sienne comme pour me remercier de l'avoir écouté sans l'interrompre.
- Donc faire passer les autres avant toi est effectivement une habitude. Constatais-je un peu mal à l'aise. J'admire ton sens du sacrifice et étonnement je suis assez fière de toi même si, soyons clairs le fait que tu sois devenu un mangemort pour les sauver est affreux.
- Le pire c'est surtout de savoir que je suis responsable de la mort de Dumbledore. Je n'aimais pas particulièrement ce vieux fou, mais je le respectais bien que je ne le montrais pas. Je ne voulais pas qu'il meurt et surtout je ne voulais pas le tuer. Certes, en fin de compte je ne suis pas celui qui l'a tué mais je ne m'en sens pas moins coupable pour autant. M'avoue-t-il.
- J'ai toujours su que tu ne l'avais pas fait. Harry a assisté à toute la scène impuissant. Il nous a dit que tu avais abaissé ta baguette. Lui dis-je avant de le regardant dans les yeux. Tu ne dois pas te sentir coupable. Dumbledore avait prévu sa mort depuis des mois. Il avait demandé à Rogue de le tuer à ta place. Et puis même sans cette mission que Voldemort t'avait confié, il serait quand même mort. Il était mourant à cause d'un des horcruxes. Donc cesse d'avoir des remords. Il ne voudrait pas que tu te sentes coupable et que tu te gâches la vie à cause de ça.
- Si tu le dis... On peut changer de sujet maintenant s'il te plaît ? Me demande-t-il mal à l'aise.
- Si on m'avait dit un jour que j'aurais une conversation avec toi sans que l'on s'insulte et au cours de laquelle tu me dirais s'il te plaît, je n'y aurais jamais cru. Dis-je en riant légèrement.
- Tu crois que j'avais prévu de me confier à toi sur des choses dont je ne parle même pas avec mon meilleur ami ? Me lance-t-il en me souriant.
- Je dois me sentir privilégiée ? Répliquais-je.
- A toi de voir. Tu comptes faire quoi au sujet de Potter et Weasley ?
- Absolument rien. Ce n'est pas à moi de ramper derrière eux. Je n'ai rien à me reprocher. A mon avis, Harry n'a pas voulu intervenir tout à l'heure parce que c'est dans ses habitudes de nous laisser nous disputer Ron et moi. Quant à Ron, il s'est probablement mis en tête que je sors avec Blaise parce que je l'ai repoussé la dernière fois qu'on s'est retrouvé en tête à tête et il est jaloux.
- T'es en train de me dire que Weasmoche a pété les plombs parce qu'il pense que tu l'as laissé tombé pour Blaise ? Me demande Malefoy en se retenant de rire.
- Moque-toi si ça te fait plaisir, mais oui je crois que c'est pour cette raison. On s'est en quelques sortes mis ensemble à la fin de la guerre, mais après je suis partie chercher mes parents adoptifs que j'avais mis en sécurité. Une fois loin de lui, je me suis rendue compte qu'il ne me manquait pas tant que ça et que je n'étais peut être pas autant amoureuse que je le pensais. J'ai voulu lui en parler quand je suis rentrée d'Australie, mais il ne m'a pas vraiment laissé m'exprimer. Il m'a embrassé contre mon gré et alors que je commençais à peine à l'engueuler parce qu'il m'avait embrassé, Blaise a débarqué.
- Ah parce qu'en plus Blaise a vu Weasley t'embrasser ? Et ce crétin est toujours vivant ? Étonnant.
- Plus pour très longtemps s'il apprend ce qu'il s'est passé aujourd'hui, surtout que la dernière fois c'était limite... Blaise a menacé Ron de lui casser la gueule s'il me touchait à nouveau ou s'il insultait encore nos parents. L'informais-je.
- Je me joindrais volontiers à Blaise pour aller régler son compte à Weasley dès la rentrée si on le croise pas avant. En tout cas, je te souhaite bien du courage pour les supporter à nouveau toute la journée quand on sera de retour à Poudlard.
- Comment ça "quand on sera de retour à Poudlard" ? De quoi tu parles ?
- Tu n'es pas au courant que McGonagall veut que tout le monde rattrape l'année de scolarité qu'on a perdu à cause de la guerre ? Me lance-t-il étonné. 
