A u g u s t 17, 1 9 9 8
Il était environ 9 heures du matin lorsque les filles se réveillèrent. La veille, elles s'étaient enfermées dans la chambre d'Hermione en fin de soirée afin de passer du temps entre filles. Elles avaient finit par s'endormir tard dans la nuit sur le lit d'Hermione après avoir longuement discuter de leur retour à Poudlard, de l'appréhension d'Hermione à l'idée de devoir annoncer à tout le monde qu'elle est une sang-pure et qu'elle a pour frère Blaise, du léger stress de Ruby de débuter sa dernière année d'études dans une nouvelle école et en existant enfin aux yeux de tous comme étant la fille de Lucius et Narcissa Malefoy. Quant à Pansy, elle semble ne rien avoir en tête qui la tracasse ou l'angoisse concernant la prochaine rentrée à Poudlard. Pour elle, il s'agit d'une année comme une autre. Ou bien, elle est très forte pour cacher ses émotions après tant d'années de pratique. Elle est d'ailleurs la première à ouvrir les yeux ce matin-là. Quand Pansy émerge de son sommeil, elle réalise qu'elle s'est endormie la tête sur le ventre d'Hermione, tandis que Ruby a ses bras qui l'entourent. Elle se redresse peu à peu en essayant de ne pas réveiller ses amies, mais elle a à peine fait un mouvement qu'elle sent Ruby bouger dans son dos et cette dernière ne tarde pas à se redresser à son tour.
« - Bonjour, lance Ruby d'une voix encore un peu endormie. Bien dormi ?
- Bonjour, lance-t-elle en se tournant vers la blonde avant d'ajouter, je pense que j'aurais encore mieux dormi si j'avais été dans une meilleure position.
- Dois-je comprendre que mon ventre n'est pas assez confortable pour Miss Parkinson ? Intervient alors Hermione en se redressant derrière elle.
- Oh, on t'a réveillé, désolé. S'empresse de dire Ruby.
- Oui, désolé Hermione. S'excuse à son tour Pansy. Et je ne voulais pas te vexer. C'est juste que j'ai un peu mal à la nuque à cause de la position dans laquelle je me suis endormie.
- Vous en faites pas. Il aurait bien fallu que je me réveille à un moment ou à un autre. Assure Hermione en leur souriant.
- Les garçons dorment encore d'après vous ? Demande soudain Ruby et les deux brunes se jettent un regard rapide avant de se tourner vers l'unique blonde du trio.
- Dis plutôt que tu veux savoir si Blaise dort toujours ! S'exclament-elles en même temps, se moquant par la même occasion de leur amie.
- Oh, ça va. Foutez-moi la paix. Râle Ruby en se levant d'un coup du lit pour aller ouvrir les rideaux des fenêtres.
- Fais pas ta grincheuse Ruby et va plutôt réveiller mon cher frère. Il ne pourra qu'apprécier son réveil si c'est toi qui t'en occupe. Lui suggère Hermione.
- Et s'il est déjà réveillé, je fais quoi ? Demande alors Ruby.
- Je peux t'assurer que mon frère dort toujours Ruby. Depuis que je vis ici, je ne l'ai pas vu se lever une seule fois avant moi. Déclare la jeune Zabini.
- Bon, très bien j'y vais. On se retrouve en bas pour prendre le petit-déjeuner. Lance Ruby avant de quitter la chambre d'Hermione, laissant ainsi ses amies seules.
- Tu crois qu'un jour ils s'avoueront enfin qu'ils se plaisent mutuellement et qu'ils décideront de sortir ensemble, ou bien qu'ils vont continuer leurs petits jeux en cachette de Drago ? Demande soudain Pansy une fois que Ruby a quitté la pièce.
- Je l'espère sincèrement. D'ailleurs, en parlant de Drago... Commence Hermione d'un ton hésitant mais Pansy la coupe.
- Quoi ? Vous deux ? Vous... enfin tu vois ce que je veux dire ? S'exclame la brune dont la curiosité a été piqué.
- Non ! On a rien fait du tout ! Enfin, presque rien.
- Comment ça 'presque rien' ? Réplique Pansy plus curieuse que jamais.
- Et bien, il m'a tripoté sous la table une fois pendant qu'on mangeait et... Tu sais l'autre jour quand il s'est vexé parce que je l'avais appelé par son nom complet ? Lance-t-elle et Pansy hoche la tête positivement. Quand je suis allée le voir pour m'excuser, on a pas fait que discuter en fait.
- Et vous avez fait quoi ?
- A la base, je voulais surtout le tester parce qu'il est toujours en train de me harceler pour que j'avoue que je suis attirée par lui et je voulais aussi le persuader que ce serait aussi dans son intérêt d'oublier ce stupide pacte qui empêche Blaise et Ruby d'être vraiment ensemble. Du coup, je suis peut être allée un peu trop loin et depuis c'est bizarre entre nous. Enfin, c'est surtout que j'ose plus trop être proche de lui, de peur que ça dérape. Explique Hermione mal à l'aise.
- Ce serait si grave que ça si les choses dérapaient ?
- Non, enfin j'en sais rien. Peut-être.
- Mais t'as fait quoi exactement pour essayer de le faire changer d'avis au sujet du pacte ?
- Je me suis mise à califourchon sur lui et je l'ai embrassé dans le cou, plusieurs fois, tout en baladant mes mains sur son torse. Au départ, il résistait un peu à cause du pacte justement, alors je lui ai dit que Blaise n'en saurait rien, enfin sauf s'il décidait d'aller le voir pour parler d'une possible annulation du pacte. Quand il a compris que je voulais qu'il annule le pacte, je lui ai dit qu'il devrait laisser une chance à Blaise et Ruby et qu'il devrait nous donner une chance à tous les deux. J'ai joué sur le fait qu'il m'avait tripoté sous la table, qu'il semblait vouloir me plaire et aussi sur la façon dont son corps avait eu l'air réceptif à mes gestes. Je lui ai aussi dit clairement que si jamais il voulait une chance avec moi, il était hors de question qu'on se cache pour avoir un semblant de relation et que je ne mentirais pas à Blaise.
- Et il a dit quoi ? S'empresse de demander Pansy.
- Rien. Je suis partie sans lui laisser le temps de vraiment répondre et depuis on a pas reparlé de ce moment qu'on a eu.
- Il faut que tu lui en reparles. Il a eu du temps pour y réfléchir et peut-être même qui sait en parler avec Blaise. Le tester comme tu l'as fait, c'était une bonne idée et puis même si par la suite, vous deux ça ne se fait pas, mais que le pacte a tout de même été annulé grâce à ce que tu lui as dit, ce sera bénéfique pour Blaise et Ruby. Conclut Pansy en lui souriant en signe d'encouragement pour qu'elle parle à Drago.
- Oui, tu as raison. Je lui parlerai aujourd'hui. Décide Hermione en se levant du lit.
- Et si tu allais plutôt le voir maintenant ? Propose la Serpentard avec un petit sourire en coin encré sur son visage.
- Maintenant ? Mais il dort sans doute encore ! S'exclame la jeune Zabini.
- Justement ! Ruby est partie réveiller ton frère, alors occupons-nous de réveiller Théo et Drago. Rétorque Pansy.
- Bon très bien, allons-y. On réveille qui en premier ?
- Je propose que tu t'occupes de Drago. Ça te donnera l'occasion de lui parler.
- Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix. Laisse sous-entendre Hermione en suivant Pansy dans le couloir en traînant des pieds.
- Tu supposes bien. Lance Pansy, visiblement satisfaite de son plan.
- Au fait, commence Hermione avant de s'interrompre hésitante.
- Oui ? Dit Pansy en se retournant vers elle, l'encourageant à poursuivre.
- Ça fait un petit moment que j'hésite à te poser cette question, mais dis-moi, il se passe quelque chose entre Théo et toi ?
- Non, bien sûr que non, pourquoi tu te demandes un truc pareil ? S'exclame Pansy qui semble presque choquée de la question de son amie.
- Vous semblez très proches, et je ne veux pas simplement parler dans le sens où vous semblez très bien vous entendre, non vous êtes littéralement très proches. Par exemple, le jour où je vous ai vu pour la première fois au manoir vous étiez collés l'un à l'autre dans le canapé. Vous êtes tout le temps ensemble. Je me fais probablement des idées, mais des fois j'ai l'impression que certains regards que vous vous lancez ne sont pas simplement amicaux.
- Oh, et bien désolé Hermione, mais tu te fais des idées. Certes, on est très proches avec Théodore, mais c'est simplement parce qu'on se connaît depuis des années et que depuis que son père est en prison, il vit chez moi et c'est un peu comme s'il était de ma famille depuis. On se confit beaucoup l'un à l'autre et je le considère comme mon meilleur ami, au même titre que ton frère et Drago.
- Non, c'est moi qui m'excuse. C'était débile de te poser cette question. S'empresse de dire Hermione gênée par son indiscrétion.
- T'en fais pas.
- Bon, je vais réveiller Drago. On se voit tout à l'heure pour le petit-déjeuner. Lance Hermione avant de filer en direction de la porte de chambre du blondinet. »
VOUS LISEZ
After war.
FanfictionDe la magie, de l'amour & Poudlard. Mais pas que... L'histoire débute l'été suivant la bataille finale qui a eu lieue à Poudlard. Hermione Granger, après avoir retrouvé ses parents et leur avoir fait recouvrir la mémoire, va apprendre une nouvelle q...