Il devait être aux alentours de 10 heures, lorsqu'Hermione toujours dans son sommeil sent une présence sur son lit. Alors, elle ouvre les yeux tout doucement et au fur et à mesure qu'elle recouvre la vue, elle constate qu'il s'agissait de son chat. Elle se tourne sur le coté pour voir l'heure à son réveil qui affichait 10h15. Elle prend donc l'initiative de sortir de ses draps, elle reste plusieurs minutes assise sur son lit à caresser Pattenrond. Puis, elle part à la cuisine pour prendre son petit-déjeuner, une demi-heure plus tard elle est sous la douche. Il est 11h45 lorsqu'elle est enfin habillée, coiffée et maquillée. Elle part par la suite au rez-de-chaussée voir ses parents.
✨
14 heures allaient sonné dans quelques instants lorsqu'Hermione descend dans le hall d'entrée, sa veste dans une main et son sac dans l'autre. Elle cherche sa baguette dans son sac et lorsqu'elle met enfin la main dessus, elle entend un léger « pop !». Elle se retourne immédiatement en direction de la porte et elle a à peine le temps de dire un mot que quelqu'un se jete sur elle pour la prendre dans ses bras. Elle remarque que la personne en question a de longs cheveux d'une couleur flamboyante, il ne peut donc que s'agir de Ginny sa meilleure amie, après quelques instants elle se séparent.
« - Ginny tu m'as tellement manqué ! S'exclame Hermione.
- Et nous on a pas le droit à un câlin et à un "tu m'as tellement manqué !" ? Répliquent deux voix masculines dans le dos d'Hermione. »Elle se tourne vers l'origine de cette voix et voit ses deux meilleurs amis Harry et Ron, elle se précipite dans leur direction pour les prendre dans ses bras.
« - Bien sûr que si vous m'avez manqué tout les deux. Vous allez bien ? Lance Hermione après avoir pris Harry et Ron dans ses bras.
- Toi aussi, tu nous as manqué et ne t'inquiètes pas, on va très bien. Répond Ron en lui souriant.
-Merveilleux. Dit Hermione en lui souriant en retour. On a qu'à partir maintenant, non ? On peut transplaner deux par deux ?
- Bonne idée. Approuve Ron. Harry, Ginny, vous transplanez ensemble ou pas ? Demande-t-il, mais ne voyant aucune réponse des deux intéressés, il se retourne dans leur direction et voit qu'ils s'embrassent. Oh, vous deux! Vous pourriez arrêtez de vous embrasser toutes les cinq minutes s'il vous plait.
- Désolé. Répondent les deux amoureux.
- Mais comprend nous Ronald, cela fait trois semaines que nous ne nous étions pas vu avec Harry. Explique Ginny.
- On rattrape seulement le temps perdu. Ajoute Harry.
- Ce n'est pas une raison. Réplique Ron. Avec Hermione, on ne s'est pas vu depuis plus d'un mois et pourtant on ne s'embrasse pas à tout bout de champs. »Aucun d'eux n'ose contredire Ron après ce qu'il venait de dire, pas même Hermione qui est plutôt gênée par la situation. Elle a désormais encore plus de certitudes sur le fait de ne plus être amoureuse de Ron. Depuis qu'il est là, elle n'a à aucun moment éprouvé l'envie de l'embrasser ou de faire un quelconque geste amoureux. Elle doit vraiment lui parler. Elle est interrompue dans le cours de ses pensées par la voix d'Harry.
« - Hermione on y va. Nous allons transplané jusqu'au Chaudron Baveur et après nous irons sur le Chemin de Traverse. Je pars en premier avec Ginny, vous nous rejoignez. Explique Harry en prenant la main de sa petite amie. »
L'instant d'après un pop caractéristique du transplanage se fait entendre. Hermione se tourne vers Ron et s'aperçoit qu'il s'est rapproché d'elle, un peu trop à son goût. Elle prend la main de Ron avant que son visage ne se rapproche trop du sien et quelques secondes plus tard, ils sont dans une petite ruelle isolée de Londres devant une petite auberge miteuse nommée "Le Chaudron Baveur". La main de Ron étant toujours dans la sienne, elle l'entraine avec elle à l'intérieur de l'auberge où il n'y avait que deux ou trois personnes dans le fond de la salle et un homme derrière le comptoir, elle l'identifie comme étant Tom alors, elle lui fait un signe de salutation auquel il répond par un sourire. Elle continue son chemin jusqu'au passage qui mène au Chemin de Traverse, toujours Ron sur ses traces. Ils retrouvent Harry et Ginny qui les attendaient sur un banc le long de l'allée principale.
VOUS LISEZ
After war.
FanfictionDe la magie, de l'amour & Poudlard. Mais pas que... L'histoire débute l'été suivant la bataille finale qui a eu lieue à Poudlard. Hermione Granger, après avoir retrouvé ses parents et leur avoir fait recouvrir la mémoire, va apprendre une nouvelle q...