- QUOI ? M'exclamais-je en me relevant d'un coup. C'est une blague j'espère ?
- Qu'est-ce qui se passe ? Demande Blaise en débarquant dans ma chambre tandis que Malefoy se moque de ma réaction. Qu'est-ce-que tu lui as dit encore ? Lance-t-il à son meilleur ami d'un air sévère.
- Je viens d'annoncer à ta sœur qu'on retournait tous à Poudlard à la rentrée et elle n'est pas très contente comme tu peux le constater. Répond Malefoy à Blaise.
- Je pensais que tu serais contente de retourner en cours. Me dit alors Blaise, étonné de ma réaction.
- C'est officiel, j'ai la poisse. Dis-je en soupirant avant de m'étaler sur mon lit, tandis que mon frère et son meilleur ami se regardent inquiets.
- ça s'est mal passé avec Potter et Weasley ? Me demande Blaise en venant s'asseoir à son tour sur mon lit et je me retrouve désormais entre lui et Malefoy qui n'a toujours pas quitté sa position assise.
- Weasmoche est un crétin. Il est convaincu que tu lui as piqué Hermione et que tu te moques d'elle. Lui répond Malefoy tandis que je me cache le visage avec les mains.
- Comment tu sais ça toi d'abord ? S'étonne Blaise.
- Elle me l'a dit. Se contente de lui répondre Malefoy.
- Et depuis quand elle se confie à toi ? Et puis, j'ai rêvé où tu l'as appelé Hermione ? S'exclame mon frère.
- Depuis qu'on a fait la paix elle et moi. Dit-il comme si c'était une évidence. Et tu veux que je l'appelle comment crétin ? Je vais pas continuer à l'appeler Granger et puis je me vois mal l'appeler Zabini étant donné que ça vous désigne autant l'un que l'autre. Réplique Malefoy.
- Je suis obligée d'y retourner ? Lançais-je timidement en me redressant.
- A mon avis, papa et maman vont insister pour que tu finisses tes études, et puis moi j'y retournes donc ce serait pas franchement normal que toi non. Me dit Blaise.
- Merveilleux ! Je sens que je vais passer une année fantastique en compagnie des Gryffondors. Ron leur aura sûrement monter la tête contre moi et puis même sans lui, qu'est-ce qu'ils vont tous penser de moi quand ils sauront que je n'ai jamais été une née-moldu et que je suis une Zabini ? Ils vont me traiter comme une pestiférée.
- Si c'est vraiment ce qui t'inquiètes, on peut toujours voir avec papa et maman pour trouver une solution. Tu peux peut-être garder le nom des moldus qui t'ont recueillis pour finir Poudlard et on annoncera ta véritable identité plus tard. Suggère Blaise.
- Je ne mentirais pas sur mon identité pour éviter de subir les moqueries ou insultes de mes camarades de classe. Je ne suis pas du genre à me défiler. Déclarais-je.
- T'en fais pas Miss-je-sais-tout, si les Gryffondors deviennent encore plus détestables qu'ils ne l'étaient déjà, on sera là pour toi, tous les Serpentards seront de ton côté. Tu verras, Pansy n'est pas aussi insupportable qu'elle ne le laisse paraître et puis, Théodore aime autant la bibliothèque et mettre son nez dans les bouquins que toi donc vous devriez bien vous entendre. M'informe Malefoy. Oh et ma sœur va venir faire sa dernière année à Poudlard ! Elle va avoir droit à toute la cérémonie du Choipeau magique en même temps que les premières années. Ajoute-t-il.
- Pourquoi elle finit pas ses études à Beauxbâtons ? Demande soudain Blaise d'un air intéressé.
- Parce qu'il n'y a plus aucun intérêt à la cacher dans une autre école vu que le règne de terreur de Voldemort est terminé. Lui rappelle Malefoy en levant les yeux au ciel.
- Au fait, elle rentre quand de France ? Demande alors Blaise l'air de rien. Ce serait bien qu'Hermione la rencontre avant la rentrée. S'empresse-t-il d'ajouter comme pour justifier sa question, mais je vois clair dans son jeu.
- Ma mère part la chercher demain et la ramène par transplanage d'escorte. Nous annonce Malefoy en souriant légèrement. »

Media : Drago et Hermione; gif trouvé sur internet.


After war.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant